Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

''La'' Cobra Daytona de Ford France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ''La'' Cobra Daytona de Ford France

    Bien des voitures de compétition ont porté les couleurs Ford-France, mais sauf erreur de ma part, CSX 2300, propriété de Shelby, gérée par Alan Mann pendant a campagne européenne 1965, a été la seule Daytona a porter ces couleurs, et cela, à la seule occasion des 1000 Kilomètres du Nürburgring 1965.

    a.jpg

     

  • #2
    Il semble me rappeler d'un article de Le Mans Racing ou André Simon disait qu'il avait détesté cette voiture... à tel point qu'il mettra un terme à sa carrière de pilote après cette course !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tipo 151 Voir le message
      Bien des voitures de compétition ont porté les couleurs Ford-France, mais sauf erreur de ma part, CSX 2300, propriété de Shelby, gérée par Alan Mann pendant a campagne européenne 1965, a été la seule Daytona a porter ces couleurs, et cela, à la seule occasion des 1000 Kilomètres du Nürburgring 1965.

      a.jpg

       
      Simon avait déjà pilote la Daytona au Tour de France 64 avec plutôt du succès.....pas longtemps je l'admets mais au Nurburgring 65 il était équipier de Schlesser qui venait de réaliser deux perf a Sebring et a Daytona et maîtrisait parfaitement le bestiau Voyant que Schlesser lui mettait une valise il ,a simplement décidé d"arrêter là de tourner en rond!
      C'est effectivement la seule épreuve ou une Daytona fut peinte aux couleurs Ford France

      Commentaire


      • #4
        Une seule course pour CSX2300 en couleur blanche bande bleu et rouge.
        A Reims 1 mois et demi plus tard elle est repeinte en bleu double bande blanche.



        Perso les Cobra Daytona je suis fan en bleu double bande blanche, pas en blanc ...
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par camerat Voir le message
          Une seule course pour CSX2300 en couleur blanche bande bleu et rouge.
          A Reims 1 mois et demi plus tard elle est repeinte en bleu double bande blanche.



          Perso les Cobra Daytona je suis fan en bleu double bande blanche, pas en blanc ...
          Moi aussi ! D'où mon pseudo... 

           

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par 2937GT Voir le message

            Simon avait déjà pilote la Daytona au Tour de France 64 avec plutôt du succès.....
            Et il avait fait de belles perfs fin 64 avec la Falcon de l'écurie, notamment au Tour de Corse.
            Très brillant en 63 et 64 au Mans au volant de la Maserati du Colonel.
            Il a 45 ans lors de ces 1000 Kilomètres.
            Après cette contre performance, il décide d'abandonner la compétition avec effet immédiat.
            Il devait comme au Ring seconder Jo Schlesser au Mans le mois suivant
             

            Commentaire


            • #7
              Une autre dans le paddock :

              b.jpg

              Moi je l'aime bien en blanc.
              Les goûts et les couleurs....

              En dehors de la Filipinetti au Mans, y-a-t-il eu d'autre occasion où une Daytona ait changé de robe en 64 ou 65 ?


               

              Commentaire


              • #8
                ring65.jo.jpg

                La photo n'est pas très bonne.
                Est-ce André Simon assis sur le petit muret des stands du Nürburgring ?

                Commentaire


                • #9
                  ring65.épi.jpg

                  Petite déception, Jo n'a qualifié la voiture qu'en 18ème position, en 9'32", à 13" de la voiture soeur de Bob Bondurant - Jochen Neerpasch, 4" devant celle de Frank Gardner - Jack Sears, la # 55.
                  Entre les deux voitures, la 904 de Toni Fischaber - Udo Schutz.
                  Sur la droite de la photo, l'Abarth de Hans Herrmann - Kurt Ahrens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    ring65.jo.jpg

                    La photo n'est pas très bonne.
                    Est-ce André Simon assis sur le petit muret des stands du Nürburgring ?
                    Je n'avais jamais fait attention à ces écritures Ecurie Ford France et les noms des pilotes sur le capot avant.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      1965-05-23_Le-Mans-Start_2.jpg

                      À gauche de Jo, David Piper dont on aperçoit un petit bout de la LM sur la droite de la photo.
                      Une flopée de 904, la LM de Pierre Dumay, et à gauche la Daytona de Bob Bondurant qui a réussi un temps inférieur de 13"à celui de Jo.

                      Commentaire


                      • #12
                        ring65.start.jpg

                        Jo n'est pas mal parti, il bien du gagner 3 ou 4 places par rapport à sa position sur l'épi.

                         

                        Commentaire


                        • #13
                          2300-56-1965-56-big.jpg2300-56-1965-56-big.jpg
                          Fichiers attachés
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • #14
                            csx 2300 a un petit détail, sa prise d'air sur l'aile avant gauche est de travers.
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • #15
                              image_24654.jpg ici
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X