Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1000km Brands Hatch 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Celui-ci, plutôt bien fait, avec :
    Présentation
    Essais
    Course
    Motifs d'abandon
    L'homme et la voiture de la course (devine ... ;-) )

    1970 marabout 0 couv.jpg
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Tonton Claude Voir le message
      Celui-ci, plutôt bien fait, avec :
      Présentation
      Essais
      Course
      Motifs d'abandon
      L'homme et la voiture de la course (devine ... ;-) )

      1970 marabout 0 couv.jpg
      Ah c'est ceux là que tu appelles "guide Marabout" ! Je les ai aussi, mais ils sont à 1000km pour l'insatnt, je ne le reverrai que le 1er août. Je crois l'avoir consulté quand j'ai écrit ce premier chapitre il y a 2 ans.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #33
        Avec le n°24 la B8 de Lec Refrigeration de David Purley pour lui-même et Chris Speaking.


        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #34
          La dernière, Central Garage avec John Lepp et George Silverwood.


          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #35
            Sur les 910 des noms de pilotes sont connus, par exemple l’américain Roy Pike sur la n°26 châssis 018 associé à Paul Vestey, une voiture engagée sous la bannière de Road and Racing Accessories.


            Dernière modification par camerat, 21 juillet 2021, 21h26.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #36
              Autre pilote de formule 3, Mike Beuttler, sur la voiture de Nick Gold châssis 004.


              Pas de portrait de Nick Gold.
              Je rajoute Gordon Spice qui va qualifier la voiture.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #37
                Et la dernière 910 châssis 017 est conduite par deux Irlandais dont la notoriété, malgré quelques apparitions en F2, ne dépasse pas le Royaume Uni : John L'Amie et Tommy Reid.




                Demain on passe aux prototypes 3 litres
                Dernière modification par camerat, 22 juillet 2021, 23h13.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #38
                  En prototype 3 litres, deux Matra, une Alfa- Romeo, quatre Porsche 908 privées, et une nouvelle voiture, une McLaren M8C Cosworth.

                  Matra étrenne une nouvelle 650 châssis 650-03, équipée du moteur type MS12 à admission au centre du V. Elle innove en outre par la présence de deux ailerons, un réglable situé au-dessus de la calandre entre les deux ailes avant, l'autre fixe et assez haut à I'arrière qui ressemble à ceux utilisés sur la MS120 en formule 1 Inconvénient chaque ouverture du capot moteur nécessite de désolidariser l’aileron pour le mette en position vertical, cette configuration ne sera jamais renouvelée. Comme Ferrari, elle a des petits phares sous les custodes, économie de poids. Brabham et Beltoise en partagent Ie volant. Cette voiture malheureusement sort à peine de I'usine et n'a pas encore roulé.







                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #39
                    L'autre Matra 650 est le chassis n°2, qui a été entièrement reconditionnée pour Sebring, arrivée ici avec un arceau remonté, haut, alors qu’avec le grand Dan Gurney l’arceau était resté normal, paradoxal. Menée par Pescarolo et Servoz-Gavin.


                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #40
                      Suppléante, une Lola T70P spyder SL73-113 équipée d'un 3 litres BRM : pilotée par Max Wilson et Mac Daghorn.



                      La voici dans le paddock du Nurburgring plus tard dans l’année, je conserve la photo où on l’a voit en piste aux essais pour le chapitre essais évidemment.



                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #41
                        En réserve aussi la Chevron B12 à moteur Repco 3 litres ex John Woolfe est engagée avec le n°54 par Paul Watson Race Organisation mais n’est pas prête. Alistair Cowin et John Wilson spécialiste de Jaguar E « très »modifiées étaient les pilotes prévus.



                        Ici sur un autre circuit



                        Juste les casques de Alistair Cowin et de John Wilson
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #42
                          John Wilson photographié chez son coiffeur sous son casque de mise en plis ?  ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            John Wilson photographié chez son coiffeur sous son casque de mise en plis ?  ...
                            On devine le bossage du capot de la Jag E...
                            Je ne désespère pas de trouver un jour les portraits manquants.  
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #44
                              Les Porsche 908/02 sont celles du team allemand International Martini Racing Team (I'ancienne voiture châssis 005 de Tony Dean, qui avait fait la Canam en 69, avec I'ancienne carrosserie, et le châssis 009 devenu 019 nouvelle carrosserie «flunder»), avec pour équipages Larrousse/Dean (55) et Koch-Dechent (56).








                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #45
                                Ici sur un autre circuit



                                GOODWOOD et sa chicane? May be 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X