Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1000km Brands Hatch 1970

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Guy Edwards s’est offert une Astra RNR2 Ford, le châssis 39, mais bien qu’inscrit il est absent. Roger Enever devait l’accompagner.

Avant c'était mieux

Commentaire

La Gropa (Cosworth 1800) une barquette sur la base d’une Chevron B8 la DBE4, construire par Hugh Dibley un pilote de ligne dont Ie hobby est de courir. Il était sur une des 2 Howmet à Turbine au Mans en 1968. Gerry Birrell et Andrew Mylius au volant.

pas de portrait de Andrew Mylius pour l’instant.
      Avant c'était mieux

Commentaire

La Daren, une monocoque au châssis soigné et à la carrosserie bricolée, due à John Green. A Jeremy Richardson et Peter Brown de démontrer que le petit moteur Cosworth 1600 n’est pas un handicap.

Avant c'était mieux

Commentaire

Dernière petite barquette inscrite, la Taydec MK2 moteur Cosworth 1800 également, avec Malcolm Payne et Geoff Breakell, absente, la voiture n’est pas prête et ne le sera pas avant juillet.

Pas de portrait de Payne pour l’instant.
          Avant c'était mieux

Commentaire

Plan du circuit pour se remémoriser les différents virages.

Avant c'était mieux

Commentaire

L’avis de John Horsman sur Brands Hatch est intéressant :
              « Je n’ai jamais aimé les courses d’endurance à Brands Hatch bien que c’est un grand circuit pour les spectateurs. Aucun camion atelier ne peut accéder à côté des stands et tout doit être transporté à la main dans ces stands trop petits. Trop proche de Londres, tout le monde rentre à la maison le soir et revient le lendemain matin, en désordre et en retard à cause du trafic le plus souvent. »
              John Wyer est du même avis…

Avant c'était mieux

Commentaire

Les essais sont répartis en deux séances de 2x3 heures les vendredi et samedi après-midi, mais ce même week-end ont lieu les essais préliminaires au Mans. les deux protagonistes pour la victoire Porsche et Ferrari y délèguent un seul de leurs pilotes, Ickx chez les italiens et Redman chez John Wyer, qui feront un aller-retour dans la Sarthe le samedi.
                Etonnant pour 1970, les temps au tour sont encore mesurés en cinquième de seconde, ce qui augmente le nombre d’ex-aequo aux essais.

Brabham genre "L'Etoffe des Héros"
                Avant c'était mieux

Commentaire

Aux essais du vendredi, Redman et Rodriguez tournent intensément pour tester différentes combinaisons de suspensions sur ce circuit bosselé…

...tandis que Kinnunen apprend le circuit avec la 917 de réserve.

Dernière modification par camerat, 06 août 2021, 22h07.
                  Avant c'était mieux

Commentaire

Elford s’accommode bien de sa nouvelle 917, et finalement obtient 1’28’’8, égalant Ickx qui a fait ce même temps quelques minutes plus tôt.

Amon améliore de 0,2 dixième le temps de Ickx. Habitué de Scuderia mais débutant sur la 512S, Amon est ravi du comportement de la voiture, la meilleure Ferrari qu’il est eu entre les mains depuis la P4.

Dernière modification par camerat, 07 août 2021, 06h25.
                    Avant c'était mieux

Commentaire

Siffert est en 1’29’’2 …

...et Rodriguez 1’30’’.

Redman teste des jantes très large à l’avant, qui dépassent les ailes.

Avant c'était mieux

Commentaire

Superbe CAMERAT ...On s'y croirait ...j'ai retrouvé mes 15 ans  

Commentaire

Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          Superbe CAMERAT ...On s'y croirait ...j'ai retrouvé mes 15 ans  
                          Moi mes 13...
                          Avant c'était mieux

Commentaire

Gamin va

Commentaire

... et moi, mes vingt 2

Commentaire

Accro depuis le 12 Avril 1970

Commentaire

Chargement...
                                X