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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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détecteurs de radars..., chut...

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  • #16
    et bien voilà qui apporte de l'eau au moulin
    Merci

    pour le coup du freinage et des mesures faussées, encore faut il voir le radar...

    enfin, ça ne sert à rien de te mettre dans des états pareils, on reste calme et ZEN, même face aux radars sournois qui nous guettent alors qu'il n'y a pas de raison... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #17
      C’est très bien Mr Drc gonzo et tommy, on vous pose une question, et vous répondez a la manière donneur de leçon…. Soit, mais prenez bien cette donné 83% (chiffre SR !)des français ne respecte pas la limite en ville, qui est pourtant celle la plus évidente a comprendre (vu les risque !!!) mais bien sur quand un gas a le malheur de vous parlez de vitesse plus adapté sur des tronçons particulier ça tourne a la caricature et au discrédit systématique.

      Enfin pour aller plus loin, je vous dirai qu’une chose a propos de ces lois que vous dites respecter. Premièrement elles sont relatives a la France, car n’oublié pas qu’il existe des pays qui n’applique pas les même règles que nous a propos de la vitesse (Allemagne, et Italie, et d’autre …USA, certain états) et pour certain ils seraient même en mesure de nous donner des leçons (Allemagne…4500 morts et + d’autos..).

      Enfin pour finir, tan que nos politicar continuerons de privilégiés les mesure répressives les plus lucratives (il faut du répressif, mais pas que sur la vitesse exclusivement, j’en veux pour preuve le budget des radars…). Et n’oublier pas que les d’un pays ne peuvent être une vérité que si elle apporte ceux pourquoi elle sont faite hors je doute que le dernier cortège mis en place rapport un fort bénéfice… donc il faut être capable de remette en cause sont jugement sur le sujet, et malheureusement le mien (celui auquel j’adhère) n’a jamais été entendu (prendre en compte la singularité française du fait de ça position au seins du réseau routier européen …trafic routier de marchandises…)

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      • #18
        Petite info,
        La rumeur qui a circulé comme quoi les portables nokia pouvais détecter les radars est complétement fausse.
        Je l'ai expérimenté moi meme, on étais trois ds la voiture et tout les trois un nokia, on a tous programmé le détecteurs de radars différemment mais aucun n'a réagis et j'ai pourtant vu trois radars.
        M'enfin j'y croyais pas trop non plus... [img]graemlins/firing.gif[/img]

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        • #19
          Je réagis sur les telephones nokia.
          Je possede un 3310.
          Les détecteur de radar que tu vois (l'espece d'anémomtre) est en fait le groupe limité.
          C'est a dire que cela détermine le nombre d'appelles que tu peux recevoir et envoyer en meme temps.
          Et oui, il faut lire le mode d'emploi! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />

            C’est très bien Mr Drc gonzo et tommy, on vous pose une question, et vous répondez a la manière donneur de leçon…. Soit, mais prenez bien cette donné 83% (chiffre SR !)des français ne respecte pas la limite en ville, qui est pourtant celle la plus évidente a comprendre (vu les risque !!!)
            </font>[/QUOTE]Tu apportes de l'eau à mon moulin la


            </font><blockquote>citation:</font><hr />

            mais bien sur quand un gas a le malheur de vous parlez de vitesse plus adapté sur des tronçons particulier ça tourne a la caricature et au discrédit systématique.
            </font>[/QUOTE]Non tu es de mauvaise foi il demandait un "état de de l'art" en matière d'enfumage de radar un point c'est tout ...


            </font><blockquote>citation:</font><hr />

            Enfin pour aller plus loin, je vous dirai qu’une chose a propos de ces lois que vous dites respecter.
            </font>[/QUOTE]Ou as tu vu que je m'intronisais chantre du respect des limites de vitesses? Au contraire relis mon post et tu verra que je concevrais pas d'éviter mes responsabilités si je me faisais prendre lorsque je roule trpo vite. C'est une nuance qu'une personne comme toi, ayant à coeur de dénoncer la pensée unique, aurait pu noter.


            </font><blockquote>citation:</font><hr />

            Premièrement elles sont relatives a la France, car n’oublié pas qu’il existe des pays qui n’applique pas les même règles que nous a propos de la vitesse (Allemagne, et Italie, et d’autre …USA, certain états) et pour certain ils seraient même en mesure de nous donner des leçons (Allemagne…4500 morts et + d’autos..).
            </font>[/QUOTE]Le réseau routier allemand n'est pas entièrement 'no limit' il ne faut pas croire que les routes allemandes sont le lieu idéal ou se reporduisent les mad max funky drivers and co. Attribuer la faible létalité sur le réseau allemand au fait que certaines autoroutes ne sont pas limités est au mieux un triste amalgame.


