Malgré toutes les pages de cette section, je n'ai trouvé aucun topic consacré à cette glorieuse équipe française, toujours en activité, mais qui hélas depuis quelques temps ne réalise plus les mêmes résultats exceptionnels que jadis. Voila son histoire par wikipédia:
Des succès d'abord avec Porsche, puis Chrysler, Ferrari, Aston Martin, Saleen puis Chevrolet (avec un retour avec Porsche au milieu, en GT FFSA en s'occupant de la Porsche de Bornhauser). Larbre était l'une des meilleure, sinon la meilleure équipe à une époque, notamment lors de la renaissance de l'endurance par le GT, ici par exemple en 1994 au Castellet pour la première course de l'histoire du BPR.
Scan Autohebdo - 9 mars 1994
Peut-être que ce team n'a pas su s'adapter à l'évolution de l'endurance. Ou qu'il y a eu une lassitude, plusieurs fois son patron Jack Leconte a souhaité arrêter les frais. Désormais, seul subsiste un programme avec un prototype LMP2 (avec Ligier, Nicolet étant impliqué dans la gestion du circuit du Vigeant, ou est installé Larbre), avec des équipages de gentlemen. Le proto, ça n'est pas trop le truc de Larbre, une seule réelle tentative auparavant avec la Panoz Esperante GT1 (voiture entre GT et proto) en 2004 notamment au Mans. Dommage par exemple que cette expérience Panoz ne se renouvelle pas aujourd'hui pour lancer l'Avezzano GT4 en Europe...
Des succès d'abord avec Porsche, puis Chrysler, Ferrari, Aston Martin, Saleen puis Chevrolet (avec un retour avec Porsche au milieu, en GT FFSA en s'occupant de la Porsche de Bornhauser). Larbre était l'une des meilleure, sinon la meilleure équipe à une époque, notamment lors de la renaissance de l'endurance par le GT, ici par exemple en 1994 au Castellet pour la première course de l'histoire du BPR.
Scan Autohebdo - 9 mars 1994
Peut-être que ce team n'a pas su s'adapter à l'évolution de l'endurance. Ou qu'il y a eu une lassitude, plusieurs fois son patron Jack Leconte a souhaité arrêter les frais. Désormais, seul subsiste un programme avec un prototype LMP2 (avec Ligier, Nicolet étant impliqué dans la gestion du circuit du Vigeant, ou est installé Larbre), avec des équipages de gentlemen. Le proto, ça n'est pas trop le truc de Larbre, une seule réelle tentative auparavant avec la Panoz Esperante GT1 (voiture entre GT et proto) en 2004 notamment au Mans. Dommage par exemple que cette expérience Panoz ne se renouvelle pas aujourd'hui pour lancer l'Avezzano GT4 en Europe...
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