Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Breves de comptoir (blagues)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Breves de comptoir (blagues)

A mon tour de vous en poser une nouvelle ! Plus facile que la précédente car j'y ai passé presque tout l'après midi !!

Un randonneur à l'ouest d'une petite île, muni de son sac de parfait campeur est surpris par un feu. L'incendie occupe toute la largeur de l'île, et est activé par un vent fort qui souffle d'est en ouest. En outre, la mer est infestée de requins, et l'homme ne peut pas s'y réfugier.

Comment l'homme va t'il sauver sa vie ?

.

Commentaire

Alors, MiniGeorges :
      De 12h32 à 16h23, tu as cherché?? Je crois que j'ai bien occupé ton dimanche, mais ta réponse est excellente, bravo!!!

Commentaire

Envoyé par MINIGEORGES
        A mon tour de vous en poser une nouvelle ! Plus facile que la précédente car j'y ai passé presque tout l'après midi !!

Un randonneur à l'ouest d'une petite île, muni de son sac de parfait campeur est surpris par un feu. L'incendie occupe toute la largeur de l'île, et est activé par un vent fort qui souffle d'est en ouest. En outre, la mer est infestée de requins, et l'homme ne peut pas s'y réfugier.

.
        Doit y avoir un truc avec le sac de campeur... hummm...

Commentaire

Il se réfugie dans le souterrain creusé par les contre-bandier du coin qui y cachent leur rhum pour échapper aux pirates

C'est pas ça ? Bon ok
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Envoyé par MINIGEORGES

.
            En espérant qu'il y ait une distance suffisante !!

Notre randonneur est à l'ouest et le feu est plus à l'est ( sinon, ça ne fonctionne pas !!!)

Le randonneur se rapproche du feu et crée un nouveau feu vers l'ouest, feu qui se propagera lui aussi vers l'ouest avec le vent. Il se trouve entre les deux feux qui progressent vers l'ouest. Le premier feu va s'arrêter quand il atteindra la ligne de départ deuxième feu, il n'y aura plus rien à brûler.

Le randonneur sera ainsi sauvé.

P.S. J'ai pas de mérite, c'est une technique bien connue ici pour controller les feux de forêts.

Commentaire

Mais OUI Imafrog c'est la bonne réponse !!! BRAVO !!

Moi je n'ai aucun mérite à avoir trouvé la solution du problèmes des bocaux car je me suis souvenu de la solution d'une énigme ressemblante et j'ai extrapolé.

Je vous en pose une nouvelle !

Vous avez, dans cette énigme, droit à : Un récipient de 13 litres, un récipient de 6 litres, un robinet d'eau, une évacuation et un grand récipient de contenance inconnue. Par contre, vous n’avez pas la possibilité de faire des inscriptions sur les récipients.

Comment parvenir à doser 11 litres ?

Chauffez pas trop !!
              Dernière modification par Invité, 10 avril 2006, 07h06.

Commentaire

13112221
                1113213211

à vous
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Quelques petites blagues pour égayer la journée !!

Une religieuse rend visite au curé :

- Voilà mon père: au cloître nous avons un problème avec nos deux perroquets. Ce sont des femelles et elles ne savent dire qu'une seule phrase abominable : " Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ?".

- C'est affreux ! s'exclame le prêtre. Mais j'ai peut être une solution. Apportez-moi vos perroquets, je les mettrai avec les miens qui sont des mâles, et auxquels j'ai appris à prier et à lire la Bible. Ainsi, vos deux femelles apprendront à louer et à adorer Dieu.

Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au prêtre qui les met comme convenu dans la cage des deux mâles. Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation :

- Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ?

Et l'un des perroquets mâles dit à l'autre :

-Tu peux ranger ta Bible, mon vieux ! Nos prières sont enfin exaucées...

__________________________________________________ _______________

Deux gars sont en train de discuter et l'un d'entre eux dit :

- Si la fin du monde arrivait dans 15 minutes qu'est-ce que tu ferais ?

- Moi ? je baiserais tout ce qui bouge ! Et toi ?

- Moi, je ne bougerais pas...

__________________________________________________ _______________

Un soir de Noël, il y a bien longtemps de ça, le père Noël se préparait pour sa tournée annuelle, mais il y avait de nombreux problèmes. Quatre d ses petits lutins tombèrent malades, et les stagiaires lutins ne produisaient pas les jouets aussi vite que les titularisés. Du coup le Père Noël commençait à sentir les désagréments du retard sur planning. De plus, Mère Noël dit à Père Noël que sa mère venait leur rendre visite pour les fêtes ce qui énerva un peu plus le père Noël. Il se rendit ensuite à l'étable et découvrit que deux rennes étaient enceintes et que deux autres s'étaient enfuis de l'étable. En plus quand il commença à remplir sa hotte, celle-ci se cassa et tous les jouets se répandirent sur le sol. Résolument très en colère, le père Noël décida de se boire une petite goutte de liqueur. En allant la prendre il vit que les lutins avaient déjà tout bu, alors fou de rage il jeta la bouteille à terre qui éclata en mille morceaux. Pour éviter un scandale de mère Noël, il décida de prendre le balai pour nettoyer le sol, mais celui-ci avait été croqué par les souris affamées. Juste à ce moment là, quelqu'un frappe à la porte, père Noël très en colère va ouvrir, il tombe sur un petit ange qui transporte un arbre de Noël. L'ange lui dit d'une voix mièvre : " Joyeux Noël père Noël, n'est-ce pas un jour merveilleux aujourd'hui, j'ai un joli sapin pour vous, où voulez-vous que je le mette ? " C'est ainsi que la tradition du petit ange au sommet de l'arbre de Noël commença ...

