Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

(Billet d'humeur) Avant? Non c'était pas mieux!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    Pour une fois c'est pas moi qui le dit

    Commentaire


    • #17
      Dumas , il sait de quoi il parle.    Il a touché à tout.....
       Avec succès!!!
       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par CMTARGA Voir le message
        DEACHE je ne sais pas l'âge que tu as et ton enthousiasme dans l'avenir t'honore.
        Reponse
        Réponse de Duser à CMTARGA

          <Duser
        C'est mieux de ne pas mentionner l'âge comme on le faisait jusqu'en Juin 2019
        Ca met trop d'aprioris sur la personne 
         
        Tu as parfaitement raison pour la sécurité des pilotes. Combien de fois a-t-on été au bord des larmes ou même au delà en apprenant un drame et c'est vrai que ne plus avoir la boule au ventre systématiquement au départ d'une course ou lors d'un crash n'a pas de prix.

        < D'accord aussi. J 'avais toujours l'angoisse en pensant aux Hunaudières de la grande époque

        Cela dit les risques de la course avaient le mérite d'en dissuader certains et d'éviter ce que l'on voit trop fréquemment de nos jours, des pilotes de seconde zone ruiner l'équilibre des équipages par un niveau insuffisant et dont le talent principal est le chéquier qu'ils feraient mieux d'utiliser pour aider ceux qui en ont, comme c'était autrefois le cas.

        < T'es sûr qu'il n'y en avait pas aussi à une autre époque?

        Quant aux spectateurs oui il y a une inflation sur les prix des places et surtout ses à cotés ( parking, services divers) mais surtout un absence totale de considération des organisateurs qui trouvent normal de parquer voitures et concurrents le plus loin possible des spectateurs à l'inverse de ce qui se passe aux US par exemple, comme si les braves spectateurs n'étaient que tolérés et le plus loin possible.


        < On peut regretter aussi l'époque Montlhéry quand on parquait l'auto au milieu du circuit, en emmenant la famille et amis ... plus le pique-nique

        Alors je ne dis pas qu'avant tout était mieux certes non ( qui n'a pas grogné contre des sanitaires insuffisants et dégueulasses sur les circuits, des "tribunes" qui se limitaient à un tas de gravas embourbées, j'en passe et des meilleurs

        <  Ah Les sanitaires du Mans Qu' est ce que j'ai eu honte d'emmener des amis ou d'aller dans ces lieux à l'époque (Tertre Rouge par ex)

         Mais pour autant, tu me permettras de penser que la liberté que nous avions il y a 30 ans nous permettait de jouir autrement mieux du spectacle, que celle restreinte ( et pas seulement sur les circuits)  d'aujourd'hui 

        < Peut -être mais de combien de mètres a-t-on reculé pour bien profiter des sensations de bruits et de vitesse?
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Bon finalement tu es assez d'accord avec moi...

          Commentaire


          • #20
            Je remonte ce topic qui me semble aujourd'hui propice à ma réflexion.



            Cela fait déjà deux éditions que j'avais écrites ces quelques lignes sans me douter que je revienne dessus un jour, en me disant ce matin même la phrase dont j'ai horreur ", c'était peut-être mieux avant ?"
            Alors que les prochaines 24h du mans ont lieu dans 35 jours, que l'on commence à ressentir les prémices de la semaine sainte qu'en est il réellement ?

            Les places sont toutes parties à une vitesse jamais atteintes, les prix ont certes augmentés, mais on ne va pas se mentir si vous êtes membres ACO et que vous pouvez bénéficier d'un GREEN Ticket, le prix reste correct pour l'affiche annoncé.
            En revanche, on ne peut que regretter la spéculation de certains et la réaction tardive de L'ACO avec la mise en place de leur site de revente qui est un véritable fiasco.
            J'espère simplement que l'organisation sera à la hauteur pour que l'expérience soit le plus fluide possible, car avec la jauge et le nombre de "malheureux" ils se doivent de nous servir une prestation sans défauts.

