Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mans 1955 - le drame

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mans 1955 - le drame

    Certains de vous connaissent certainement les circonstances de l’accident de Pierre Levegh (Pierre Bouillin). Beaucoup de nous aussi n’étaient pas nés ou très petits, mais ceux qui sont des passionnés des 24 h, ont sûrement des informations relatives à ce drame.

    Je travaille actuellement sur celui-ci. Le film retrouvé 50 années plus tard chez Jaguar est très explicite sur le déroulement et les responsabilités des acteurs. Mike Hawthorn, Lance Maclin, Pierre Levegh, J-M Fangio et un peu plus loin Kling. Néanmoins ce film est très flou. En tout cas sur internet.

    Michel Bonté a écrit sur le sujet très précisément. Le débat est ouvert.
     

  • #2
    Pour ma part PROSTO tu voudras bien m'excuser mais j'avoue ne pas avoir envie de participer.Ce triste épisode aussi important soit-il, ne m'intéresse pas ou peu.Je pense pour ma part, que la course offre des aspects beaucoup plus passionnants que ce triste fait divers qui relève plus du voyeurisme que du sport lui-même mais je comprends qu'on puisse s'y intéresser et mener une enquête approfondie si tant est qu'elle soit objective.    

    Commentaire


    • #3
      Un sujet a déjà été ouvert sur cet événement 
      https://forums.motorlegend.com/forum...n-1955?t=18856
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Pour ma part PROSTO tu voudras bien m'excuser mais j'avoue ne pas avoir envie de participer.Ce triste épisode aussi important soit-il, ne m'intéresse pas ou peu.Je pense pour ma part, que la course offre des aspects beaucoup plus passionnants que ce triste fait divers qui relève plus du voyeurisme que du sport lui-même mais je comprends qu'on puisse s'y intéresser et mener une enquête approfondie si tant est qu'elle soit objective.    

        je suis un peu d'accord et pas d'accord avec toi.

        Un peu d'accord car j'ai dit à Prosto que moi aussi, ça m'intéressait peu, mais pas pour les mêmes raisons: quand tu me parles du Mans 55, c'est comme si tu me parlais de 14-18 ou de Buddy Holly. Ce n'est pas ma période.
        Par contre, on connait le sérieux et l'opiniâtreté de Prosto et s'il peut amener un ou des éléments nouveaux, je pense que c'est valable.

        Comme Duser, je pense qu'il faudrait rattacher le sujet à la suite de celui de HK
         
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Si tu évites les photos avec des corps gisants et les détails glauques, seulement les faits amenant à l'accident, pourquoi pas.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Mon but n'est pas de montrer des photos que tout le monde connait, mis surtout de comprendre le mieux possible l'enchaînement des faits qui ont aboutis à cette accident.

            J'ai lu beaucoup de contradictions dans les déclarations de témoins et de la presse. Le fait d'avoir découvert 55 ans après le film conservé par Jaguar apporte une juste vérité que les enquêteurs n'avaient pas en 1955. Michel Bonté a écrit un livre. Je ne l'ai pas lu, mais certaines déclarations sont fausses.

            Commentaire


            • #7
              moi je serais curieux de savoir si, à l'époque, il y a existé une liste des spectateurs décédés, voire décédés les jours suivants de suite de leurs blessures

              Commentaire


              • #8
                Lire le livre "Mon ami Mate" de Chris Nixon.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gilles1955 Voir le message
                  moi je serais curieux de savoir si, à l'époque, il y a existé une liste des spectateurs décédés, voire décédés les jours suivants de suite de leurs blessures
                  Dans la presse locale Le Maine et Ouest France, la liste des victimes.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    Au départ sur ces 2 photos Mackin et Levegh sont côte-à-côte...ce n'est juste qu'une coïncidence !




                     

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'avais jamais fait attention aux mécaniciens Mercedes penchés sur la voiture de Fangio en délicatesse de démarrage.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Il avait coincé le levier de vitesse dans son bas de pantalon! A 44 balais on n'est déjà plus si souple!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RB29 Voir le message
                          Il avait coincé le levier de vitesse dans son bas de pantalon! A 44 balais on n'est déjà plus si souple!
                          Il a voulu aller plus vite ! Après son mauvais départ il lui a fallu 1 heure pour remonter dans la tête de la course.



                          Le départ.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici mon travail sur ce petit film par captures d'écran.


                            Image originale


                            Image retouchée avec les vraies voitures


                            En meilleure définition

                            Commentaire


                            • #15
                              3 photos avant le choc.





                              Commentaire

                              Chargement...
                              X