Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

détecteurs de radars..., chut...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • détecteurs de radars..., chut...

    Humm, je lance un sujet pas vraiment politiquement correct...

    Est ce que les dernières générations de ces outils (ou plutot de détecteurs d'alarmes... ) est efficace avec tous les radars?
    Le sujet s'applique pour les radars utilisés en France (type laser à gachette, ou bien vieux barbecue sur le bord de la route).

    En effet, les nouveaux modèles laser n'émettent pas en permanence il me semble, donc commetn le détecteur peut il faire pour détecter (faut il que qq'un soit en train de se faire controler pour voir qu'il y a un radar?)?
    Donc, avec quel types de radars les derniers détecteurs sont efficaces à tous les coups?

    autre chose, ça coute combien un tel outil?

    et si on se fait prendre avec, il se passe quoi (ça doit faire mal je pense)?


    les pouvoirs publics nous prennent pour des c..., alors il faut essayer de trouver des parades... [img]graemlins/firing.gif[/img]
    A ce petit jeu, je pense qu'on perdra qd meme !

  • #2
    Les pouvoirs publics ne nous prennent pas pour des c.. mais pour ce que nous sommes tous plus ou moins: des êtres humains qui cèdent à la tentation s'il n'y a pas de menace.

    La +criminalisation+ de la conduite dangereuse n'est pas la pour emmerder l'automobiliste mais pour le refroidir à défaut de le rendre responsable. Mes recherches qui portaient les communications de lutte contre les comportements à risque m'ont convaincu que l'effet des campagnes dites "réalistes" s'est montré très limité en France. Les conclusions sont malheuresement que sans repression la prévention routière n'a aucune chance d'obtenir des résultats probants.

    Je trouve ta position irresponsable et pas très courageuse. L'idée de non seulement ne pas respecter la loi et t'en mettre à l'abri de surcroit n'est vraiment pas à ton honneur. Politiquement correct ou pas, lorsque je roule trop vite, je prend le risque de me faire attraper; si je me fais alligner c'est une conduite que je dois assumer. Dura lex sed lex

    [size="1"][ 16. janvier 2003, 15:37: Message édité par : Tommygunn ][/size]

    Commentaire


    • #3
      bing, prends ça !

      OK, j'encaisse.

      Je n'ai pas vraiment dit que je cautionnais ce type d'appareils, il est vrai qu'un detecteur de radars peut aussi etre utilisé par des chauffards, à 180 sur chaussée humide par fort traffic, mais j'estime que rouler en Alpina (pour caricaturer, je n'en ai pas, hélas) à 170 sur autoroute déserte est moins dangereux que de rouler à 130 en 205 junior qd il y a du monde, et peut on me dire lequel des 2 conducteurs va se faire verbaliser?

      Je ne fais que me renseigner sur les détecteurs, comme on voit de la pub partout. En effet, ce type d'instrument est interdit masi pourtant en vente libre, alors j'essaye de savoir ce que ça vaut, c'est tout.

      et puis, cette question n'est pas destinée à savoir si tel ou tel comportement est irresponsable car là, on va sortir du sujet. Libre à toi d'ouvrir un autre sujet si tu veux en parler.

      donc si qq'un à des infos pertinentes et en rapport avec le sujet...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
        Humm, je lance un sujet pas vraiment politiquement correct...

        Est ce que les dernières générations de ces outils (ou plutot de détecteurs d'alarmes... ) est efficace avec tous les radars?
        Le sujet s'applique pour les radars utilisés en France (type laser à gachette, ou bien vieux barbecue sur le bord de la route).

        En effet, les nouveaux modèles laser n'émettent pas en permanence il me semble, donc commetn le détecteur peut il faire pour détecter (faut il que qq'un soit en train de se faire controler pour voir qu'il y a un radar?)?
        Donc, avec quel types de radars les derniers détecteurs sont efficaces à tous les coups?

        autre chose, ça coute combien un tel outil?

        et si on se fait prendre avec, il se passe quoi (ça doit faire mal je pense)?


        les pouvoirs publics nous prennent pour des c..., alors il faut essayer de trouver des parades... [img]graemlins/firing.gif[/img]
        A ce petit jeu, je pense qu'on perdra qd meme !
        </font>[/QUOTE]Alors, c'est 1500 euros je crois, et c'est aussi un délit, donc si tu as des circonstances agravantes (vitesse, alcool, drogue..), c'est le placard, et plus de permis.

