Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par camerat Voir le message
    Si vous voulez je vous fais le pesage de 1981, mon premier pesage... 
    Je suis impatient de savoir pourquoi la Porsche 944 de Walter Röhl et Jürgen Barth portait le # 1 ...

    Commentaire


    • #32
      En attendant une explication



      Porsche 924 GTP N°1
      4 cyl 2476 turbo /²3470
      7e Jürgen Barth / Walter Röhrl
      Dernière modification par Duser, 10 janvier 2023, 12h00.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #33
        C'est une GTP qui est dérivée de la futur 944 avec un moteur
        Porsche qui remplace le moteur Audi de la 924
        En fait , elle est un peu considérée comme un proto
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #34
          n°1 Porsche 944 924/006 Porsche Jurgen Barth – Walter Rohrl

          barth j.jpgrohrl 81autosprint.jpg

          lm81-1pes.gif

          lm81-1vignon.jpg

          lm81-1dg.jpg
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #35
            L'homme à tout faire de Porsche (un peu comme Herbert Linge dans les années 60) associé au champion du monde des rallyes sortant.

            Mais pourquoi ce # 1 qui aurait mieux convenu à une Rondeau ... ?

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par tipo 151 Voir le message
              L'homme à tout faire de Porsche (un peu comme Herbert Linge dans les années 60) associé au champion du monde des rallyes sortant.

              Mais pourquoi ce # 1 qui aurait mieux convenu à une Rondeau ... ?

              Mais pourquoi vous faîtes une FIXATION sur ce n° 1 ? et pourquoi une RONDEAU ?

              En parlant de N°, ils auraient été bien inspirés de donner les 20 et 21 aux FERRARI , ce qui ne sera pas le cas. Aussi inspirés dans leur domaine que LE GRAET dans le foot.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par can the can Voir le message

                 ... pourquoi une RONDEAU ?
                Vainqueur l'année précédente ...
                Pourquoi commencer la numérotation par les GTP ?
                Si il fallait commencer par cette catégorie, plutôt que par les S , il y avait deux Rondeau qui auraient du avoir le # 1 car d'une cylindrée supérieure à la Porsche.
                Et si la numérotation avait commencé  par les S, c'est évidemment la voiture de Rondeau - Jaussaud qui devait porter le # 1.
                 

                Commentaire


                • #38
                  Ce n'est pas le pesage, mais ... ce n'est pas la course non plus

                  311640335_144689554952266_5697418990504093825_n.jpg
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • #39
                    A Téloché I presume ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      A Téloché I presume ?
                      Yes Téloché 
                      D'ailleurs c'était la dernière année où Porsche squattait le garage de Téloché, à partir de 1982, le campement des camions Rothmans s'est fait dans le paddock.
                      Dernière modification par camerat, 11 janvier 2023, 08h06.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par tipo 151 Voir le message

                        Je suis impatient de savoir pourquoi la Porsche 944 de Walter Röhl et Jürgen Barth portait le # 1 ...
                        A partir de 1980, les organisateurs ont privilégié leur catégorie GTP Le Mans pour les premiers numéros.  Pourquoi plutôt la Porsche que Rondeau pour le n°1, peut-être parce que Porsche a envoyé sa demande avant ?
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #42
                          Avant de passer à la suivante, ma version de la 1, Provence Moulage montée il y a...  ...  hummm ... je réfléchis...   ... longtemps, très longtemps.

                           
                          Dernière modification par camerat, 25 avril 2023, 16h37.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #43
                            n°4 WM P79/80 Peugeot WM Denis Morin – Xavier Mathiot – Charles Mendez

                            morin 80.jpg  mathiot fbook wm.jpgmendez lm80-041.jpg

                            Comment Charles Mendez s'est retrouvé sur une WM ?

                            lm81-4heuliez.jpg
                            lm81-4vignon surement.jpg
                            lm81-4vign.jpg
                             
                            Dernière modification par camerat, 12 janvier 2023, 07h15.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par camerat Voir le message
                              n°4 WM P79/80 Peugeot WM Denis Morin – Xavier Mathiot – Charles Mendez

                              Comment Charles Mendez s'est retrouvé sur une WM ?

                              lm81-4heuliez.jpg
                              lm81-4vignon surement.jpg
                              lm81-4vign.jpg

                              oui, il a fait toute sa carrière aux States, couru sur Porsche, et il se retrouve au Mans ! Peut-être qu'il l'avait repéré l'année d'avant, sauf... qu'il était sorti de la piste et avait dû abandonner.

                              Ne reste plus qu'un volant PAYANT ? Bonne question en tout cas.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, bien vu la Cannette, c'est ce qu'écrivent C.Moity - JM.Teissèdre dans l'annuel :
                                Charlie Mendez avait été en 80 "...enthousiasmé ... par le punch des p'tits français ..."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X