Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Duser Voir le message
    C'est plutôt les GT qui etaient averties par les phares blancs des Protos 

     
    C'était sous entendu  

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message

      H.PESCAROLO plutôt que M., ....c'est plus sympa, non...?

      La lumière blanche n'éclaire pas mieux que la jaune. Elle aurait plutôt tendance à éblouir plus...
      Si en France nous sommes passés à la blanche c'est uniquement du à une unification européenne.
      Nous n'y avons rien gagné.

      Tu me répondras que c'est mon coté franchouillard qui me fait écrire ça. Et bien non c'était à l'époque l'avis des techniciens Marchal/Valeo.

       
      '' M " pour Monsieur puisqu'il est faux d'écrire " Mr " qui correspond à '' Mister ". Mon seul tord aura donc été de ne pas écrire Monsieur. Bref...

      Je le répète et ce n'est qu'une simple règle physique: la lumière blanche n'est pas filtrée et produira donc plus de lumen que toute autre couleur.

      Et de terminer en écrivant que je ne considère pas tout le monde comme franchouillard (sic). 

      Commentaire


      • Envoyé par Titounet Voir le message


        Il faudra peut-être un jour stopper cette vision francocentrée du monde qui nous entoure  
        Je faisais allusion à cette sentence sans appel...

        Pour M Mr Mister Monsieur, merci.... francocentré et ignare ?

        Je maintiens que les phares jaunes à puissance égale éclairent aussi loin et aussi bien que les blancs.

         

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message

          [...] ignare ?

          [...]

           

          Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Bref ...

          Je m'arrête là !



          Bonne continuation à la communauté !

          Commentaire


          • Pour continuer sur les détails de déco entre voitures sœur, il y a ce petit détail concernant la #32, qui apparaît avant les hostilités avec un pare-soleil bleu...Puis lors des essais avec un rouge, et en course avec de nouveau un bleu.






             

            Commentaire


            • Toute la course est en ligne sur la chaine de l'A.C.O YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCci...ZPegIz7kgX8COw

              Commentaire


              • message annulé, pas le bon endroit.

                j'en profite pour constater une fois de plus la triste prestation de BYKOLLES.................



                 
                Dernière modification par can the can, 12 octobre 2020, 21h12.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Il faut qu'il restent dans la course .
                  Il y a de moins en moins de constructeurs au Mans.
                  Et de moins en moins de P1 : 5 cette année 
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Quelques remarques apres les 24h 2020
                    Plus aucune voiture americaine : Ford a complètement quitté l’endurance et
                    Corvette a déclaré forfait pour cause de pandémie

                    Un seul constructeur allemand : Porsche apres retrait de BMW
                    Un seul constructeur britannique : Aston Martin.  Forfait de Ginetta en P1
                    Un seul constructeur japonais : Toyota. Plus que 2 autos depuis 2018.
                    3 marques sont largement representées :
                    19 Oreca (+2 Rebellion+ Aurus +Alpine) 16 Ferrari 10 Porsche
                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Envoyé par Duser Voir le message
                      Quelques remarques apres les 24h 2020
                      Plus aucune voiture americaine : Ford a complètement quitté l’endurance et
                      Corvette a déclaré forfait pour cause de pandémie

                      Un seul constructeur allemand : Porsche apres retrait de BMW
                      Un seul constructeur britannique : Aston Martin.  Forfait de Ginetta en P1
                      Un seul constructeur japonais : Toyota. Plus que 2 autos depuis 2018.
                      3 marques sont largement representées :
                      19 Oreca (+2 Rebellion+ Aurus +Alpine) 16 Ferrari 10 Porsche
                       

                      et en juin prochain, et peut-être encore pour un huit clos, je vois mal PEUGEOT revenir.....



                      et heureusement qu'il y a les châssis ORECA, ça n'en fait pas pour moi des voitures françaises.....beaucoup trop impliquée avec des mécaniques et des partenariats étrangers, AUDI / MAZDA / VIPER etc....
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Envoyé par can the can Voir le message


                        et en juin prochain, et peut-être encore pour un huit clos, je vois mal PEUGEOT revenir.....



