Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par can the can 2 Voir le message
    DEUX FRANCAIS sur six pilotes chez Peugeot, c'est HONTEUX !
    Par contre chez Ferrari en proto , c'est le plein d'Italiens . Pas comme en F1
    Toyota 2 Japonais sur 6 pilotes en Hyper
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Envoyé par Se-bastien Voir le message
      Pour faire simple une Hypercar c'est Chassis et Moteur fait maison comme le sont la Peugeot et la Toyota ainsi que la Ferrari.

      Une LMDH c'est tu pioche dans un des 4 constructeurs de chassis (Multimatic,Dallara, Oreca etc...) et tu y met ta motorisation. ce qui est le cas de la Porsche, de la Cadillac, de la BMW et de l'Acura.
      Je pensais avoir tout compris ...
      Mais voilà que je lis, que certains demande de fusionner les LMD et les LMDh ...
      Il y aurait 3 catégories avec les Hypercar, donc ?
      Sont trop fort à la FIA/ACO ...
      http://hulotphoto.piwigo.com

      Commentaire


      • La c'est toi qui embrouille le truc, car "LMD" ça n'existe pas.


        (Peugeot, Ferrari, Toyota, Vanwall et Glickenhaus) ce sont des "LMH"

        (Porsche, Cadillac, BMW et Acura) ce sont des "LMDH"



        Ensuite ces 2 types de voitures pourront courir ensemble des 2 cotés de l'Atlantique, mais sous une appellation de catégorie différente.

        En WEC ce sera la catégorie HYPERCAR, et aux Etats-Unis, ce sera la catégorie "GTP".


        Donc seulement 2 types de voitures, qui vont courir dans une seule catégorie, mais avec une appellation différente que l'on soit en FIA/WEC ou en IMSA. 
         

        Commentaire


        • Envoyé par Se-bastien Voir le message
          La c'est toi qui embrouille le truc, car "LMD" ça n'existe pas.


          (Peugeot, Ferrari, Toyota, Vanwall et Glickenhaus) ce sont des "LMH"

          (Porsche, Cadillac, BMW et Acura) ce sont des "LMDH"



          Ensuite ces 2 types de voitures pourront courir ensemble des 2 cotés de l'Atlantique, mais sous une appellation de catégorie différente.

          En WEC ce sera la catégorie HYPERCAR, et aux Etats-Unis, ce sera la catégorie "GTP".


          Donc seulement 2 types de voitures, qui vont courir dans une seule catégorie, mais avec une appellation différente que l'on soit en FIA/WEC ou en IMSA.

          question: y aura-t-il , en plus du classement scratch, un classement LMH et un classement LMDH ? Merci.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Non pas de classement différencié, une seule catégorie, juste 2 conceptions de voitures un peu différente, ce qui va poser de GROS problème au niveau de la BOP de Merde, pour mettre toutes ces voitures sur un pied d'égalité.

             

            Commentaire


            • Vos critiques contre la BOP me font rigoler....Regardez le GT3 de RATEL . Grâce à cette foutue BOP depuis 10 ans nous avons des plateaux et des courses d'anthologie. Bien sûr pour les amoureux de la mécanique il n'est pas toujours logique de voir une FERRARI battue par une banale BM ou MERCO mais si c'est à ce prix qu'on a des plateaux de qualité et des courses dignes de ce nom, moi je dis BANCO et je préfère ça que 30 ORECA LMP2  

              Commentaire


              • Le système Ratel j'appelle ça des courses bidons.