            Pour le plateau des 24h, que dire si ce n'est l'un des plus incroyable plateau de l'histoire moderne de l'endurance. La variété des styles et des coloris feront forcément, et même si la course est hachée ou pliée au bout de deux heures, l'une des éditions qui resteront gravé dans les mémoires.
            Je regrette tout de même que sur le GT nous soyons bloqué sur le GTE alors que passer sur le GT3 aurait été franchement mieux, malheureusement les homologations font que pour faire plaisir à corvette, il fallait bien leur laisser une année de plus. Et si l'année prochaine quasiment tous les constructeurs veulent aligner leurs autos au mans que faire des LMP2, car la place est limitée.

            En revanche, je ne ressent pas dan les passionnés l'effervescence monté, l'impatience grandir. Les médias semblent désintéressés de ceux qui sera sûrement l'événement de l'année. Nous n'avons pas non plus le programme exact du vendredi, où le centenaire doit être fêté.
            Je m'attendais à une édition unique aussi dans la communication pré événement, mais pour le moment pas grand-chose, comme si le fait d'avoir vendu l'intégralité des places disponibles leur permettait de se frotter le ventre en regardant la date approchée.


            Alors, oui, pour une fois, je peux être d'accord avec le fait qu'avant, pour le moment, c'était mieux.

            Et vous qu'en pensez vous de cette préparation du grand rendez-vous ?







            Commentaire


            • #21
              Envoyé par deache Voir le message
              Je remonte ce topic qui me semble aujourd'hui propice à ma réflexion.



              Cela fait déjà deux éditions que j'avais écrites ces quelques lignes sans me douter que je revienne dessus un jour, en me disant ce matin même la phrase dont j'ai horreur ", c'était peut-être mieux avant ?"
              Alors que les prochaines 24h du mans ont lieu dans 35 jours, que l'on commence à ressentir les prémices de la semaine sainte qu'en est il réellement ?

              Les places sont toutes parties à une vitesse jamais atteintes, les prix ont certes augmentés, mais on ne va pas se mentir si vous êtes membres ACO et que vous pouvez bénéficier d'un GREEN Ticket, le prix reste correct pour l'affiche annoncé.
              En revanche, on ne peut que regretter la spéculation de certains et la réaction tardive de L'ACO avec la mise en place de leur site de revente qui est un véritable fiasco.
              J'espère simplement que l'organisation sera à la hauteur pour que l'expérience soit le plus fluide possible, car avec la jauge et le nombre de "malheureux" ils se doivent de nous servir une prestation sans défauts.

              Pour le plateau des 24h, que dire si ce n'est l'un des plus incroyable plateau de l'histoire moderne de l'endurance. La variété des styles et des coloris feront forcément, et même si la course est hachée ou pliée au bout de deux heures, l'une des éditions qui resteront gravé dans les mémoires.
              Je regrette tout de même que sur le GT nous soyons bloqué sur le GTE alors que passer sur le GT3 aurait été franchement mieux, malheureusement les homologations font que pour faire plaisir à corvette, il fallait bien leur laisser une année de plus. Et si l'année prochaine quasiment tous les constructeurs veulent aligner leurs autos au mans que faire des LMP2, car la place est limitée.

              En revanche, je ne ressent pas dan les passionnés l'effervescence monté, l'impatience grandir. Les médias semblent désintéressés de ceux qui sera sûrement l'événement de l'année. Nous n'avons pas non plus le programme exact du vendredi, où le centenaire doit être fêté.
              Je m'attendais à une édition unique aussi dans la communication pré événement, mais pour le moment pas grand-chose, comme si le fait d'avoir vendu l'intégralité des places disponibles leur permettait de se frotter le ventre en regardant la date approchée.


              Alors, oui, pour une fois, je peux être d'accord avec le fait qu'avant, pour le moment, c'était mieux.

