Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maintenance préventive sur moteur diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
    il s'agit en faite de régler à quelle pression (130 à 170 bars environ pour les diesel à injection indirecte) va s'ouvrir l'injecteur en intercalant des cales derrière le ressort [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Merci des précisions.

    Amicalement, Gérard

    Commentaire


    • #47
      Salut,

      Pour ton entretien courant, tu as, a mes yeux, tout bon pour le moment. Respecte les données constructeur, ne tire pas dedans quand elle est froide. Pour le GO, moi je le prend plutot en Station, mais c'est vrai que rien n'est prouvé. Tu gagnes sans doute à verser une dose de nettoyant de temps en temps, sans en abuser. Un passage chez un dieseliste ne sera pas nefaste, pour verifier les injecteurs. A 100 000, tu peut aussi regarder les omortisseurs, les freins, les silents blocs, les durits, brefs, un peu tous les peripheriques. Changes tu aussi les liquides de freins, d'embrayage(c'est peut etre un cable, laisse le tranquille) et de refroidissement?

      C'est pas mon metier, mais j'ai une Corsa 1.5 D, 50 bons petits bourins, elle fait ses 190000 bornes le mois prochains, et je souhaite lui faire faire la distance Terre Lune, pour le mythe.

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathilde:
        Salut,

        Pour ton entretien courant, tu as, a mes yeux, tout bon pour le moment. Respecte les données constructeur, ne tire pas dedans quand elle est froide. Pour le GO, moi je le prend plutot en Station, mais c'est vrai que rien n'est prouvé. Tu gagnes sans doute à verser une dose de nettoyant de temps en temps, sans en abuser. Un passage chez un dieseliste ne sera pas nefaste, pour verifier les injecteurs. A 100 000, tu peut aussi regarder les omortisseurs, les freins, les silents blocs, les durits, brefs, un peu tous les peripheriques. Changes tu aussi les liquides de freins, d'embrayage(c'est peut etre un cable, laisse le tranquille) et de refroidissement?

        C'est pas mon metier, mais j'ai une Corsa 1.5 D, 50 bons petits bourins, elle fait ses 190000 bornes le mois prochains, et je souhaite lui faire faire la distance Terre Lune, pour le mythe.
        </font>[/QUOTE]Merci Mathilde pour ces supers conseils !!!

        En fait c'est exactement ceux que je recherchais, à savoir tous les périphériques susceptibles de s'user normalement, et non pas seulement le moteur lui-même. Je n'avais pas pensé aux silents blocs et à l'état des durits. Je vais donc les faire contrôler également. Le circuit de refroidissement à été vidangé l'année dernière mais par contre je ne sais pas s'il faut le faire chaque année ? Les freins vont être entièrement révisés cette année, (plaquettes, éventuellement disques car ils se rayent plus facilement qu'avant paraît-il depuis que l'amiante est interdite, avec contrôle des garnitures AR et vidange/purge des circuits de freinage AV et AR). Je pensais aussi faire changer le relais de commande des bougies de préchauffage et les bougies elles-mêmes... En tout cas félicitations pour ta Corsa avec ses 190.000 Km, ce qui prouve bien effectivement que l'on peut atteindre la Lune avec un véhicule bien entretenu Gérard

        Commentaire


        • #49
          Vérifie aussi les cardans et les roulement a billes! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
            Vérifie aussi les cardans et les roulement a billes! [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Merci Rick ! J'avais pensé aux cardans mais je ne savais pas que l'on pouvait contrôler leur état d'usure. Je les rajoute donc sur ma liste, et si je tombe quand même en panne avec toutes ces vérifs, ce ne sera vraiment pas de ma faute [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #51
              avec tout ca, j'espère que tu atteindras au moins les 600.000 kms comme moi, avec ma Mercedes 240D de 1979!!!
              bon courage!

              Commentaire


              • #52
                780000 avec une Golf1 Diesel
                mais je précise, elle est morte, vous devriez rouler avec pour sentir le jeu qu'il y a dans la direction et tout ce qui touche au roue.

                Commentaire


                • #53
                  Le million, le million, le million! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Je suis deja a 230.000 avec la ford sierra de 1989 et mon voisin a 500.000 avec ca XM! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #54
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rui:
                    avec tout ca, j'espère que tu atteindras au moins les 600.000 kms comme moi, avec ma Mercedes 240D de 1979!!!
                    bon courage!
                    </font>[/QUOTE]Merci à tous pour vos sympathiques conseils !
                    Mon amibition est tout de même plus modeste car 175.000 à 200.000 km me suffiront largement. En effet ma Fiesta aura alors une douzaine d'années et ce kilométrage me semble tout à fait honorable pour une petite voiture sortie d'usine en 1997.

                    En effet elle n'est pas comparable avec le robustesse légendaire des Mercedes 240D ou autres XM, ou encore toute autre grosse cylindrée Diesel.

                    C'est une petite bagnole mais j'en suis super content car elle m'emmene tous les ans au Portugal pour les vacances, sans le moindre problème, tout au moins jusqu'à présent ! Alors si malgré tout je tombe en panne, ce sera de votre faute pour ne pas avoir prévu cette panne "imprévisible" [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #55
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> mon voisin a 500.000 avec ca XM! </font>[/QUOTE]500.000 ... cela fait donc 50 sphères de changer [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X