Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Premier verdict sur les chronos et la "bop" ce samedi lors du Prologue à Sebring. 

    Seul Peugeot va découvrir le tracé avec sa 9x8, tous les autres on fait déjà des essais sur ce circuit cette hiver, et Toyota à l'expérience des éditions 2019 & 2022.
    Une nouvelle fois le manque de sérieux du Lion 

    Commentaire


    • Envoyé par can the can Voir le message
      Je reste circonspect sur le nombre de Porsche, QUATRE, ce qui, je m'excuse, est un avantage ENORME sur ses concurrentes.

      Quelqu'un a t-il une explication ? Merci. 
      C'est très simple mon cher "Michel", Porsche à décidé dès la première saison de son Hypercar de servir les clients privé, un peu comme dans les années 80's avec la 956.

      Cadillac à aussi refiler une de ses voitures à un team satellite très proche, et donc tu retrouve 4 Porsche et 3 Cadillac, et surement plus l'an prochain.

      Les Ferrari, Peugeot et autre Toyota se concentre sur leurs 2 voitures usine et basta.

      Pas sur que la stratégie du nombre et la dispersion des forces lors de la première saison soit payante à coup sur, car Toyota reste le grand favori au niveau de la fiabilité, car on ne peut plus parler de performance avec cette satané BOP. 

      A ce propos , les données ont été publiés : https://www.endurance-info.com/auto/...ison-2023-dont

      Commentaire


      • Envoyé par Se-bastien Voir le message

        C'est très simple mon cher "Michel", Porsche à décidé dès la première saison de son Hypercar de servir les clients privé, un peu comme dans les années 80's avec la 956.

        Cadillac à aussi refiler une de ses voitures à un team satellite très proche, et donc tu retrouve 4 Porsche et 3 Cadillac, et surement plus l'an prochain.

        Les Ferrari, Peugeot et autre Toyota se concentre sur leurs 2 voitures usine et basta.

        Pas sur que la stratégie du nombre et la dispersion des forces lors de la première saison soit payante à coup sur, car Toyota reste le grand favori au niveau de la fiabilité, car on ne peut plus parler de performance avec cette satané BOP. 

        A ce propos , les données ont été publiés : https://www.endurance-info.com/auto/...ison-2023-dont
        merci bien mon Séb. 

        Alors, l'histoire d'une Peugeot pour PESCAROLO SPORT pour 2024, c'est pipeau ou c'est vrai ? Merci.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Envoyé par can the can Voir le message

          merci bien mon Séb. 

          Alors, l'histoire d'une Peugeot pour PESCAROLO SPORT pour 2024, c'est pipeau ou c'est vrai ? Merci.
          Pour le moment c'est le grand bluff.....A moins que Peugeot paie l'engagement et fournisse un team à la hauteur du défi, car les propriétaires du nom "Pescarolo", n'ont pas d'équipe de course, c'est des vendeurs de vélo électrique qui surfe sur le nom d'une légende....

           

          Commentaire


          • Envoyé par Se-bastien Voir le message

            Pour le moment c'est le grand bluff.....A moins que Peugeot paie l'engagement et fournisse un team à la hauteur du défi, car les propriétaires du nom "Pescarolo", n'ont pas d'équipe de course, c'est des vendeurs de vélo électrique qui surfe sur le nom d'une légende....

             

            ben ouais.... dernière chose et je te f.... la paix : t'aurais invité PEDRONO, toi, auteur d'une faute IMPARDONNABLE l'année dernière, ou c'est moi qui fait une fixette sur ce milliardaire ? Ton avis éclairé m'intéresse. Merci.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Qui c'est ça PEDRONO ??? le mari de PETRONILLE 

              Commentaire


              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Qui c'est ça PEDRONO ??? le mari de PETRONILLE 

                c'est lui  


                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Envoyé par can the can Voir le message
                  Heu non, ça c'est François Perrodo (d'ailleurs je ne savais pas qu'il était président de Perenco, le 2ème pétrolier français loin derrière Total)
                  Dernière modification par indy12, 09 mars 2023, 17h34.

                  Commentaire


                  • Envoyé par indy12 Voir le message

                    Heu non, ça c'est François Perrodo (d'ailleurs je ne savais pas qu'il était président de Perenco, le 2ème pétrolier français loin derrière Total)

                    comme dirait Coluche, je les confonds toutes les deux !   Mais c'est bien lui, c'est lui !!!!!!!!!!!!!! le milliardaire, la terreur des Hunaudières.

                    Alors, j'ai raison ou je fais une fixette ? Merci de vos avis. 
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Envoyé par can the can Voir le message


                      comme dirait Coluche, je les confonds toutes les deux !   Mais c'est bien lui, c'est lui !!!!!!!!!!!!!! le milliardaire, la terreur des Hunaudières.

                      Alors, j'ai raison ou je fais une fixette ? Merci de vos avis. 
                      J'ai le sentiment que tu aurais pardonner plus facilement à un pilote de condition plus modeste....

                      Blague à part, c'est compliqué le cas "Perrodo", car c'est un bon pilote sympathique qui comme Ben Keating, met beaucoup d'argent dans le monde de l'endurance, et je préfère les voir au Mans que dans d'autre championnat.

                      La sanction d'un "stop & go" de 3 minutes est à mon avis un peu faible au vu des images et de l'élimination direct de la Corvette qui jouais la gagne en GTE.

                      Dans le film officiel, "Benoit Tréluyer" (12 participations et 3 victoires), reviens sur cette incident et nous parle de la bosse ou la voiture est projeté sur le coté, car le soucis à lieu au niveau de l'ancienne intersection entre les Hunaudières et Leroy Merlin.

                      Concernant l'édition 2023, il à bien évidement toute sa place, c'est pas un méchant, et ses gros sous sont les bienvenus au Mans, un p'tit stickers "Corvette" sur sa voiture pour marqué le coup et apaiser les "tendu du slip"....

                      Commentaire


                      • Que pensez vous de la BOP publiée ?
                        Comment est-elle calculée, sans comparaison sur la piste ?
                        Pourquoi Porsche et Cadillac ne semblent pas concernées par "l'hybide" ?



                         
                        http://hulotphoto.piwigo.com

                        Commentaire


                        • Les lmdh n'ont que deux roues motrices si je ne m'abuse donc ont déjà un désavantage non comblé par l'hybride.
                          pour la bop c'est bien de la faire avant si tout le monde a joué le jeu car on le sait que sinon le début de saison est truqué jusqu'au mans pour avoir la meilleure bop.

                          Commentaire




                          • Clairement on vois que la Peugeot est favorisé par rapport à la Ferrari, qui serais trop performante ???

                            Hum...Ça sent la merde cette histoire....

                            Hate de voir la seconde course à Portimao pour y voir plus clair dans ce sac de nœud . 

                            Commentaire


                            • je suppose que les VRAIS PASSIONNES, autrement dit les DINGOS DU MANS, ont étudié ou supervisé la liste des pilotes.

                              Y a-t-il des " curiosités " cette année, style acteurs, retours de pilotes qu'on a pas vu depuis une décennie ou plus, des tous jeunes, des femmes, bref des trucs sympas, merci. 
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Pour la nouvelle BOP, on a vraiment l'impression qu'on ajoute ou enlève un poil de "luc" ...
                                On en est, pardon ils en sont à enlever un Kg par ci, un Kw par là ...
                                Cela change-t-il vraiment la donne ?
                                Dernière modification par Hulotphoto, 28 mars 2023, 06h13.
                                http://hulotphoto.piwigo.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X