__________________________________________________ ________________

A plus tard !!

Commentaire

Envoyé par PeB_35
                    13112221
                    1113213211

à vous
                    Salut Peb_35 !!

Tu as trop vite répondu ! J'ai enlevé l'énigme car je ne retrouvais plus la réponse ! :king:

Ta réponse est juste mais je ne me souviens plus du mécanisme ! Je reproduis l'énigme ci-dessous :

1

11

21

1211

111221

312211

Quelle est la prochaine ligne ?

Expliques nous !!!

Commentaire

1211 = un "un", un "deux, deux "uns" soit 111221 = trois "uns", deux "deux", un "un" soit 312211

Ce qui fait :
                      1211
                      111221
                      312211
                      13112221

On peut aller très loin comme ça
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Envoyé par PeB_35
                        1211 = un "un", un "deux, deux "uns" soit 111221 = trois "uns", deux "deux", un "un" soit 312211

Ce qui fait :
                        1211
                        111221
                        312211
                        13112221

On peut aller très loin comme ça

YYYEEESSS je me rappelle, il suffit de lire à haute voix les chiffres inscrits sur la ligne du dessus !!! MERCI !

Georges l'étourdi !

Commentaire

• Que d'eau

Envoyé par MINIGEORGES
                          Vous avez, dans cette énigme, droit à : Un récipient de 13 litres, un récipient de 6 litres, un robinet d'eau, une évacuation et un grand récipient de contenance inconnue. Par contre, vous n’avez pas la possibilité de faire des inscriptions sur les récipients.

Je remplis le grand de 6 litres avec le 2° récipient.
                          Je remplis le récipient de 6 litres, et je verse le tout dans celui de 13, et cela deux fois.
                          Je remplis une dernière fois le récipient de 6 litres, je verse ce que je peut dans celui de 13 sans que ça ne déborde (il reste la place pour 1 litre) et je verse les 5 litres restant de mon récipient de 6 litres dans le grand.
                          6L+5L = 11L
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Envoyé par MINIGEORGES

Chauffez pas trop !!
                            Bon j'arrive trop tard pour les chiffres 1211,... mais pour les bacs d'eau voilà la solution:

1. On verse dans le récipient de 13 litres 2 fois 6 litres.
                            2. Ensuite on remplit le récipient de 6 litres à ras bord et on le vide dans celui de 13 litres (qui contient déjà 12 litres), donc on ne peut mettre qu’un litre dedans. Du coup il nous reste 5 litres dans le récipient de 6 litres.
                            3. On vide alors le récipient de 13 litres puis on y verse les 5 litres qui sont dans le récipient de 6 litres
                            4. Pour finir on remplit encore une fois le récipient de 6 litres que l'on vide dans le récipient de 13 litres.
                            --> On arrive bien à 11 litres !

Edit: aaaarf encore grillée !! bravo mathieu ! est-ce que les suisses sont bel et bien lents ? bon en plus j'ai voulu faire une jolie mise en page
                            Dernière modification par Bridget_J, 10 avril 2006, 09h08.
                            Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

Commentaire

ILS SONT BONS TOUS LES 2 !!! BRAVO !!!

Hé je vais créer une entreprise d'animation pour les maisons de retraite ! Entre les blagues, les énigmes et les tours de magie ça occuperait les pauvres petits "vieux" qui s'ennuient à longueur de journée !

Vous aimez ? J'en remets !!

Vous disposez de 2 mèches se consumant en 1 heure chacune. Cependant les deux mèches ne sont pas identiques: Elles sont de longueur différente. Comment parvenir à chronométrer 15 min. exactement, à l’aide des 2 mèches et d’un briquet ?

.

Commentaire

Envoyé par MINIGEORGES
                                ILS SONT BONS TOUS LES 2 !!! BRAVO !!!

Hé je vais créer une entreprise d'animation pour les maisons de retraite ! Entre les blagues, les énigmes et les tours de magie ça occuperait les pauvres petits "vieux" qui s'ennuient à longueur de journée !

Vous aimez ? J'en remets !!

Vous disposez de 2 mèches se consumant en 1 heure chacune. Cependant les deux mèches ne sont pas identiques: Elles sont de longueur différente. Comment parvenir à chronométrer 15 min. exactement, à l’aide des 2 mèches et d’un briquet ?

.
                                On prend une mèche, que l'on allume des 2 cotés, et on allume un seul bout de la deuxième mèche.

La première se consume en exactement une demi heure.

Quand elle est intégralement consumée, on allume l'autre bout de la deuxième mèche, celle-ci mettra un quart d'heure à se consumer!!

Commentaire

Chargement...
                                X