Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Question HS :  Pedro est-il entrain d'attaquer la voiture qu'il pilotera le mois prochain à Brands Hatch ?

    Curieux qu'il n'ait pas été retenu pour l'occasion par la Scuderia qui fit appel à trois mercenaires.

    lm67..jpg

    lm67.jpg
    Si je lis bien le numéro la Mirage est la 14 châssis M10001, alors qu'à Brands Hatch Pedro conduira brillamment le châssis M10003.
    Mais je ne compte que 2 mercenaires au Mans chez Ferrari, les pilotes de la 19. Je suis d'accord avec vous, étonnant que Pedro n'est pas piloté une P4.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Je me suis mal exprimé. Je pensais au BOAC 500 à Brands Hatch où Ferrari avait recruté Jackie Sewart, Peter Sutcliffe et Paul Hawkins alors que Pedro, le NART étant absent s'est retrouvé chez John Wyer alors que pour moi, il aurait du logiquement se retrouver avec la Scuderia. Problème relationnel avec Franco Lini ?

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Je me suis mal exprimé. Je pensais au BOAC 500 à Brands Hatch où Ferrari avait recruté Jackie Sewart, Peter Sutcliffe et Paul Hawkins alors que Pedro, le NART étant absent s'est retrouvé chez John Wyer alors que pour moi, il aurait du logiquement se retrouver avec la Scuderia. Problème relationnel avec Franco Lini ?
        D'après le livre de Jalife, Pedro espérait un volant de P4 à Brands Hatch après l'accident et l'indisponibilité de Parkes en Belgique. Ferrari (qui ?) préféra  les pilotes connaissant bien le circuit, Stewart, Hawkins, et Jonathan Williams pour épauler Sutcliffe (Pedro : "Sutwhat ?").
        John Wyer a demandé à Yorke de tester Pedro pour cette course. Pedro devint immédiatement "pote" avec Ermano Cuoghi le mécanicien chef de JWAE.
        Wyer a apprécié que Pedro mène la course pendant 30 minutes avant que le dentiste américain qui était son copilote ne détruise la Mirage dans Clearways.
        Wyer lui demande de rouler éventuellement pour lui en 68.
        Lini après cette course qui a failli être catastrophique pour Ferrari demande aussi à Pedro de rouler pour la Scuderia en 68, mais Pedro ne l'a pas pris au sérieux.
        Suite à cette performance , Pedro sera rappelé pour le Mans en 68 pour suppléer l'absence de Ickx et Redman, avec la victoire à la clé. Il ne pouvait rien lui arriver de mieux, après tant de tentatives. En 70 avec Wyer et Porsche il devient le pilote "n°1" de Wyer, puisque Siffert est apporté par Porsche, avec les résultats que l'on sait.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • 0846 durant l'intersaison 66-67, à Modène ou Monza








           
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Tests à Monza avant Daytona :

            essais67..jpg

            Commentaire


            • Je ne sais pas situer cette photo dans le temps :

              p4.jpg

              Commentaire


              • J'ai le même problème ave les photos postées ci-dessus post 169. Je sais seulement que la première date du 5 janvier 1967.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • et voila, le site refais des siennes.je ne peux pas voir les photos de tipo,depuis le debut du sujet,ce connecté avec mon pseudo ou non. . heureusement que celles de camerat sont visibles.

                  Commentaire


                  • No problème pour moi 

                    Commentaire


                    • 0846 à Daytona, son jour de gloire



                      Une spéciale pour Tipo 151...







                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • daytona67.jpg

                        Commentaire


                        • Bonjour, nous entrons maintenant dans la légende de la P4. Merci à vous tous pour ce post ainsi que tous les autres concernant les années 64/71. Bonne journée. Et il est content le GG…...……..

                          Commentaire


                          • Va être encore plus content le GG, 0846 à la Targa Florio 1967, le site Targapedia en a des kilos, j'en ai emprunté quelques unes.


















                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Bonsoir, heu, il n'y a pas une plus belle photo de la P4 pour terminer cette série même si elles ont été postées dans l'ordre chronologique?

                              Commentaire


                              • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                                Bonsoir, heu, il n'y a pas une plus belle photo de la P4 pour terminer cette série même si elles ont été postées dans l'ordre chronologique?
                                C'est la faute à Vaccarella, il n'avait qu'à éviter le trottoir...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X