Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hallucinant: Vidéo: Rendez-vous de Claude Lelouch, Ferrari à Paris en 1976!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de la porte dauphine au sacré coeur en 9 mn

Ca n'est pas vraiment lié à la Mini et peut-être que ca à déjà été posté (si c'est le cas, désolé pour le doublon)

voici la vidéo:

Un matin d'Aout 78, Claude Lelouch a placé une caméra gyro-stabilisée dans le parechoc d'une Ferrari 275 GTB et un de ses amis, pilote de formule 1, a traversé Paris à une vitesse hallucinante, de la porte Dauphine à la basilique du Sacré Coeur en passant par le Louvre.

Aucune rue n'était fermée, Lelouch n'ayant pas eu l'autorisation de la préfecture. La course dure 9 mn, le pilote dépassant les 200 km/h sur certains troncons. On le voit griller les feux, froler des passants et prendre certains sens interdit a l'envers pour ne pas rater son rendez-vous.

Lorsque le film fut présenté en public à l'epoque, Lelouch fut arreté. Il ne revela jamais le nom du pilote.

le film fut echangé sous le manteau jusqu'a sa parution en DVD il y a quelques années.

Mettez le son, et accrochez votre ceinture, ca décoiffe.

Suis sur qu'on doit pouvoir faire quelque chose d'equivalent avec une MCS... :-)
    Dernière modification par Invité, 01 juin 2006, 16h16.

Commentaire

Re : de la porte dauphine au sacré coeur en 9 mn

Oui je crois que ça avait déjà été posté dans le paddock café. Impressionant
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Ah ya un record un tenter.... mdr, mince j'ai plus la MCS lol...

Commentaire

Ouais...Déjà posté dans le paddock!!!!

Mais c'est vrai que c'est :

Commentaire

c'est toujours un plaisir de revoir cette scène, mais Paris était encore une ville ou l'on pouvait "rouler" même sans excès
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

wow, tres jolie video superbe bruit aussi de la voiture (et des pneus lol)

impressionnant

Commentaire

Ouais, enfin après on s'étonne d'entendre aux infos que des enfant se font fauché par des conducteurs irresponsables... je trouve pas ca génial...

Commentaire

sauf que le film a été fait en plein mois d'aout a 6h du mat donc les enfants dorment à cette heure là. De plus le conducteur est un pilote de formule 1 donc même si il n'est pas à l'abris d'un accident, il a l'habitude de rouler à cette vitesse. C'est un de mes grands fantasmes de faire ça même si je sais que ce n'est pas responsable et dangereux

Commentaire

Re : Hallucinant: Vidéo: Rendez-vous de Claude Lelouch, Ferrari à Paris en 1976!

Super ta réaction mini maniac....Meme au moi d'aout et a 6 h du mat il y a quand meme des gens ( pas forcément des enfants). De plus un pilote de F1 ca maitrise, OK mais sur un circuit, la il ya des voitures. En plus il se permet de griller les feux, moi je trouve ca irresponsable, ce genre de personne égoïste ca mérite de s'éclaté sur un mur avec sa férrari et au moins il n'y aura qu'un victime...au lieu de mettre la vie des gens en danger.

Commentaire

Re : Hallucinant: Vidéo: Rendez-vous de Claude Lelouch, Ferrari à Paris en 1976!

Au passage, l'histoire du pilote de F1 est fausse, c'est Lelouche qui était aux commandes.
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Independemment de la polemique sur l'opportunité de faire une telle chose, il y a qques points a rectifier sur ce petit film eJe vais un peu kasséeer la legende ...
                        - La voiture etait la Mercedes (500) de Lelouch, pas une ferrari
                        - C'est lui qui conduisait, pas un pilote de F1
                        - Le son est faux, il a ete ajouté apres. C'est bien celui d'une Ferrari mais il a ete ajouté en post synchro. Il y a d'ailleurs un chti bug, il freine meme po en bas des champs pour prendre la Concorde lol
                        - La camera etait placee au raz du sol, le son accentue l'effet de vitesse. Pas etonnant que la vitesse semble faiblarde par rapport a une dodoche . Je me suis amusé a faire un ptit calcul avec Google Earth :
                        Temps = 8'12" - 23" = 469" = 0.1303 h
                        trajet = 10.2 km
                        moyenne = 78.3 km/h
                        Ya vraiment pas de quoi fouetter un chat (compte tenu du trajet), malgre la douzaine de feux rouges grillés
                        Voir details ici :

Si vous voulez voir un vrai maboul, allez plutot voir ici.
                        Celui la c'est du lourd :king:
                        Cuma di Jam123 yang menghadirkan new game paling anti trust positif dan memberikan segudang kemudahan untuk para member mendapatkan cuan paus.

Commentaire

salut DID , je pense exactement comme toi , je ne vois pas ce qu'il y a
                          d'extraordinaire dans ce film , tout est faux

Commentaire

et bien c'est du pipo complet cette video !!!!...il suffit d'écouter le bruit de la voiture et les montées en régime....sur une ferrari avec ce bruit et la montée des rapports il devrait etre à plus de 200 km/h !!...on voit tres bien que lorsqu'il double les voitures il n'avance pas !!!...c'est tout du pipo !!!
                            par contre la video du pike peaks est fabuleuse....là on voit un vrai pilote...rien quand la regardant j'en frisonne !!..il n'y a pas photo , là on est plus dans le meme monde !!!
                            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

Commentaire

Si vous voulez voir un vrai maboul, allez plutot voir ici.
                              Celui la c'est du lourd :king:
                              Cuma di Jam123 yang menghadirkan new game paling anti trust positif dan memberikan segudang kemudahan untuk para member mendapatkan cuan paus.

oh punaise !!!...c'est de la folie....le mec est un vrai dingue !!!!!
                              ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                              maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

Commentaire

Je suis désolé de vous décevoir, mais ce making of va enfin répondre à toutes vos questions et faire tomber tous les mythes :
                                http://video.google.fr/videoplay?doc...&q=rendez+vous

Enfin la vérité !!
                                Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

Chargement...
                                X