              Et vous qu'en pensez vous de cette préparation du grand rendez-vous ?








              bonjour à toi. Oh, tu sais que les longs développements, c'estch.... à lire, tu peux le dire en plusieurs fois, mais bon.

              Sur la plateau extraordinaire... OUI et NON. OUI parce qu'il y a TOYOTE, PORSCHE, FERRARI et PEUGEOT, ajoutons CADILLAC, mais NON car les voitures " entrantes " me paraissent surfaites et construites à la va vite. Je pense qu'on aura une cascade de problèmes et (ou) d'abandons chez les HC.

              Sur la discrétion de l'ACO: et bien ils ont raison, quand on voit l'ambiance, la CGT qui perturber ROLAND entre autres, et surtout les ECOLOS. Pas besoin de crier sur les toits qu'on va faire courir 60 bagnoles pendant 24 h pour une minorité !

              et j'ajouterai qu'il n'est pas impossible de voir les HUNAUDIERES envahies 30' avant le départ ! ( ce n'est pas mon petit doigt qui me le dit mais un pote des RG.


              Sur les places vendues: JAMAIS on a connu ce problème, donc je persiste C'ETAIT MIEUX AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Dernière modification par can the can, 07 mai 2023, 08h40.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par can the can Voir le message
                bonjour à toi. Oh, tu sais que les longs développements, c'estch.... à lire, tu peux le dire en plusieurs fois, mais bon.
                Il faudrait aussi éviter de recopier le même texte ou la même photo quand ils sont juste au-dessus : ça prend de la place et c'est peu lisible​
                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Oui, je suis d'accord avec Duser, ce serait beaucoup plus agréable, surtout à la relecture d'un sujet, quelque temps plus tard, de ne pas avoir à se refarcir plusieurs fois un même texte, ou une série de photos, pour quelques mots de commentaire.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Duser Voir le message
                    Il faudrait aussi éviter de recopier le même texte ou la même photo quand ils sont juste au-dessus : ça prend de la place et c'est peu lisible​
                     
                    Attrape sur le bec la Canette !  Le Tipo même combat !

                    Par contre, aucun commentaire sur ce que j'ai écrit....

                    d'accord, pas d'accord ? 
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #25
                      Sur le 1er point . Je pense qu'il   y aura une belle bagarre entre 4 marques 
                      Toy favorite , Cad , Por , Fer 
                       même si je crains de retrouver les 'poques Porsche 

                      Pour ta 2e question au sujet des manifs Bien d'accord 
                      j’avais aussi abordé le sujet pour la F1 mais personne n’a relevé

                      Blocage Monaco

                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par deache Voir le message
                        https://www.endurance-info.com/auto/...5J1_vTGMy4OI6M
                        Pour une fois c'est pas moi qui le dit
                         
                        Pas faux 
                        Tu connais Toyta?
                        img04_2022.jpg
                        Pourquoi le logo de cette Toyota n'est pas bleu puisque c'est une hybride? Tu peux répondre ici
                        https://forums.motorlegend.com/forum...e3#post1338551https://forums.motorlegend.com/forum...e3#post1338551

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonne question je ne sait pas.
                           

                          Commentaire


                          • #28

                            Bizarre Sur la Yaris GR Sport 4x4 hybrid, le logo est noir comme sur les Toyota non hybrides



                            La Mirai  hydrogène  a bien un logo bleu
                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              expliquez moi, mais je ne comprends pas ce sujet, ce qu'on veut y dire. 
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #30
                                Comme j’ai vu que deache avait le logo de Toyota , je lui ai posé la question ici
                                Est ce qu’il en a vraiment une d ailleurs
                                Sur ma Yaris  Hybrid le logo  est bleu contrairement à la voiture du Mans qui est aussi hybride  


                                https://forums.motorlegend.com/forum...e3#post1338551



                                 
                                Dernière modification par azerty12, 24 mai 2023, 22h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X