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Petit cadeau de fin d'année ...

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  • Petit cadeau de fin d'année ...

    Bonjour,
    Longempss absent de ce forum ... pourtant le premier visité traitant de sport auto auquel je me suis inscrit,
    je vous fais partager en images ( plus sur ma galerie bien sur) ma dernière visite chez mon "pote" Seb de Crubilé-sport.

    Il est chargé par l'ACO de l'entretien de la 917 LH du Musée de l'ACO.



     


     



    Toutes en N&B, biscotte, la même en 1971 (j'y fus vraiment ... ) moi, je n'avais la couleur ...
    (pis la météo n'était pas top non plus)

     

    Mais je vous mets la couleur pour les autres, faites en intérieur :



     

     
     
    Dernière modification par Hulotphoto, 24 décembre 2021, 15h30.
    http://hulotphoto.piwigo.com

  • #2
    Bon, bien sur, il n'y a pas que celle-ci, même si cette LH est la plus prestigieuse ...



     
    http://hulotphoto.piwigo.com

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    • #3
      Il y a aussi une autre tout aussi exceptionnelle , en kit pour cette visite :




       
      http://hulotphoto.piwigo.com

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      • #4
        Vous avez évidemment reconnu la 917-30 ex compte Rossi, la seule vraie 917 street version ,,,

        Pour vous , deux vues de son moteur, déposé et révisé, en attente :







         
        http://hulotphoto.piwigo.com

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        • #5
          Et une rareté, je ne savais pas que cela existât, mais je vous laisse deviner ce que c'est :












           
          http://hulotphoto.piwigo.com

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          • #6
            Hello Luc,

            Merci à toi de nous faire partager ton odyssée

            J'ai eu un peu la même il y a quelques jours chez mes Amis de chez IMSA

            Bonnes Fêtes à toi
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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            • #7
              Merci Luc
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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              • #8
                très dépouillé l'intérieur
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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                • #9
                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Hello Luc,

                  ...

                  J'ai eu un peu la même il y a quelques jours chez mes Amis de chez IMSA

                  ...
                  Pas mal non plus, tu publies quand ? lol ...

                  Bonnes fêtes de fin d'année, Jean-Charles


                   
                  http://hulotphoto.piwigo.com

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                  • #10
                    Merci pour toutes ces photos, Luc, un régal !  

                    Pour ta rareté, un moteur de 908 ? (ou alors : (si 917 = 12, => 8 = 611) ? .... ...)
                    Accro depuis le 12 Avril 1970

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                    • #11
                      Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                      Et une rareté, je ne savais pas que cela existât, mais je vous laisse deviner ce que c'est :











                      Le 8 cyl à plat 2,2 litres de la 904 à la 907 ?
                      Avant c'était mieux

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                      • #12
                        Bravo Camerat, 910 ... ( je ne connaissais pas la cylindrée ...)
                        Je ne savais pas que moteur fut installé dans une 910.
                        http://hulotphoto.piwigo.com

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                        • #13
                          Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                          Bravo Camerat, 910 ... ( je ne connaissais pas la cylindrée ...)
                          Je ne savais pas que moteur fut installé dans une 910.
                          Pour résumer, moteur type 771 monté au Mans en version 2 litres sur les 904 usines 29 et 30 en 1964

                          lm64-29-30-31-32teloche.jpg

                          sur la 33 en 1965

                          lm65-33stand.jpg

                          vu aussi au Nurburgring 1964 et 1965

                          nur64-127rsc.jpg

                          nur65-20c.jpg

                          également sur le modèle "Kangourou" ici à la Targa 1965

                          tf65-182.jpg

                          A partir de 1966 la cylindrée du 771 devient 2195cc, et équipe les 906 usines au Nurburgring et à la Targa en 1966

                          nur66-5.jpg

                          puis les 910 toujours au Nurburgring et à la Targa 1967, mais pas au Mans ou les voitures officielles ont conservé le Flat 6.

                          nur67-7cp.jpg

                          nur67-8cp.jpg

                          stommelen targa 67.jpg
                          Avant c'était mieux

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                          • #14
                            par contre le 2,2 litres était bien monté sur les 907 de Mans 1968

                            lm68-35padd.jpg

                            lm68-66ford.jpg

                            lm68-67rav.jpg

                            sans parler de toutes les courses du championnat du monde 1968 avant l'arrivée des 908 3 litres.
                            Avant c'était mieux

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                            • #15
                              merci messieurs
                              et sur des 911, pas ce moteur ?

                              bonne fin d'année

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