Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les autres sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par prosto Voir le message
    Merci Michel ! Et ne pas oublier en Rugby l'Angleterre en tournée battue par l'Australie 30-28.  Et bien-sûr la victoire des Français en tournée au Japon par 42-19 sous une chaleur de plomb.

    si je comprend bien, tu t'occupes du rugby et moi du vélo. 

    alors te gênes pas pour commenter le Tour, je ne regarde pas l'étape, le plat avec échappée reprise à 1 km et emballage final, ça m'intéresse pas.

    je mettrais à la rigueur le résumé de l'étape.

    La tournée au Japon ne m'intéresse pas non plus, c'est du business comme d'hab.

    Nos Françaises à Wimbeldom sont pas mal, trois en 8è de finale : CORNET / TAN et GARCIA. Là encore, elles vont se faire un fric monstre. Certes, elles arrêtent à 35 ans, mais de quoi acheter des apparts et vivre des loyers.

    La patite TAN a ramé au début, aidée financièrement par ses parents et son frère qui lui donnait un tiers de son salaire pour ses déplacements. Elle va pouvoir le rembourser après Wimbledon. 

    ALONSO en 3è ligne il me semble à Silverstone, les Français dans les choux, ça devient une fâcheuse habitude. 

    Bon à plus.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • c'était à prévoir, ceusses qui ont regardé se sont fait ch..... 

      Pour ma part, j'ai allumé à 2 kms de l'arrivée, OUI, VAN AERT serre quelque peu SAGAN dans les balustrades mais franchement, difficile de le déclasser.

      L'homme du jour, c'est le Danois NIELSEN qui fait encore son cinéma et glane 3 pts, maillot de la montagne sur les épaules.

      Mais quel monde ! 

      le résumé



      Demain repos, déjà ?   Oh les feignasses ! 
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • TOUR DE FRANCE étape 4 Et VAN AERT surgit ! 

        il a lâché tout le monde dans la dernière difficulté 900 m à 10% et finit devant tout le peloton avec 8" d'avance + les bonifs, le voilà avec 50" d'avance sur son leader Roglic et Pogatchar.
        GAUDU / PINOT ne perdent pas de temps de même que Froome qui est en net progrès tout comme SAGAN de Total Energie.

        NIELSEN le Danois s'est encore échappé avec un Cofidis et a marqué 3 pts pour la montagne.

        Demain, les pavés et sûrement des chutes, des incidents, des surprises, chouette ! 


        BORDEAUX, la chute.... Les Bordelais sont rétrogradés en N1 ( 3è division ) et ça sera peut-être pire en cas de dépôt de bilan. Ils font un ultime recours.

        Plus de Françaises à Wimbeldon
        , c'était trop beau. N'empêche qu'elles ramassent toutes les trois un paquet de pognon. Déclaré en France ? No comment. 

         
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • TOUR DE FRANCE étape 5

          Comment l'équipe des Emirats UAE de Pogacar , double vainqueur sortant, ne peut pas embaucher ou débaucher des coureurs afin d'appuyer son leader.
          Certes, il a mis qq secondes aux autres mais il est désespérément SEUL.
          Son premier coéquipier, Marc Soler, termine à près de 3 minutes.

          Les JUMBO sont battus, certes, mais à diverses échelles, VAN AERT et ROGLIC ont travaillé en équipe. 

          Ceci étant dit, je pense que POGACAR n'a besoin de personne ( comme le chantait si bien Véronique Sanson) et dera la différence à la pédale dans les Alpes puis dans les pyrénées.

          Les Groupama FDJ dans le coup, ils ne perdent pas de temps. Etape super intéressante, VAN DER POOL dans les choux, et les 2 premiers abandons du TOUR sur chute.

          NIELSON, maillot à pois ENCORE ECHAPPé ! on lui a pas dit qu'il n'y avait pas de cols ce jour ! 

          le résumé:


          Dernière modification par can the can, 06 juillet 2022, 20h26.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Merci Michel. J'ai regardé environ 30 minutes de course jusqu'à la fin du premier secteur pavé au moment ou Peter Sagan a chuté. Toujours de belles images et quelle ambiance sur les bords de route.

            Commentaire


            • Envoyé par prosto Voir le message
              Merci Michel. J'ai regardé environ 30 minutes de course jusqu'à la fin du premier secteur pavé au moment ou Peter Sagan a chuté. Toujours de belles images et quelle ambiance sur les bords de route.

              et aujourd'hui, tu as regardé combien ?

              je ne sais pas qui a piqué VAN AERT, sans doute un taon, y'en a beaucoup en cette saison, mais le gars, maillot jaune sur les épaules, il a TOUT FAIT BIEN pour le perdre ! 

              En tout cas, y'en a un qui m'a pas perdu le nord, c'est bien POGACAR, étape ( la 7è depuis 2021 ) et le maillot jaune. GAUDU 3è et désormais 10è du général à 1' 02 du Slovène.

              PINOT a perdu un peu de temps mais pas grave. Par contre, pas de bon de sortie demain a dit son D.R , il faut protéger Gaudu mais va savoir....

              VAN AERT du coup endosse la tunique verte, NIELSEN toujours roi de la montagne, Antony TURGIS lanterne rouge à 58 minutes, qui traîne sa peine à l'arrière, encore deux abandons aujourd'hui.

              DEMAIN LA PLANCHE DES BELLES FILLES, avec une dernière montée sur un chemin de pierre à 22 % 

              On attend toujours la première victoire française, alors PINOT ou ROLLAND, on fonce demain !


              le résumé de l'étape




               
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • On connait certainement déjà le vainqueur du Tour 2022. Cela ne nous empêche pas de suivre cette magnifique épreuve.

