j'ai reçu ceci par courrier ce matin, je ne connaissais pas...
En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé
avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisés.
Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la
capitale française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela
a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns
de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du
mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.
Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un
des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile,
Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film
a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit
que, lorsqu'il a présenté le film au publique, le metteur-en--scène a été
interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à
révéler son nom. Pl! us tard, après des investigations, la police parisienne
est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.
avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisés.
Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la
capitale française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela
a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns
de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du
mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.
Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un
des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile,
Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film
a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit
que, lorsqu'il a présenté le film au publique, le metteur-en--scène a été
interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à
révéler son nom. Pl! us tard, après des investigations, la police parisienne
est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.
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