Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentez-vous

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pappicran
    a répondu
    Re : Présentez-vous

Bonjour à tous,
    Nouveau dans Motorlegend mais issu de EI c'est avec plaisir que je vous lis depuis pas mal de temps.
    Je connais quelques membres communs aux deux forums dont certains personnages rencontrés sur les rdz vous du vendredi au bleu nord des 24h Le Mans.
    Mais la passion est là pour l'endurance et ce n'est pas vraiment récent, première 24h à 15 ans en 1963 et ... le temps à passé.
    Encore salut à tous et en particulier à mes amis des 24h. ( encore cinq mois pffff c'est long )
    Christian
    Dernière modification par Pappicran, 15 août 2017, 10h21.

Laisser un commentaire:

• Dominique
    a répondu

Bonjour,
    Bienvenue à Maddriver et Franck Rive.
    JK

Laisser un commentaire:

• Franck Rive
    a répondu

Bonjour à tous,

de retours sur les forums autos après de nombreuses années d'abstinence...

Alors que certains s'intéressent aux compétitions proprement dites, à la bio des pilotes ou des autos, mon truc à moi, mon côté "Roger Harth", c'est le décor, le circuit dans ses moindres détails. Avec une prédilection pour le respect absolu des tracés dont on perd petit-à-petit la trace exacte...

Laisser un commentaire:

• killian
    a répondu

Envoyé par Maddriver Voir le message
    Bonjour à tous,

Jeune ingénieur en mécanique et passionné d'automobiles anciennes, je viens des Hautes-Alpes, où les routes des cols deviennent un rendez-vous important le temps d'un weekend...

La passion se concrétise d'autant plus lorsque mon père et moi-même faisons l'acquisition d'une petite Lotus Elise Rover de 2003, au cours de l'été 2013. Cette petite anglaise représente pour nous le plaisir de conduire associé à tout ce qui peut renvoyer aux anciennes, sans y mettre la fiabilité en péril. Depuis, difficile de s'en passer, mais avec toujours autant de plaisir à partager !

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les Elises avaient fait d'autres adeptes dans le coin

Mes études n'étant pas vraiment orientées vers le sport automobile, j'ai néanmoins eu l'opportunité d'entretenir cette passion suite à la rencontre chanceuse avec Vincent Beltoise, neveu du regretté JPB. Cette rencontre m'a donné le goût de poursuivre dans l'automobile, ce qui fut chose faite lors d'un incroyable stage en tant qu'ingénieur Data chez AGS Formule 1, et pilote d'essai à mes heures perdues...

Aujourd'hui, l'ingénierie automobile continue de me captiver, mais je vous ferai bientôt part d'un autre projet que je suis en train de monter, avec une certaine atmosphère des années 70...

A très bientôt,

Mad'

Bienvenue !!

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu

Bienvenue sur notre site
    Projet interessant : à lire avec attention
    En attendant, tu peux parler de ta Lotus dans un des sujets suivants

Laisser un commentaire:

• Maddriver
    a répondu

Bonjour à tous,

Jeune ingénieur en mécanique et passionné d'automobiles anciennes, je viens des Hautes-Alpes, où les routes des cols deviennent un rendez-vous important le temps d'un weekend...

La passion se concrétise d'autant plus lorsque mon père et moi-même faisons l'acquisition d'une petite Lotus Elise Rover de 2003, au cours de l'été 2013. Cette petite anglaise représente pour nous le plaisir de conduire associé à tout ce qui peut renvoyer aux anciennes, sans y mettre la fiabilité en péril. Depuis, difficile de s'en passer, mais avec toujours autant de plaisir à partager !

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les Elises avaient fait d'autres adeptes dans le coin

Mes études n'étant pas vraiment orientées vers le sport automobile, j'ai néanmoins eu l'opportunité d'entretenir cette passion suite à la rencontre chanceuse avec Vincent Beltoise, neveu du regretté JPB. Cette rencontre m'a donné le goût de poursuivre dans l'automobile, ce qui fut chose faite lors d'un incroyable stage en tant qu'ingénieur Data chez AGS Formule 1, et pilote d'essai à mes heures perdues...

Aujourd'hui, l'ingénierie automobile continue de me captiver, mais je vous ferai bientôt part d'un autre projet que je suis en train de monter, avec une certaine atmosphère des années 70...

A très bientôt,

Mad'

Laisser un commentaire:

• Tatoo974
    a répondu

Merci!

Laisser un commentaire:

• Dominique
    a répondu

Bonsoir,
    Il y a longtemps que je n'étais pas passé par là.... Alors bienvenue à Halowad, Tortuegéniale, Telonas et Tatoo974,
    JK

Laisser un commentaire:

• Tatoo974
    a répondu

Salut Camerat , et oui la 4l est une voiture d'avant! Et avant c'était mieux ! ☺

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par Tatoo974 Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Ludwig 39ans je suis de bordeaux je roule, enfin je viens d'acheter une mercedes 240d de 83, sinon je roule en 4l savane. Voilà pour la présentation, salutations à tous.
    Bienvenu,
    Je n'y connais rien en Mercedes diesel, mais depuis que mon fils a fait le 4L Trophy j'ai un autre regard sur la 4L...

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par telonas Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis jeune conducteur. C'est ma première voiture et je risque d'avoir tout plein de question à vous poser.
    Comme personne ne vient saluer les nouveaux, je vais le faire...
    Bienvenu , je suis aussi jeune conducteur (enfin presque...), j'ai commencé en 1974, ce n'est pas si loin.

Laisser un commentaire:

• Tatoo974
    a répondu

Bonjour, je m'appelle Ludwig 39ans je suis de bordeaux je roule, enfin je viens d'acheter une mercedes 240d de 83, sinon je roule en 4l savane. Voilà pour la présentation, salutations à tous.

Laisser un commentaire:

• telonas
    a répondu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis jeune conducteur. C'est ma première voiture et je risque d'avoir tout plein de question à vous poser.

Laisser un commentaire:

• tortuegeniale
    a répondu

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. Je suis possesseur d'une Golf.
    Ma voiture de rêve est la Bentley CONTINENTAL GT. Pour le moment, je me contente de l'admirer...

Je me suis inscrit sur ce forum pour faire partie d'une communauté de passionnés d'automobile. A bientôt.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Une photo de la "bête" ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X