Clap de fin pour Rebellion : l'écurie indépendante si réputée en Endurance va cesser la compétition et ne participera pas non plus au programme Peugeot en Le Mans Hypercar.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 heures du Mans : les news !
Réduire
X
-
Envoyé par prosto Voir le messageClap de fin pour Rebellion : l'écurie indépendante si réputée en Endurance va cesser la compétition et ne participera pas non plus au programme Peugeot en Le Mans Hypercar.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par RB29 Voir le messagePour Peugeot, je pense qu'ils trouveront une équipe plus "fiable" assez facilement! Penske ça serait beaucoup mieux! On peut rêver!
Après Rébellion, voila qu'Aston Martin annonce la mise en sommeil de son programme Hypercar.
https://www.autohebdo.fr/wec/actuali...ar-209177.html
La symbiose d'élements boiteux: un règlement Hypercar pas attractif et que le LMDH pourrait achever, mauvaise gestion de l'ACO. Mais gestion hasardeuse chez Aston Martin aussi, avec de multiples dépenses qui ont mis à mal les finances de la marque (multiples nouveaux produits, qui ne se vendent pas comme prévu, programme DTM (pas officiel certes, mais stoppé), GTE, GT3...). Quand on sait qu'à la direction, on a un certain Andy Palmer, anciennement impliqué dans le "célèbre" épisode de la Nissan Nismo GTR LMP1 à moteur avant... mieux vaut stopper avant un nouveau bide. Et puis avec l'arrivée de Lawrence Stroll, l'objectif maintenant pour Aston Martin, c'est la F1 en 2021.
Dernière modification par JM 30, 10 avril 2020, 00h42.
Commentaire
-
Officiellement, pas de rapport avec la F1 pour la mise en sommeil de l'Hypercar chez Aston.
https://fr.motorsport.com/wec/news/a...ar-f1/4692354/
Ces retraits de Rébellion puis du projet Aston Martin peut questionner sur la saison 2020/2021, avant le retour de Peugeot. On n'aurait que Toyota face à Glickenhaus et ByKolles... et Toyota se questionne. Gagner dans l'anonymat face à personne (ou perdre à cause de la BOP) est-il utile, en dehors du Mans? Et si Toyota décidait de faire une pause pour attendre Peugeot, et que, faute de concurrents, l'ACO réservait la saison 2020/2021 aux seules LMP2?
Le retrait brutal de Rébellion questionne. Que s'est-il passé? Grosse divergence avec Peugeot? Lassitude d'être les seuls concurrents sérieux en LMP1 privé? Pression de lobbys écolos suisses pour stopper le sponsoring de voitures thermiques sous peine de révéler quelque chose? Ou bien le propriétaire, qui a participé au Dakar en étant l'équiper de Romain Dumas, va t-il se concentrer exclusivement sur le Rallye-Raid? En espérant qu'on connaisse l'explication réelle un jour...
Envoyé par CMTARGA Voir le messagePROSTO tu nous crée un post sans crier gare...je mes suis égarer ailleurs sur ce sujetDernière modification par JM 30, 24 février 2020, 02h11.
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageTu veux dire abandonné...
Commentaire
-
j'aurais eu tendance à dire: on va se faire ch..... au Mans en 2020.
Et puis finalement, il y aura les LMP 2 et une belle bagarre, qui pourrait même les amener sur le podium, et les GT.
Je serais PEUGEOT, j'y regarderais à deux fois avant de revenir...
Et je serais l'ACO, je ne manquerais pas de leur rappeler leur "laché" d' il y a quelques années.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le messagej'aurais eu tendance à dire: on va se faire ch..... au Mans en 2020.
Et puis finalement, il y aura les LMP 2 et une belle bagarre, qui pourrait même les amener sur le podium, et les GT.
Je serais PEUGEOT, j'y regarderais à deux fois avant de revenir...
Et je serais l'ACO, je ne manquerais pas de leur rappeler leur "laché" d' il y a quelques années.Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire