Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Là la Canette tu mélanges tout..

    Les rideaux baissés et les panneaux récupérés c'est avec les nouveaux ( affreux) stands à partir de 1991. L'attribution je crois que c'était à la demande des concurrents. Quant aux couleurs de panneaux à une époque c'était en fonction de la nationalité du concurrent ce qui est encore le cas en 81 comme le prouve le bleu pour la N°30 LOLA française, le gris N°61 PORSCHE allemande et  jaune et bleu pour le N°69 PORSCHE suédoise. Aujourd'hui c'est selon la catégorie comme les fonds de numéros Rouge LMP1, bleu LMP2 etc.. 

    Commentaire


    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
      Là la Canette tu mélanges tout..

      Les rideaux baissés et les panneaux récupérés c'est avec les nouveaux ( affreux) stands à partir de 1991. L'attribution je crois que c'était à la demande des concurrents. Quant aux couleurs de panneaux à une époque c'était en fonction de la nationalité du concurrent ce qui est encore le cas en 81 comme le prouve le bleu pour la N°30 LOLA française, le gris N°61 PORSCHE allemande et  jaune et bleu pour le N°69 PORSCHE suédoise. Aujourd'hui c'est selon la catégorie comme les fonds de numéros Rouge LMP1, bleu LMP2 etc.. 

      merci mais c'est complexe, il nous faudrait un sujet sur les stands et leur évolution.

      81, il y a quand même à priori une voie des stands mais les voitures ne rentrent pas dedans c'est cela ?
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Si pour ravitailler ....en essence ou autre 

        Commentaire


        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Si pour ravitailler ....en essence ou autre 

          ​​​​​​​je me suis mal exprimé. On distingue une voie des stands, qu'empruntent les voitures, mais il n'y a pas de stands "ouverts " où elles peuvent rentrer pour faire des réparations par Exemple, c'est cela ?

          Donc une intervention mécanique se fait devant le stand ? MERCI. 

           
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Envoyé par can the can Voir le message


            ​​​​​​​je me suis mal exprimé. On distingue une voie des stands, qu'empruntent les voitures, mais il n'y a pas de stands "ouverts " où elles peuvent rentrer pour faire des réparations par Exemple, c'est cela ?

            Donc une intervention mécanique se fait devant le stand ? MERCI. 

             
            TOUTE la mécanique se faisait devant le stand ...
            l'entrée au paddock signifiait l'abandon !
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • La miniature de la Baby


               
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Envoyé par camerat Voir le message
                La miniature de la Baby


                 

                Sobre, mais belle cette miniature.

                Quand nous alignes-tu toutes ces voitures de 81, façon départ 24 h du Mans d'avant 70 ? J'en rêve ma CAM, fais nous ce cadeau....
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Envoyé par can the can Voir le message


                  Sobre, mais belle cette miniature.

                  Quand nous alignes-tu toutes ces voitures de 81, façon départ 24 h du Mans d'avant 70 ? J'en rêve ma CAM, fais nous ce cadeau....
                  Quand j'aurai le plateau complet, en départ type 1981, par rangé de 2.
                  Je rêve aussi d'un départ type Le Mans, celui de 1967 en épi, celui de 1969 avec les voitures déjà démarrées...
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • J'ai fait de la place dans mon espace photo sur Motorlegend, histoire de finir le plateau 1981.

                    n°70 Porsche 934 Perrier 9307000177 Valentin Bertapelle – Thierry Perrier – Bernard Salam

                    bertapelle.jpgperrier thierry 82.jpgSalam Bernard Voit 91 1980 HG - Copie.jpg

                    lm81-70 charge.jpg

                    lm81-70 muller2.jpg

                    lm81-70 muller.jpg
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Envoyé par camerat Voir le message

                      Quand j'aurai le plateau complet, en départ type 1981, par rangé de 2.
                      Je rêve aussi d'un départ type Le Mans, celui de 1967 en épi, celui de 1969 avec les voitures déjà démarrées...
                      non ma CAM, 1969, c'est l'accident de Woolfe avec le dernier vrai départ, l'épi avec voitures démarrées c'est 70 
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Envoyé par can the can Voir le message

                        non ma CAM, 1969, c'est l'accident de Woolfe avec le dernier vrai départ, l'épi avec voitures démarrées c'est 70 
                        1967 avec les pilotes qui courent vers leur voiture, 1969 avec les pilotes déjà à bord (sauf Ickx) et pour certains déjà en mouvement, c'est les 2 dioramas que j'aimerais faire.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Envoyé par camerat Voir le message

                          1967 avec les pilotes qui courent vers leur voiture, 1969 avec les pilotes déjà à bord (sauf Ickx) et pour certains déjà en mouvement, c'est les 2 dioramas que j'aimerais faire.

                          NON MA CAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu confonds 69 et 70.  En 69, les pilotes courent vers leur voiture, en 70 ils sont déjà à bord, en 71, c'est la fin du départ en épis, De Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Envoyé par camerat Voir le message

                            1967 avec les pilotes qui courent vers leur voiture, 1969 avec les pilotes déjà à bord (sauf Ickx) et pour certains déjà en mouvement, c'est les 2 dioramas que j'aimerais faire.

                            ah, je viens de comprendre ce que tu veux faire , ok 

                            Entre parenthèse, il faut oublier que c'est ICKX qui est parti en dernier, c'est une légende tenace......
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Engagée par Thierry Perrier, cette voiture qui marche au carburol (mélange essence alcool ?) a terminé l'épreuve 24ème l'année précédente et 16èmé en 1979.
                              Cette année, qualifiée en antépénultième position, elle terminera encore, à la 17ème et avant dernière position.
                              Coup de chapeau pour cette persévérance ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par can the can Voir le message


                                ah, je viens de comprendre ce que tu veux faire , ok 

                                Entre parenthèse, il faut oublier que c'est ICKX qui est parti en dernier, c'est une légende tenace......
                                Il a traversé en marchant, s'est introduit dans sa voiture le dernier. Après y'en a qu'ont eu du mal à démarrer...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X