Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Larbre compétition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larbre compétition

    Malgré toutes les pages de cette section, je n'ai trouvé aucun topic consacré à cette glorieuse équipe française, toujours en activité, mais qui hélas depuis quelques temps ne réalise plus les mêmes résultats exceptionnels que jadis. Voila son histoire par wikipédia:


    Des succès d'abord avec Porsche, puis Chrysler, Ferrari, Aston Martin, Saleen puis Chevrolet (avec un retour avec Porsche au milieu, en GT FFSA en s'occupant de la Porsche de Bornhauser). Larbre était l'une des meilleure, sinon la meilleure équipe à une époque, notamment lors de la renaissance de l'endurance par le GT, ici par exemple en 1994 au Castellet pour la première course de l'histoire du BPR.

    Scan Autohebdo - 9 mars 1994

    Peut-être que ce team n'a pas su s'adapter à l'évolution de l'endurance. Ou qu'il y a eu une lassitude, plusieurs fois son patron Jack Leconte a souhaité arrêter les frais. Désormais, seul subsiste un programme avec un prototype LMP2 (avec Ligier, Nicolet étant impliqué dans la gestion du circuit du Vigeant, ou est installé Larbre), avec des équipages de gentlemen. Le proto, ça n'est pas trop le truc de Larbre, une seule réelle tentative auparavant avec la Panoz Esperante GT1 (voiture entre GT et proto) en 2004 notamment au Mans. Dommage par exemple que cette expérience Panoz ne se renouvelle pas aujourd'hui pour lancer l'Avezzano GT4 en Europe...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par JM 30, 18 décembre 2019, 13h01.

  • #2
    Bravo belle initiative .Tu nous fais l’historique complet ?

    Commentaire


    • #3
      Merci! J'ai mis la page wikipedia en guise d'historique, par contre, je laisse illustrer tout cela par les spécialistes de la photo...

      Il y a un épisode dont je me souviens montrant la rigueur de cette équipe, axé sur l'objectif de victoire: en GT FIA en 2002, afin de doubler les chances de titre pilote pour le team, Bouchut et Terrien avaient été dissociés pour la finale. Le souci, c'est que ça s'était moins bien passé pour Terrien et Bouchut avait gagné le titre seul, alors qu'il était le pilier de Larbre à ce moment là, et que ceci pouvait suspecter du favoritisme. En tout cas après cet épisode, David Terrien, dont la carrière en GT était excellente jusque là, n'a plus fait que de rares apparitions avant de disparaître de la circulation.


       

      Commentaire


      • #4
        La seule photo personnelle d'une auto "Larbre" que j'ai en version numérique est celle-ci de la 911 du duo Bornhauser/Groppi à Lédenon en 2011, en GT Tour.


        Équipage titré en 2010, mais ça s'est moins bien passé en 2011, avec un accident à Albi qui a stoppé la saison. Et par la suite, on n'a plus vraiment revu Laurent Groppi.

        Autre Porsche, la 911 version 1995 (trouvée sur internet).

        lemans.eklablog.com

        Saison étrange, avec un début de saison assez exceptionnel, ou lors des premières manches du BPR, la Porsche Larbre saisissait les manquements des utilisateurs de la Mclaren F1 GTR, bien plus performante, pour lutter avec. Puis Porsche a tenté de rendre l'auto plus puissante, mais elle est devenue moins fiable et homogène. Je n'aimais guère cette 993 à l'époque, son look dénaturé par des ailes trop larges et un son étouffé par le turbo.

        La dernière GT engagée par Larbre au Mans à ce jour, cette Corvette en 2017 avec une livrée que je trouvais immonde.

        corvettepassion.com

        Amusant: j'ai trouvé cette Lotus fictive, avec les couleurs qu'avaient Larbre sur sa Corvette au Mans 2013...
        https://www.racedepartment.com/downl...tte-skin.2232/
        racedepartment.com
        Dernière modification par JM 30, 04 janvier 2023, 12h08.

        Commentaire


        • #5
          Je ne retrouve plus mes anciennes notes sur cette équipe

          Ligier 17e aux 24 h 2019
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Chez nos amis ( sincères ceux là....) de CARADISIAC il y a un post qui traite de LARBRE COMPETITION qui est assez complet à travers les miniatures notamment pour les 24H  ici

            Commentaire


            • #7
              Larbre une équipe fidèle aux 24h et à la course en général

              La belle Ferrari F550 V12 aux 24h du Mans 2005
              Il me semble que l’équipe Larbre a toujours
              eu au moins une voiture avec le
              N° 50 aux 24 h du Mans depuis cette date.
              C’est exact?
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Duser Voir le message
                Larbre une équipe fidèle aux 24h et à la course en général

                La belle Ferrari F550 V12 aux 24h du Mans 2005
                Il me semble que l’équipe Larbre a toujours
                eu au moins une voiture avec le
                N° 50 aux 24 h du Mans depuis cette date.
                C’est exact?
                Pas en 2007.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #9
                  Merci ! J'avais pourtant retrouvé ma liste .
                  Il me manquait 2009 et pour cause : ni 50, ni Larbre
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    très bon sujet.

                    jE ME SOUVIENS SURTOUT DES pORSCHE CHEREAU




                     
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11

                      Larbre avec une Panoz. Ca vous dit quelque chose ?
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, c'était intéressant.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          2004 BOURDAIS (père)-BLANCHEMIN-BERVILLE Abandon boite de vitesses. Si je me souviens bien la voiture était bien engagée par PANOZ mais l'exploitation en revenait à LARBRE...La preuve Jack LECONTE ....

                          1.jpg

                           

                          Commentaire


                          • #14

                            2004 La Panoz 11 vue aux essais au nom de Larbre abandonnait en Juin mais
                            la Ferrari 69 engagée par Larbre etait classée 14e.
                            Un drôle de croisement!
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Roland Bervillé faisait parti de l'épisode Panoz, lui qui avec ses équipiers restera le dernier vainqueur en GT1, avec la Saleen... Larbre aussi, en 2010.

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              très bon sujet.



                               
                              Merci!

                              On peut le mettre un soupçon à jour, puisqu'hélas, on ne voit plus l'équipe Larbre pour le moment dans les épreuves modernes, après l'épisode avec la Ligier LMP2 ou les résultats n'ont pas été à la hauteur du palmarès formidable de l'équipe.

                              Mais Larbre, ça existe toujours, avec des implications diverses. On a vu dernièrement Jack Leconte lui même sur la bonne vieille Saleen S7 à l'occasion du Gulf historic Dubaï GP.

                               

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X