                        et heureusement qu'il y a les châssis ORECA, ça n'en fait pas pour moi des voitures françaises.....beaucoup trop impliquée avec des mécaniques et des partenariats étrangers, AUDI / MAZDA / VIPER etc....
                        Je te confirme, Peugeot ne sera pas au Mans en juin prochain, le retour de la marque est programmé pour juin 2022 depuis le début de l'annonce du programme...

                        Concernant les chassis Oreca, ce sont des voitures Française qui sont toutes équipé du même moteur Anglais (Gibson), sauf pour les 2 châssis transformé en DPI (Acura) aux Etats-Unis qui on un moteur Honda. 

                        Commentaire


                        • Envoyé par can the can Voir le message
                          ...........
                          et heureusement qu'il y a les châssis ORECA, ça n'en fait pas pour moi des voitures françaises.....beaucoup trop impliquée avec des mécaniques et des partenariats étrangers, AUDI / MAZDA / VIPER etc....
                          Excuse. J’ai tapé un mot interdit sur ML : Oreca.
                          Je te renvoie au sujet en question
                          https://forums.motorlegend.com/forum...omobile-sur-ml


                          On parlait de châssis  et pas de moteurs.   Il me semble qu’Oreca est situé à Magny Cours
                          Je crois qu’il y avait 0 moteurs français au Mans
                          1er Nov 2020
                          Elms 1er Aurus (pas russe mais pure Oreca 07) devant une douzaine d’Oreca 07
                          Alms 1er et 2e Acura (Châssis modifiés et carrosseries Oreca 07)

                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Envoyé par Duser Voir le message
                            Excuse. J’ai tapé un mot interdit sur ML : Oreca.
                            Je te renvoie au sujet en question
                            https://forums.motorlegend.com/forum...omobile-sur-ml


                            On parlait de châssis  et pas de moteurs.   Il me semble qu’Oreca est situé à Magny Cours
                            Je crois qu’il y avait 0 moteurs français au Mans
                            1er Nov 2020
                            Elms 1er Aurus (pas russe mais pure Oreca 07) devant une douzaine d’Oreca 07
                            Alms 1er et 2e Acura (Châssis modifiés et carrosseries Oreca 07)

                             
                            Je pense que Oreca est sur le Circuit Paul Ricard ..
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Duser Voir le message
                              Excuse. J’ai tapé un mot interdit sur ML : Oreca.
                              Je te renvoie au sujet en question
                              https://forums.motorlegend.com/forum...omobile-sur-ml


                              On parlait de châssis  et pas de moteurs.   Il me semble qu’Oreca est situé à Magny Cours
                              Je crois qu’il y avait 0 moteurs français au Mans
                              1er Nov 2020
                              Elms 1er Aurus (pas russe mais pure Oreca 07) devant une douzaine d’Oreca 07
                              Alms 1er et 2e Acura (Châssis modifiés et carrosseries Oreca 07)

                               

                              je suis un vieux con et j'assume: je n'aime pas ORECA car je n'aime pas DE CHAUNAC,  depuis qu'il a fait rouler une AUDI "française "  il peut faire n'importe quoi pour gagner LE MANS. Et j'assume !

                              TOYOTA c'est pas pareil. AUDI a été l'ennemi héréditaire de Peugeot et Pesca, Toyota non. 
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Pas loin de partager ton opinion LA CANETTE sur ORECA et DE CHAUNAC mais pas pour les mêmes raisons. Ce que je lui reproche ou plus exactement à l'ACO et ses sbires du WEC c'est d'avoir favorisé un "copain" en introduisant un monopôle des châssis pour les LMP2 dont ORECA est le grand bénéficiaire. Pour moi le WEC et surtout LE MANS c'est l'antinomie de la formule monotype or c'est ce que c'est devenu comme le rappelait au-dessus DUSER ...c'est une honte et une injure aux 24H.   

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X