Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans : les news !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 heures du Mans : les news !

    Clap de fin pour Rebellion : l'écurie indépendante si réputée en Endurance va cesser la compétition et ne participera pas non plus au programme Peugeot en Le Mans Hypercar.

     

  • #2
    Pour Peugeot, je pense qu'ils trouveront une équipe plus "fiable" assez facilement! Penske ça serait beaucoup mieux! On peut rêver!

    Commentaire


    • #3
      PROSTO tu nous crée un post sans crier gare...je mes suis  égarer ailleurs sur ce sujet 

      Commentaire


      • #4
        Je ne savait pas ou le placer ! Faut-il demander l'autorisation...à qui ?

        Commentaire


        • #5
          Mais non tu as bien fait...il n'y aura jamais assez de post pour parler des 24H.....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, bon, on continue ici ou bien on se remet dans le post de CMTARGA????????

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par prosto Voir le message
              Clap de fin pour Rebellion : l'écurie indépendante si réputée en Endurance va cesser la compétition et ne participera pas non plus au programme Peugeot en Le Mans Hypercar.

               
              il faut préciser qu'ils se retire APRES les 24 h 2020
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RB29 Voir le message
                Pour Peugeot, je pense qu'ils trouveront une équipe plus "fiable" assez facilement! Penske ça serait beaucoup mieux! On peut rêver!
                Certains articles ont mis en titre "Ligier remplace Rébellion", mais le partenariat ne concerne pas les mêmes choses. Surtout une aide aerodynamique. Visiblement, Peugeot fera du coup tout tout seul. Pas forcément une bonne chose, si on se rappelle l'aventure 908, la plupart des défaites ont été dues à des stratégies douteuses, qu'une structure totalement spécialisée dans la course auto n'auraient peut-être pas faites. A défaut de Rébellion, les structures disponibles ne manquent pas: ART GP, DAMS...

                Après Rébellion, voila qu'Aston Martin annonce la mise en sommeil de son programme Hypercar.
                https://www.autohebdo.fr/wec/actuali...ar-209177.html

                La symbiose d'élements boiteux: un règlement Hypercar pas attractif et que le LMDH pourrait achever, mauvaise gestion de l'ACO. Mais gestion hasardeuse chez Aston Martin aussi, avec de multiples dépenses qui ont mis à mal les finances de la marque (multiples nouveaux produits, qui ne se vendent pas comme prévu, programme DTM (pas officiel certes, mais stoppé), GTE, GT3...). Quand on sait qu'à la direction, on a un certain Andy Palmer, anciennement impliqué dans le "célèbre" épisode de la Nissan Nismo GTR LMP1 à moteur avant... mieux vaut stopper avant un nouveau bide. Et puis avec l'arrivée de Lawrence Stroll, l'objectif maintenant pour Aston Martin, c'est la F1 en 2021.


                Commentaire


                • #9
                  Officiellement, pas de rapport avec la F1 pour la mise en sommeil de l'Hypercar chez Aston.
                  https://fr.motorsport.com/wec/news/a...ar-f1/4692354/

                  Ces retraits de Rébellion puis du projet Aston Martin peut questionner sur la saison 2020/2021, avant le retour de Peugeot. On n'aurait que Toyota face à Glickenhaus et ByKolles... et Toyota se questionne. Gagner dans l'anonymat face à personne (ou perdre à cause de la BOP) est-il utile, en dehors du Mans? Et si Toyota décidait de faire une pause pour attendre Peugeot, et que, faute de concurrents, l'ACO réservait la saison 2020/2021 aux seules LMP2?

                  Le retrait brutal de Rébellion questionne. Que s'est-il passé? Grosse divergence avec Peugeot? Lassitude d'être les seuls concurrents sérieux en LMP1 privé? Pression de lobbys écolos suisses pour stopper le sponsoring de voitures thermiques sous peine de révéler quelque chose? Ou bien le propriétaire, qui a participé au Dakar en étant l'équiper de Romain Dumas, va t-il se concentrer exclusivement sur le Rallye-Raid? En espérant qu'on connaisse l'explication réelle un jour...

                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  PROSTO tu nous crée un post sans crier gare...je mes suis égarer ailleurs sur ce sujet
                  Ce topic fait plutôt doublon face à plusieurs autres traitant de l'actualité de l'endurance ou de celle des éditions du Mans... pour le sauver, ça pourrait être pas mal d'y mettre un titre évoquant l'arrêt de Rébellion en endurance, ce qui est un événement assez important pour justifier un topic à mon avis.
                  Dernière modification par JM 30, 24 février 2020, 02h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, j'ai l'esprit tordu, si, si, mais depuis que le patron de Rebellion a participé au Dakar avec un véhicule R.D., je me suis posé la question de savoir si Porsche ne reviendrait pas en LMP1, R.D. faisant le joint entre Pesci et Porsche? Rêve? Cauchemar? A suivre

                    Commentaire


                    • #11

                      Le constructeur britannique a décidé de suspendre son programme Hypercar pour le WEC et les 24 Heures du Mans. La Valkyrie ne sera pas présente en compétition en 2020-2021 et le projet va être réévalué.

                       

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu veux dire abandonné...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          Tu veux dire abandonné...
                          Oui ! Aston Martin a annoncé la suppression du programme Hypercar, que l'on pourra donc qualifier de mort-né. L'arrivée de Lawrence Stroll à la tête de la marque est passée par-là et les orientations ont changé. Dommage pour le Mans !

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aurais eu tendance à dire: on va se faire ch..... au Mans en 2020.

                            Et puis finalement, il y aura les LMP 2 et une belle bagarre, qui pourrait même les amener sur le podium, et les GT.

                            Je serais PEUGEOT, j'y regarderais à deux fois avant de revenir...

                            Et je serais l'ACO, je ne manquerais pas de leur rappeler leur "laché" d' il y a quelques années.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par can the can Voir le message
                              j'aurais eu tendance à dire: on va se faire ch..... au Mans en 2020.

                              Et puis finalement, il y aura les LMP 2 et une belle bagarre, qui pourrait même les amener sur le podium, et les GT.

                              Je serais PEUGEOT, j'y regarderais à deux fois avant de revenir...

                              Et je serais l'ACO, je ne manquerais pas de leur rappeler leur "laché" d' il y a quelques années.
                              Les Hypercars au Mans c'est en 2021 pas en 2020. On ne va pas avoir un transit intestinal gâché en 2020.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X