Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Larbre compétition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Parmi les marques qu'eu choisi Larbre pour rouler, il y a eu Aston Martin, avec qui, je crois, ça s'est moins bien passé. Ici, la DBR9 GT1 à Lédenon en GT FFSA.


    Frédéric Mackowiecki était déjà là, avec Borhnauser, en 2007.

    Larbre a beaucoup apprécié les constructeurs américains par contre: Viper, Corvette, Panoz, Saleen...


    Il existe une émanation de Larbre Compétition, l'équipe "les deux arbres", mais je ne comprends pas trop quel est son positionnement par rapport à la maison-mère.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par JM 30 Voir le message
       Larbre était l'une des meilleure, sinon la meilleure équipe à une époque, notamment lors de la renaissance de l'endurance par le GT, ici par exemple en 1994 au Castellet pour la première course de l'histoire du BPR.
      ​1994, ou la Porsche Larbre n'avait pas fait toute la saison. Les 2 premières et les 2 dernières épreuves. Laissant au milieu la concurrence s'illustrer, notamment la Venturi 600 LM de Neugarten et Michel Ferté, lequel vient hélas de nous quitter.

      Envoyé par can the can Voir le message

      jE ME SOUVIENS SURTOUT DES pORSCHE CHEREAU


      http://www.les24heures.fr/database-2...lm.php?P1=2542
      Jean-Luc Chéreau, en effet longtemps partenaire de Larbre, un bon moment avec des 911, puis avec la Viper, avec laquelle l'équipe avait dominé le GT FIA et les 24h de Spa. Hélas, en 2003, il est contraint de vendre l'entreprise de transport portant son nom, ce qui compromet la saison de Larbre Compétition, condamnée à restreindre son programme cette saison là.



      driveviper.com/forums

      En tout cas, signe que l'activité de Larbre est moins fournie, au moment ou je poste, le site de l'équipe ne fonctionne pas toujours et le dernier post sur la page officielle facebook date de 2019...
      Larbre Competition Team, Le Vigeant, Poitou-Charentes, France. 5 481 J’aime. Page officielle du team Larbre Competition Larbre Competition Official page


       

      Commentaire


      • #18
        Si je me rappelle bien, l'équipe Larbre avait explosé au plan international au Mans 1993, en emportant la catégorie GT après le déclassement de Jaguar. Une édition ou Porsche avait engagé une voiture officielle, hélas éliminée sur un accrochage en soirée.

        Pour 1994, je crois que c'est cette 911, construite par l'usine, que Larbre avait récupéré, roulant à Daytona et donc, dominant les épreuves BPR ou il s'étaient engagés.

        forumauto

        Avec comme pilotes, Jean-Pierre Jarier, Bob Wollek et Jesus Pareja. L'espagnol remplacé par Jacques Laffite pour l'épreuve de Zhuhai.

        Pour 1995, place à la 993...

        Commentaire


        • #19
          Pour revenir sur cette 911 S-LM, la voila donc au Mans 93 lorsqu'elle avait été engagée par l'usine Porsche.

          forumauto

          Avec un sacré équipage, Stuck, Haywood en compagnie de Walter Rohrl. Et une livrée... très simple. Mais pas que: on avait aussi vu cette auto auparavant engagée aux USA par Brumos... et on l'avait aussi vu de temps en temps en 1995 avec Obermaier Racing, mais la concurrence avait entretemps progressé...
          https://mecanicus.com/fr/porsche/911...-lm-gt#history

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par JM 30 Voir le message
            Il existe une émanation de Larbre Compétition, l'équipe "les deux arbres", mais je ne comprends pas trop quel est son positionnement par rapport à la maison-mère.
            http://ligiereuropeanseries.com/inde...s-deux-arbres/
            A première vue, entre autre, gestion de la piste du Vigeant avec Jacques Nicolet... et engagement d'autos en course, à l'image de cette Ligier JS2R.


            Notamment dans des épreuves de la série "24 heures séries", ou elle peut rouler. Encore avec Nicolet, donc.

            Larbre a toujours fait rouler des voitures étrangères avant Ligier. De toute façon, des GT françaises en dehors de l'Alpine GT4, on n'en voit pas depuis des lustres...

            y'a un truc qui serait bien je trouve, voir une association Larbre/Ligier pour engager la JS2R aux 24h du Mans dans le cadre du stand 56 (impossible autrement puisqu'elle n'existe pas en série), avec une BOP lui permettant de lutter avec les GT3 qui vont remplacer les GTE. Avec, en thème, la première GT française en course au Mans depuis 1995... Et un moyen pour Ligier d'exister au Mans alors qu'ORECA a fait une meilleure LMP2 et a fait "disparaitre" ses adversaires dans la catégorie, dont Ligier.

             

            Commentaire


            • #21
              j'aime beaucoup ce sujet. je vais le reprendre dès le début et te suivre.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire

              Chargement...
              X