</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GSX-R:
Pourquoi tu veux diminuer la quantité d'air ?
Si tu en retire la pression va baisser et ca va plus péter. </font>[/QUOTE]C'est vrai qu'un moteur à compression variable avale toujours la même quantité d'air pour un régime donné, mais il le comprime plus ou moins...
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais si j'avale moins d'air pour un moteur donné à un régime donné, c'est comme si j'utilisais un moteur à compression variable de cylindrée plus petite, en quelque sorte, non ?
Et l'électronique est certainement capable de calculer la quantité de carburant à injecter, même dans ce cas là...
Pourquoi tu veux diminuer la quantité d'air ?
Si tu en retire la pression va baisser et ca va plus péter. </font>[/QUOTE]C'est vrai qu'un moteur à compression variable avale toujours la même quantité d'air pour un régime donné, mais il le comprime plus ou moins...
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais si j'avale moins d'air pour un moteur donné à un régime donné, c'est comme si j'utilisais un moteur à compression variable de cylindrée plus petite, en quelque sorte, non ?
Et l'électronique est certainement capable de calculer la quantité de carburant à injecter, même dans ce cas là...
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