Je lance ce sujet aujourd'hui à l'ordre du jour avec le film "Le Mans 1966". La beauté de ses machines ont marqué ces duels somptueux !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967
Réduire
X
-
Bonne idée PROSTO mais qu'entends-tu par modèles P3-P4? Un inventaire des châssis ? leur palmarès, leur histoire des photos etc...????Dernière modification par Laurent du 78, 16 novembre 2019, 09h37.
-
Je pensais bien-sûr aux palmarès de ces machines, mais aussi trouver des anecdotes lors de leur construction, lors des courses, des pilotes etc. C’est très vaste. J’étais sous les drapeaux en 1966 justement au Mans (2è RIMA à Auvours) mais je ne suivais pas particulièrement les Protos.
En revanche j’étais très mordu en 1967 lors de mes premières 24 h. J’ai quelques photos, hélas pas très bonnes. A l’époque j’étais supporter des Ford. J’ai modifié mon jugement peu après en construisant une Ferrari P4 au 1/10è (jamais finie).
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageSympa ton article RB mais avec de vieux yeux on a du mal à lire......
Commentaire
-
pAS encore trace de notre ami Ferrari P4, serait il malade ou en voyage ?Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
J'ai fait la première ( semble-t-il confirmée....) je fais la dernière ( à ma connaissance....)
Nous sommes le 17/08/1969 sur l'aérodrome de WUNSTORF en Basse Saxe à 20 de KM de HANNOVRE où se déroulent depuis 1964 des manches des championnats allemands Potos et GT. Dans la course réservée aux protos David PIPER engage sa 330 P4 ( selon RSC) transformée en spyder. En fait il s'agit semble-t-il d'une 412 P ( les spécialistes nous diront qu'est-ce qui la diffère d'une P4??) qui débuta aux essais du MANS 1967 sous les couleurs de MARANELLO CONCESSIONAIRES puis fut vendue à PIPER avec laquelle il courut notamment les 1000 KM de PARIS 1968 avant d'être transformée en spyder. C'est le vétéran Hans HERRMANN qui est à son volant à WUNSTORF et qui signe une bonne 3ème place de grille mais doit abandonner en course....Les seules photos trouvées ci-dessous sur le site de l'ami MARANELLO ( alias Bruno DAYTONA) qui a malheureusement déserté notre forum pour passer à l’ennemi ( ) parlent d'elles mêmes sur l'état de la pauvre FERRARI...Elle a beaucoup perdu de sa splendeur...
Commentaire
Commentaire