Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
1000km Brands Hatch 1970
Réduire
X
-
Présentation des concurrents :
13 voitures sont inscrites dans Ie groupe des sports de plus de 2 litres.
Après une victoire chacun sur le continent américain, le duel Porsche-Ferrari s’annonce passionnant et peut-être déterminant pour la suite de la saison.
Chez Ferrari, deux 512S usine, des spyders allégés avec des petits phares car la course se déroule uniquement de jour, histoire de gagner un petit peu de poids, et avec Ie nouvel avant type «carré» offrant plus d’appui et permettant le retrait des «moustaches». La «presque» victorieuse à Sebring 1010 est confiée à Jacky Ickx qui est associé exceptionnellement pour cette épreuve à son ancien compagnon de l’année précédente chez Wyer, Jackie Oliver. Oliver connait très bien ce circuit, raison pour laquelle il fait cette pige chez Ferrari à la place de Schetty qui n’a jamais fréquenté le circuit londonien. Chris Amon est associé à Merzario qui remplace Andretti retenu malheureusement aux US, dommage car l’américain est en grande forme en ce début d’année et son exploit à Sebring est là pour le justifier. Alors que Merzario n’a jamais roulé sur ce circuit anglais. Le néo-zélandais et l’italien reprennent la voiture de Ickx-Schetty à Sebring, 1012.
Dernière modification par camerat, 19 juillet 2021, 09h34.Avant c'était mieux
-
A ces deux voitures s'ajoute la 512S châssis 1016 en mode coupé de la Scuderia Filipinetti, vieux client de Ferrari décorée comme d’habitude d’une bande blanche sauf que pour la première fois, une fine bande bleue y est rajoutée. Elle est confiée au Suisse Herbert Muller, pilier de la Scuderia Filipinetti depuis des lustres, et le britannique Mike Parkes qui vient de quitter son poste chez Ferrari pour devenir manager de l’équipe suisse. Les deux pilotes ont des grandeurs opposées, si bien que Mike a fait découper un trou dans le toit pour caser le haut de son casque. La bosse sera pour plus tard. Il agrandit la taille des bavolets du capot avant. Un seul rétroviseur est installé sur l’aile gauche.
Dernière modification par camerat, 19 juillet 2021, 09h35.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Je suis d'autant plus intéressé par ce que Camerat va nous raconter, que je n'ai aucun souvenir de cette course. Pour moi Brands Hatch en Sport Proto c'est le BOAC 500 de 1967, la dernière course de Phil Hill, la seule apparition de Jackie Stewart au sein de la Scuderia, et déjà la formidable prestation de Pedro avant que le dentiste (encore un coéquipier qui n'était pas à sa hauteur) ne sorte la Mirage.
Commentaire
-
Envoyé par gilles1955 Voir le messageAvant c'était mieux
Commentaire
-
Quatrième 512S inscrite, celle de l'Allemand George Loos, un pilote plutôt habitué à Porsche, 911 et 910, mais qui voit grand, n’a-t-il pas déjà embauché Rolf Stommelen pour l’accompagner dans les courses de tourisme de 6 heures. Pour cette épreuve, il a choisi pour partenaire un pilote qui a déjà roulé ici en 1967 sur Ferrari usine, Jonathan Williams, cet Anglais habitant en Italie qui vient de passer quelques saisons chez Ferrari d'abord, puis à la Serenissima. Il s’agit de 1018 modèle fermé également. Elle a une très belle décoration avec une bande centrale couleur or qui devient triangle à l’avant, les persiennes sont également peintes en or.
La aussi les bavolets ont été agrandis.
Dernière modification par camerat, 15 juillet 2021, 15h02.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageJe suis ravi d'avoir au moins 3 lecteurs passionnés...
Commentaire
-
Trois Lola T70 complètent ce groupe, la première, SL76/143 moteur à injection préparé par Morand, engagée par Bonnier pour lui et l’autre suédois Reine Wisell. Wisell a déjà démontré son talent en F3 et F2, il était en 1969 dans la Scuderia Filipinetti comme Bonnier.
De quelle voiture ce capot arrière sur le camion Bonnier ?
Dernière modification par camerat, 14 juillet 2021, 15h51.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Le Grand Bahama Racing engage une T70 pour le britannique Mike De Udy et l’australien Frank Gardner. C’est le châssis SL76/138 qui a encore les belles couleurs du Team Gunston de la fin de saison précédente, car la T70 habituelle de De Udy qu’il a utilisée à Sebring n’est pas encore revenue de la Floride.
Dernière modification par camerat, 15 juillet 2021, 07h47.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageTrois Lola T70 complètent ce groupe, la première, SL76/143 moteur à injection préparé par Morand, engagée par Bonnier pour lui et l’autre suédois Reine Wisell. Wisell a déjà démontré son talent en F3 et F2, il était en 1969 dans la Scuderia Filipinetti comme Bonnier.
De quelle voiture ce capot arrière sur le camion Bonnier ?
Commentaire
Commentaire