Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle était votre vitesse max atteinte ce dernier mois ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui, c'est clair que par les temps qui courent, mieux vaut ne pas s'amuser à ce petit jeu de la Vmax...

    SInon, pensez vous qu'il y ait des radars dans les vrais cotes (bien sur dans le sens montée et non descente car là; c'est évident !).
    Car si on a l'auto qui va bien, on peut envisager attaquer la cote à 140 en gros et terminer à 180 et se faire plaisir un petit moment, bien sur si les conditions le permettent.

    Donc votre avis sur les radars ds ce genre d'endroits, ou juste en sommet de cote ?

    Commentaire


    • #32
      dans les côtes c'est bien possible, heureusement pour moi j'ai les vosges à proximité et je me fais bien plaisir car il n'y a jamais de flics [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        tu penses qu'il y a des radars ds les cotes (dans le sens du bas vers le haut), meme pour les cotes ou une 307 hdi 90cv sera à bout de souffle à 135 en haut ?

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Car si on a l'auto qui va bien, on peut envisager attaquer la cote à 140 en gros et terminer à 180 et se faire plaisir un petit moment, bien sur si les conditions le permettent.
          </font>[/QUOTE]J'espère sincérement qu'il n'y a pas des radars dans les vraies montées car avec "l'auto qui va bien" tu es nettement au dessus de 180 en haut de la côte.
          C'est assez rapide en plus...

          Sam

          Commentaire


          • #35
            180 sur route ouverte, c'est qd meme suffisant je pense...
            mais ensuite, c'est à chacun de voir...

            Commentaire


            • #36
              Euuuhhh... je me suis laissé emporté, à un péage à 3 heures du matin température extérieure de 16,5°c (important pour que le moteur respire), la barrière c'est ouverte le feu est passé au vert... et j'ai enquillé les vitesses.

              Quand j'avais plus rien à faire (une fois la 5éme vitesse enclenchée), j'ai jeté un coup d'oeil au compteur qui m'a fait vite relevé le pied... pour redescendre à une vitesse plus conventionnelle entre 150 et 180.

              Mais quel plaisir d'être scotché au siége jusqu'à 220km/h. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #37
                oui, c'est vrai que le Kick down au péage est qqchose que j'affectionne tt particulièrement, à fond jusqu'à 170, moment où la 4eme passe (boite auto) pour ensuite rouler plus doucement.

                Tu dis que tu roules entre 150 et 180, mais par les tps qui courent, tu n'as pas encore eu de PV ?
                Car mon impression, après avoir passé 6 mois à l'étranger donc avoir été coupé de cette psychose/représsion, que on double tt le monde à 145 sur l'autoroute (d'après ce que j'ai pu voir lors de mes 2 semaines en France en Juillet).

                Commentaire


                • #38
                  1- Depuis le début de l'année j'ai conduis réellement 2 mois (3500km) à cause de différents soucis... donc pas trop eu l'occasion de se faire flasher.

                  Je me suis quand même fait avoir une fois comme un bleu... j'ai vu le radar dans la montée, alors que j'étais encore en haut sur la butte en face et je n'ai pas ralenti pensant rouler à faible vitesse... Résultat flashé à 115 compteur pour 90 , mais je n'ai toujours pas de nouvelle.
                  Pour la petite histoire sur cette portion je roule habituellement bien plus vite et j'aurais eu le réflexe de freiner avant d'être dessus.


                  2 - J'ai une théorie sur la politique du gouvernement, mais je ne voudrais pas casser leur effet en la révélant sur un forum. Peut-être en privé...
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />j'ai vu le radar dans la montée </font>[/QUOTE]ceci réponds en partie à ta question sur l'emplacement des radars, comme quoi il peuvent être partout

                    Commentaire


                    • #40
                      oui, ça fait mal... [img]redface.gif[/img]
                      En revanche, il s'agissait apparemment d'une route nationale ou départementale donc bcp de voitures peuvent rouler à plus de 90 ds ce genre de montées.

                      Moi, je faisais plus référence aux montées avec voie spécifique pour les véhicules lents...

                      Je garde espoir... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        Il s'agissait d'une rocade en 2x2 voies... et il y avait aucune voiture devant et aucune dans mes retro. Ce qui me fait dire que c'est pas juste, mais c'est pour le reste du temps ou se serait justifié.

                        Au passage, j'ai un copain qui s'est fait flashé sur autoroute à 177km/h... à 3 près il avait retrait de permis direct. Et au final il a eu 90€ et 3 points. Avec un petit comentaire du style "monsieur, il ne faut pas acheter des voitures comme ça" (ie M3 3.0L).
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

                        Commentaire


                        • #42
                          oui, c'est vrai que des fois les limitations sur les 2X2 voies sont un peu dures à respecter...

                          Pour les 177 km/h sur autoroute, je pensais que ça coutait plus cher.
                          C'est 177, vitesse retenue par le radar, après décompte des faibles marges d'erreur?
                          Remarque, les compteurs sont à peu pres justes maintenant.

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai vu ca dans un bouquin du mois de juillet, les flics enlevait 9km/h a la vitesse de l'infraction.

                            Commentaire


                            • #44
                              mais est-ce que notre vitesse compteur est la même que celle affiché sur leurs radars ???

                              Commentaire


                              • #45
                                En général, sur les autos modernes, la vitesse indiquée au compteur est légèrement optimiste (moins de 5%), mais cet écart peut etre plus important sur des modèles plus anciens. Tout ceci bien sur avec les roues d'origine.

                                Pour le coup des 9km/h, je trouve ça étonnant qu'ils retirent une valeur fixe et non un pourcentage de la vitesse mesurée. Car 9km/h pour 50 nous donne presque 20% de cadeau ! alors que c'ets déjà plus plausible pour une vitesse mesurée de 150 par exemple, car les nouveaux radars sont très précis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X