                19 h 39 Le tour est bien joué !!! dommage.
                Dernière modification par prosto, 08 juillet 2022, 18h04.

                Commentaire


                • Envoyé par prosto Voir le message
                  On connait certainement déjà le vainqueur du Tour 2022. Cela ne nous empêche pas de suivre cette magnifique épreuve.

                  19 h 39 Le tour est bien joué !!! dommage.

                  sauf maladie ou accident, tu as raison.

                  Tour de force encore de POGACAR qui vient sur le fil gagner l'étape devant VINGEGARD.
                  Certes, les écarts ne sont pas très importants; quelques secondes sur ses adversaires 19" sur GAUDU 6è , mais il possède déjà 1 à 2 minutes au général sur les autres. 

                  PINOT , acclamé tout au long de la montée , n'avait pas les jambes, il termine 31è de l'étape à 2'26. QUINTANA est 15è à 51". FROOME 41è à 3' 48 toujours en progrès. Il n'a lâché qu'à la fin.
                  Une chose à noter aussi, les équipiers de POGACAR ont été présents, même si les trois derniers sont ses coéquipiers qui prennent 22' dans les dents.

                  NIELSEN sauve son maillot à pois d'un tout petit point mais ça ne saurait durer. 

                  A NOTER que Van der POEL a donné quelques signes encourageants aujourd'hui, pas suffisamment pour être acteur dans le finale.

                  Résumé de l'étape





                  Demain, étape dite de transition. 



                  FOOT, PLATINI BLANCHI

                  Dernière modification par can the can, 08 juillet 2022, 21h20.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Puisque le tour est déjà terminé,  je vais poser une petite  question auto 
                    La mode étant  aux SUV tous azimuts, pourquoi les suiveurs ont-ils  toujours des breaks?
                    J'ai une petite idée 

                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Envoyé par Duser Voir le message
                      Puisque le tour est déjà terminé,  je vais poser une petite  question auto 
                      La mode étant  aux SUV tous azimuts, pourquoi les suiveurs ont-ils  toujours des breaks?
                      J'ai une petite idée 

                       

                      La longueur des toits pour les vélos, I presume. 
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • je voulais quand même signaler la perf du 44, KAMNA, qui échoue de peu et en plus, c'est le Cofidis Geschke qui hérite du + combatif de la journée, faudra m'expliquer.

                        l'EURO FEMININ de foot débute demain avec FRANCE / ITALIE, franchement ça ne me passionne pas. Il y a du JUDO aussi en ce moment à Budapest, ils appellent cela LE GRAND SLAM. 
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • LE TOUR.... de France ?
                          Après le DANEMARK, puis la BELGIQUE, nous voici en SUISSE ! Peut-être dans 15 jours en Espagne, qui sait ?

                          Elle était pour VAN AERT cette étape et c'est VAN AERT qui a gagné ! POGACAR toujours là, 3è, GAUDU même temps 12è, MARTIN 13è BARGUIL 26è et tous les principaux favoris dans le m.t
                          une petite cassure pour URAN 11" une grosse pour PINOT 51è à 2'18. Un peu dépité notre Pinot qui chute et se prend après un sac de ravitaillement dans la figure. Il espère des jours meilleurs.

                          Moi, j'ai peur d'un clash chez Groupama-Fdj: PINOT roule en électron libre, n'aide pas Gaudu placé au général. C'est vrai que c'est difficile de passer du rôle de leader protégé à " équipier " de luxe. Il veut aller chercher son étape c'est évident.

                          Pour NIELSEN, toujours maillot à pois, il va falloir se bouger le c.... Toujours leader avec un pt d'avance, il y a 3 montées demain et du lourd, deux cols de 1ère catégorie. Il n'a qu'une solution, s'échapper de bonne heure. Mais il doit être rincé le pôvre....
                          Lanterne rouge: Anthony TURGIS de chez TOTAL ENERGIE, à 1h 28' 42"

                          le résumé de l'étape

                          ​​​​​​​https://www.youtube.com/watch?v=9m4H05NeXw0

                           
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • LE TOUR ETAPE 9  com rapide car plus de batterie.  PINOT bien, aurait pu mieux faire

                            victoire AG2R

                            COVID et CANICULE menacent le Tour pour la semaine prochaine

                            Guillaume MARTIN éliminé... par cette saloperie de Covid.


                            résumé:





                            EURO FEMININ CE SOIR FRANCE / ITALIE ça me passe au-dessus de la tête. Je ne peux pas blairer leur entraîneur Corinne DIACRE. 
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • TOUR DE FRANCE  Etape 9


                              Bien retenir ce  n° 44, l'autre jour, il échoue d'un rien pour l'étape, "manger" par Pogacar. Aujourd'hui, il échoue pour 11" pour le maillot jaune. Bravo KAMNA (Bora) 

                              Un autre méritent applaudissement. Il fait la course la première semaine, est échappé tous les jours ou presque, et porte le maillot à pois pendant 8 jours. Et aujourd'hui, il remporte l'étape. C'est le Danois M. NIELSEN 

                              Pierre ROLLAND a bien essayé mais trop juste, de même que THOMAS de Cofidis.

                              Pour le reste, ils ont suivi le maillot jaune comme des moutons, stoppés par quelques imbéciles, le peloton a dû s'arrêter sur la route. 


                              le résumé




                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Etape digne des meilleures depuis des années. Des attaques continuelles et à l'arrivée un leader qui saute. Et même un français (Bardet) second au général.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X