            </font><blockquote>citation:</font><hr />

            Enfin pour finir, tan que nos politicar continuerons de privilégiés les mesure répressives les plus lucratives (il faut du répressif, mais pas que sur la vitesse exclusivement, j’en veux pour preuve le budget des radars…). Et n’oublier pas que les d’un pays ne peuvent être une vérité que si elle apporte ceux pourquoi elle sont faite hors je doute que le dernier cortège mis en place rapport un fort bénéfice
            </font>[/QUOTE]Certes l'alcool et le non respect du code au sebs large et parfois les infrastructures sont des facteurs aussi important que la vitesse dans les accidents constatés mais crois moi la repression sur la vitesse fonctionne.C'est sur, les mailles
            du filet sont petites et ils prendront indiféremment l'avoineur occasionnel sur autoroute et l'idiot de service qui se prend pour un pilote dès qu'il met le contact.


            </font><blockquote>citation:</font><hr />

            … donc il faut être capable de remette en cause sont jugement sur le sujet, et malheureusement le mien (celui auquel j’adhère) n’a jamais été entendu (prendre en compte la singularité française du fait de ça position au seins du réseau routier européen …trafic routier de marchandises…)
            </font>[/QUOTE]So what? Certes la France est un noeud européen mais que sous entends tu? Les routiers (particulièrmeent étrangers) sont souvent à la source de problèmes sur autoroute mais ils ne sont pas les uniques responsables.

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            • #21
              bon, je vais jouer au modérateur car c'est moi qui ai lancé ce sujet, et c'est en train de mal tourner...

              Je résume:
              je voulais juste connaitre l'efficacité des détecteurs de radars et les offres qui existent, mais de toutes façons j'ai même pas de voiture en état de rouler actuellement, donc je ne vois pas ce que je ferais d'un tel outil !

              Quant à savoir si c'est un comportement responsable d'utiliser ce type d'appareil, c'est hors sujet ici. En effet, je pense que si nous sommes tous sur ce forum, c'est que nous aimons l'automobile et que nous arrivons à concevoir les risques et responsabilités de chacun.
              C'est comme si j'avais demandé des info sur les effets de la drogue au volant, il y en a peut etre qui m'auraient dits que je suis irresponsable, que je suis un danger publique, que de consommer des stupéfiants est pas bien..., et le tout sans savoir une fois de plus réellement à qui ils s'adressent puisque je n'en consomme pas (meme hors du volant !).

              Donc, les comportements pseudo moralisateurs sont totalement bannis de ce sujet, et s'il y en a qui veullent se défouler, libre à aux d'ouvrir un autre sujet intitulé "défouloir"...

              Enfin, je trouve que quand on écrit quelque chose, on devrait lire en entier les messages car tout ce que je viens de dire a été dit plus haut:
              "Je ne fais que me renseigner sur les détecteurs, comme on voit de la pub partout. En effet, ce type d'instrument est interdit masi pourtant en vente libre, alors j'essaye de savoir ce que ça vaut, c'est tout.

              et puis, cette question n'est pas destinée à savoir si tel ou tel comportement est irresponsable car là, on va sortir du sujet. Libre à toi d'ouvrir un autre sujet si tu veux en parler."

              Toutefois, j'admets que ma petite phrase un rien provoquante: "les pouvoirs publics nous prennent pour des c..., alors il faut essayer de trouver des parades...
              A ce petit jeu, je pense qu'on perdra qd meme ! " a pu énerver certains esprits déjà échaudés !

              Donc soyons constructifs, et ne cédons pas aux engueulades de comptoir !

              [size="1"][ 28. janvier 2003, 09:07: Message édité par : AlexS ][/size]

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              • #22
                Voici quelques illustrations: On ne le voit jamais, c'est l'occasion d'en profiter...













                sources: SAGEM

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                • #23
                  J'avais vu un truc, mais c'est pour les flash.
                  On place un capteur dans un des feu arrière (clignotant ou autre) qui detecte une lumière trop importante lorsqu'on se fait flasher, et qui décharge instantanément un gros condensateur dans le système déclairage de plaque qui doit être légèrement modifier. Dès lors, la photo est surexposée au niveau de la plaque d'immatriculation et celle ci est toute blanche, et donc illisible.
                  Je sais pas ce que ça vaut mais je trouve le système pas mal.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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                  • #24
                    je voudrais parler de ce bon vieux Mesta:



                    C'est le modèle courant sur notre petit réseau. Il est basé sur un principe: la loie Doppler, qui est la base de tous les radars conventionels.

                    Je vais résumer rapidement un principe qui rendt cet appareil aussi démoniaque qu'imparfait:

                    L'effet Doppler: Ou le principe du signal qui envoyé, met un certain temps à revenir (l'echo).(c'est très très simplifié, pardon aux puristes de l'alchimie electrique).

