</font><blockquote>citation:</font><hr /> Evidemment ce serait plus dangeureux mais sinon désolé je vois pas de problème pour vaporiser le gazole. Sous ma 206 j'ai même un enorme radiateur pour refroidir ce foutu gazole c'est pour dire..que ça doit vraiment pas être sorcier de le faire bouillir. Vraiment je comprend pas.
</font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> Un échangeur pour réchauffer la tubulure d'admission serait désastreux du point de vue du remplissage!! </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mince... Il n'y a qu'à la pomper dans le circuit de refroidissement bon sang cette chaleur ou carremment en faisant un échangeur à partir des tubulures d'admission ! Ne me dis pas que les calories sont payantes sur un moteur.
</font>[/QUOTE]l'idéal pour la vaporisation du gazole, c'est de l'air très chaud et du gazole également très chaud
pourquoi le gazole n'est pas réchauffé ? se serait pourtant facile à faire ! je pense (en fait je sais pas du tout, c'est juste pour faire avancer le schmilblick [img]graemlins/buck.gif[/img] )que c'est une histoire de présence d'eau dans la gazole, si on chauffe trop le gazole, l'eau et se mélange avec le gazole avec les risques que ca encourt, alors que si le gazole n'est pas trop chaud, je crois que l'eau et le gazole se sépare et donc plus de risque pour le système d'injection
augmenté la température de l'air admis, oui et non, je m'explique :
oui, afin de faciliter l'évaporation du gazole donc meilleure combustion, mais non parce comme l'a dit spyseb, le remplissage serait beaucoup plus faible, donc finalement une moins bonne combustion, c'est pour ca qu'il faut trouver un compromis
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Non relis plus haut. C'est mélanger le gazole en amont et ensuite injecter directement un truc plus inflammable en stratifié (quitte à utiliser des bougies si la compression suffisait pas mais peu probable). </font>[/QUOTE]injecté le gazole en amont, pourquoi pas, mais est ce que les conditions seront assez bonnes pour quand meme avoir une vaporisation correcte du gazole car si le gazole n'est pas vaporisé correctement, je pense que la combustion est moins bonne meme si on inflamme quelque chose à coté
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Lesuisse, le problème principal d'une utilisation combinée est, selon moi, le prix!! (toujours le nerfs de la guerre...) Prix qui découle de la complexité du système.
J'avais pas pensé au rapport stoechiométrique en effet...ça serait chiant à dépolluer correctement ce truc! Car le catalyseur 3 voies ne pourrait plus fonctionner correctement... </font>[/QUOTE]effectivement, les couts de mise au point, de fabrication et de diffusion serait très élévé, sans parler des "petits inconvénients techniques" tels que le manque de place sous le capot moteur...
no comment au sujet de la dépollution, il suffit déjà de voir la stratégie (...de fou) de dépollution d'un hdi, pour imaginer le système de dépollution d'un tel moteur
</font><blockquote>citation:</font><hr /> il y a une chose que je ne comprends pas c'est le fait que sur certains turbo, le collecteur monte au rouge cerise et qu'on a l'air de trouver ca normal !!
</font>[/QUOTE]il n'y a pas que les diesels, j'ai déjà vu des essences monter au rouge (même un moteur de 405 , on faisait des controles d'avances à l'allumages ...), et le confinement des moteurs n'arrange pas les choses, avec une évacuation de la chaleur ambiente du collecteur quasiment nulle (et quand je pense au jacky qui monte des admissions directes juste au dessus de l'échappement et qui pense encore qu'il gagne des chevaux ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
</font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> Un échangeur pour réchauffer la tubulure d'admission serait désastreux du point de vue du remplissage!! </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mince... Il n'y a qu'à la pomper dans le circuit de refroidissement bon sang cette chaleur ou carremment en faisant un échangeur à partir des tubulures d'admission ! Ne me dis pas que les calories sont payantes sur un moteur.
</font>[/QUOTE]l'idéal pour la vaporisation du gazole, c'est de l'air très chaud et du gazole également très chaud
pourquoi le gazole n'est pas réchauffé ? se serait pourtant facile à faire ! je pense (en fait je sais pas du tout, c'est juste pour faire avancer le schmilblick [img]graemlins/buck.gif[/img] )que c'est une histoire de présence d'eau dans la gazole, si on chauffe trop le gazole, l'eau et se mélange avec le gazole avec les risques que ca encourt, alors que si le gazole n'est pas trop chaud, je crois que l'eau et le gazole se sépare et donc plus de risque pour le système d'injection
augmenté la température de l'air admis, oui et non, je m'explique :
oui, afin de faciliter l'évaporation du gazole donc meilleure combustion, mais non parce comme l'a dit spyseb, le remplissage serait beaucoup plus faible, donc finalement une moins bonne combustion, c'est pour ca qu'il faut trouver un compromis
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Non relis plus haut. C'est mélanger le gazole en amont et ensuite injecter directement un truc plus inflammable en stratifié (quitte à utiliser des bougies si la compression suffisait pas mais peu probable). </font>[/QUOTE]injecté le gazole en amont, pourquoi pas, mais est ce que les conditions seront assez bonnes pour quand meme avoir une vaporisation correcte du gazole car si le gazole n'est pas vaporisé correctement, je pense que la combustion est moins bonne meme si on inflamme quelque chose à coté
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Lesuisse, le problème principal d'une utilisation combinée est, selon moi, le prix!! (toujours le nerfs de la guerre...) Prix qui découle de la complexité du système.
J'avais pas pensé au rapport stoechiométrique en effet...ça serait chiant à dépolluer correctement ce truc! Car le catalyseur 3 voies ne pourrait plus fonctionner correctement... </font>[/QUOTE]effectivement, les couts de mise au point, de fabrication et de diffusion serait très élévé, sans parler des "petits inconvénients techniques" tels que le manque de place sous le capot moteur...
no comment au sujet de la dépollution, il suffit déjà de voir la stratégie (...de fou) de dépollution d'un hdi, pour imaginer le système de dépollution d'un tel moteur
</font><blockquote>citation:</font><hr /> il y a une chose que je ne comprends pas c'est le fait que sur certains turbo, le collecteur monte au rouge cerise et qu'on a l'air de trouver ca normal !!
</font>[/QUOTE]il n'y a pas que les diesels, j'ai déjà vu des essences monter au rouge (même un moteur de 405 , on faisait des controles d'avances à l'allumages ...), et le confinement des moteurs n'arrange pas les choses, avec une évacuation de la chaleur ambiente du collecteur quasiment nulle (et quand je pense au jacky qui monte des admissions directes juste au dessus de l'échappement et qui pense encore qu'il gagne des chevaux ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
Commentaire