                Commentaire


                • BOP entre LMH et LMDh
                  C'est vrai que l'équivalence va être dure à établir
                  Et puis il y quand-même les LMH qui font châssis et moteur : Toyota Ferrari Peugeot
                  ( ou Glickenhaus et Vanwall qui utilisent un moteur d'une autre marque ) : de vrais constructeurs complets
                  Dernière modification par Duser, 18 janvier 2023, 11h33.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Vos critiques contre la BOP me font rigoler....Regardez le GT3 de RATEL . Grâce à cette foutue BOP depuis 10 ans nous avons des plateaux et des courses d'anthologie. Bien sûr pour les amoureux de la mécanique il n'est pas toujours logique de voir une FERRARI battue par une banale BM ou MERCO mais si c'est à ce prix qu'on a des plateaux de qualité et des courses dignes de ce nom, moi je dis BANCO et je préfère ça que 30 ORECA LMP2
                    Tout à fait d'accord
                    Sauf pour Oreca ( la faute aux 3 autres constructeurs qui n'ont pas suivi )
                    de belles courses en P2 entre les écuries et des pilotes de haut niveau
                    sur un pied d'égalité même châssis même moteur. Mais ce sera bientôt fini
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Envoyé par RB29 Voir le message
                      Le système Ratel j'appelle ça des courses bidons.
                      Il vau mieux des courses que tu qualifies de "bidon" que pas de courses du tout 

                      Commentaire


                      • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        Vos critiques contre la BOP me font rigoler....Regardez le GT3 de RATEL . Grâce à cette foutue BOP depuis 10 ans nous avons des plateaux et des courses d'anthologie. Bien sûr pour les amoureux de la mécanique il n'est pas toujours logique de voir une FERRARI battue par une banale BM ou MERCO mais si c'est à ce prix qu'on a des plateaux de qualité et des courses dignes de ce nom, moi je dis BANCO et je préfère ça que 30 ORECA LMP2  
                        Ne confond pas , une Bop de qualité appliqué à des voitures GT3 ,qui est assez facile à exploiter et à mettre en place et qui fonctionne très bien,

                        Avec les voitures de la catégorie prototype de conception différente, avec des système hybride différents des choix aéro complètement à l'ouest , regarde la Ferrari et la Peugeot, va trouver une équivalence entre les 2 

                        En plus les protos c'est fait pour évoluer, avec la bop, tu fige tout, tu prend la plus mauvaise voiture, et tu descend tout les autres a sont niveau de médiocrité.

                        C'est pas un hasard si l'ACO à décrété qu'il sera interdit aux concurrents et pilotes de commenter la bop dans les média, ça sent la méthode soviet 

                        Commentaire


                        • OK mais comment expliques tu que des voitures de conception aussi différentes qu'avec les GT3 ( moteurs avant/arrière, cylindrées, poids, aéro de base etc etc..) , qu'on arrive à un tel équilibre ???? ça me parait beaucoup plus facile pour des protos dont la conception de base est déjà la même non ??

                          Cela dit que ce soit clair, je préférerai que tous les constructeurs impliqués fassent des autos très originales faites pour se battre sans artifice mais ça c'est un rêve même une chimère totale    

                          Commentaire


                          • Envoyé par CMTARGA Voir le message

                            Il vau mieux des courses que tu qualifies de "bidon" que pas de courses du tout 
                            Bidon= pas de course, le législateur choisi le vainqueur. Fermez le ban.

                            Commentaire


                            • un peu ( beaucoup) réducteur 

                              Commentaire


                              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                                Vos critiques contre la BOP me font rigoler....Regardez le GT3 de RATEL . Grâce à cette foutue BOP depuis 10 ans nous avons des plateaux et des courses d'anthologie. Bien sûr pour les amoureux de la mécanique il n'est pas toujours logique de voir une FERRARI battue par une banale BM ou MERCO mais si c'est à ce prix qu'on a des plateaux de qualité et des courses dignes de ce nom, moi je dis BANCO et je préfère ça que 30 ORECA LMP2
                                La BOP ... voilà une invention qu'elle est bonne ...
                                Ayant connu l'époque où cette idée de "génie" n'était pas née, je suis très partagé pour les GT : on aboutit à un spectacle de nivellement par le bas (même si le niveau est haut)) de course monotype . Je reconnais volontiers que la fiabilisation des autos pour les courses d'endurance ne laisse pas d'autre choix.
                                Mais je trouve cela scandaleux pour la catégorie reine de l'endurance.
                                Encore que les difficultés rencontrées par Pijot pour fiabiliser son dernier bolide ...
                                Bref, je préfère maintenant les courses (ou roulages) d'anciennes ...
                                http://hulotphoto.piwigo.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X