                    Lorsque vous rentrez dans le champ de vision du Mesta, vous êtes susceptible d'être flashé avant d'en ressortir! Comment éviter cet inconvénient: en jouant sur l'effet Doppler, a savoir, ne pas FREINER! C'est souvent inutile, sauf si vous mettez les 2 pieds dessus! Par contre, en douceur, et en regardant dans votre rétro qu'il n'y aie personne à vote droite, vous changez de bande de circulation. Les signaux envoyés par le radar vont s'allonger brusquement (puisque la distance entre vous et le mesta augmente), et le calcul de la vitesse ne pourra pas se faire, c'est ce que l'on appelle dans le jargon du Mesta, un: NO SCANNING ...
                    Souvent, lorsque vous voyez le Mesta, vous vous dîtes, trop tard!!! Et Souvent, c'est bien Vrai!!! Votre temps de réactions est de 2 secondes maximum! Par contre, les vieux PENTAX raccordés au Mesta tentent à être remplacé par des CANON numériques(j'ai juste un doute pour CANON, c'est peut-être une autre marque, j'sais pû et j'en ai pas encore vu). Les Pentax ne peuvent prendre qu'une photo toutes les 2 secondes, contrairement au numérique qui peut filmer en continu et dont les images peuvent être décomposées.


                    Le truc que je viens d'expliquer est 100% valable du point de vue éléctrique appliquée, mais bien franchement, je n'espère pas voir qqun l'appliquer un jour, car comme le coup de frein, cela tient de la conduite "mortellement Dangereuse", pour vous et pour les autres!

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                    • #25
                      de toutes façons, la Police Fédérale Belge vient de lancer son premier Drôme Flasheur pour autoroutes! Il est à l'essai dans la région de Namur:





                      ... Bon, je sais pas être sérieux 5 minutes, je ReSors... privé de dessert à midi! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                      • #26
                        En Belgique tu as qd même quelques chances de passer au travers - Les plus vicieux c'est encore les radars fixes parce qu'a force de passer 4 fois devant par jour, (Cointe) tu les oublies
                        N'empeche qu'on est fort aussi pour flasher dans les endroits ou c'est parfaitement inutile comme les autoroutes a 1h du matin ou t'es tout seul avec une photo pour le prouver !!
                        Ici c'est encore plus fort qu'en France car c'est le propriétaire de la plaque qui recoit le PV et est obligé de dénoncer "la personne responsable e l'infraction" sous peine de se la voir attribuer d'office -

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                        • #27
                          Aaaahhh le tunnel de Cointe lol. Ce merveilleux tronçon de 8 km limité à 80 km/h....
                          Et au début, c'était 50 km/h !!!!
                          Le problème pour les pov' moustachus, c'est qu'ils sont surchargés de PV à cause de ça et 1/3 vole à la poubelle. Dixit mon cousin qu'est gendarme (riez pas, c'est vrai).

                          Merci à Laurent pour l'explication de l'effet Dopler [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          La prochaine fois que j'aurai une prune, j'm'en va leur expliquer sur papier que c'est ma voiture qu'a pas généré assez de "Dope l'air" et que donc en fait je roulais 6 fois moins vite que la vitesse de Pi au carré..... c'est pas ça ?
                          Je ?....dois sortir aussi ?! ha bon....
                          Laurent t'es où ? J'arrive [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                          • #28
                            En plus le radar était en degré et pas en radian, donc ca fausse les mesures. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                            Et puis il faut rajouter pi a cause de la tangente. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Bon j'ai compris je sors! [img]graemlins/dork.gif[/img]

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                            • #29
                              Le sujet n'a pas mal tourné Alex Tu n'a pas aimé ma réponse voila tout [img]tongue.gif[/img]

                              Je n'en dirais pas plus car je crois que malgré tout tu as compris le fond de ma pensée.

                              Amicalement

                              Tommy

                              Commentaire


                              • #30
                                Le coup du freinage m'as permi de passer 2 fois (la 3è pas sûr que c'était bien un radar) "au travers du filet" ...
                                je l'ai donc expérimenté moi-même, sans bloquer les roues (et je savais très bien que je n'étais pas suivi, c'était la nuit, route "semi-déserte") par contre j'ai appris à surveiller le bas-côté ... donc les deux fois, voiture "suspecte" (je sais pas je dois avoir développé un instinct ).
                                Le freinage exploite pour moi une faille sensiblement différente mais qui as trait à une erreur de mesure.
                                Pour le fait de s'éloigner du radar en passant sur une autre voie, déja faut qu'il y en ai une autre voie ! Ensuite, sinon je pense que c'est encore (beaucoup) plus risqué de donner un coup de volant (surtout en vitesse excessive) par rapport à un freinage, m'enfin bon ... même en tournant assez lentement, il faut le faire pendant le passage devant le radar ... chaud quand même ... mais bon c'est vrai que en théorie ça doit marcher ...

                                Sinon il parait que certaines voiture très "plates" (lotus ?, lamborghini ?) passent au travers naturellement car elles n'ont pas de surface renvoyant assez bien l'echo ... alors ... à vos porte-feuilles !

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