        Deuxièmement, malgré les pubs pour ces engins, ils ne repèreront jamais les lasers, car l'emission est tres directionnelle, et donc a moins que le flic le pointe directement sur toi (donc au moment ou c'est deja trop tard), il n'en verra rien. Seuls les radars a emission continue type BBQ (Magda pe) peuvent etre détecté, mais ces engins disparaissent.

        Enfin, si tu enfrein la loi, comme dit plus haut, c'est a toi de l'assumer. Le detecteur n'est pas une solution a la violence routière, comme je le voit dans des pubs aux US...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>code:</font><hr /><pre style="font-size:x-small; font-family: monospace;"> bing, prends ça !

          OK, j'encaisse. </pre>[/QUOTE]Ca en revanche c'est [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            et bien merci pour ces réponses

            je n'irais pas jusqu'à conclure qu'il n y a hélas aucune parade possible car j'en connais qui vont brandir le spectre de la délinquance routière, de manque de responsabilité, blablabla...

            pour conclure, aucun détecteur de radar du marché est donc efficace? les vendeurs jouent uniquement sur l'ignorance des acheteurs (comme c'est souvent le cas).

            Commentaire


            • #7
              dans mon petit pays, l'utilisation du 'Clik Photo' est très répandue: radars fixes, au-dessus des ponts, à la sorties des tunnels,...etc... enfin partout! Du coup, la vente de Detecteur est en augmentation, via la fillière Hollandaise.

              La Loie est formelle: il est strictement interdit d'utiliser (pas de posséder) de tel engins. Du coup, les ingénieurs anti-souvenir-de-grande-vitesse (les IASGV) ont inventé de petites merveilles de technologie, capables dans notre royaume d'expliquer à un radar que vous roulez 40 km/h moins vite que ce qu'il ne croit!

              La Police est bien au courant de l'utilisation de ces anti-Kodak, et à dévelloper un anti-radar d'anti-radar, capable de détecter votre anti-Fugi. C'était sans compter sur les IASGV qui ont très vite sorti le détecteur d'Anti-radar d'Anti-Radar, accouplé au système qui explique au Radar qui vous photographie que vous roulez 40 km/h moins vite que ce qu'il croit!
              ...

              J'ai compris, je sors...

              sources: radarshop.nl

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                (...) il est vrai qu'un detecteur de radars peut aussi etre utilisé par des chauffards, à 180 sur chaussée humide par fort traffic, mais j'estime que rouler en Alpina (pour caricaturer, je n'en ai pas, hélas) à 170 sur autoroute déserte est moins dangereux que de rouler à 130 en 205 junior qd il y a du monde, et peut on me dire lequel des 2 conducteurs va se faire verbaliser? </font>[/QUOTE]On est tous d'accord sur le sujet, mais la loi est la même pour tout le monde, et en oute, commment faire appliquer ces différentes limitations? Peut-être que les gens seraient plus raisonnables et accepteraient plus de contraintes si on les laissait d'un autre côté rouler plus vite dans certaines conditions? J'ai des doutes! Chez le beauf, la limite ne sert qu'à être repoussée Et puis essayons d'éviter les discussions café du commerce "un 4x4 moderne à l'arrêt est plus sûr qu'une Lotus Seven dans le brouillard"

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                  Et puis essayons d'éviter les discussions café du commerce "un 4x4 moderne à l'arrêt est plus sûr qu'une Lotus Seven dans le brouillard" </font>[/QUOTE]justement..., que fais tu là au fait [img]graemlins/party.gif[/img]
                  bon, on arrete là les remarques de gamins...

                  pour Laurent. , non ne sors pas, tu as au moins fait avancer le sujet. J'aurais appris qqchose aujourd'hui

                  si qq'un a d'autres précisions...

                  Commentaire


                  • #10
                    Un ami m'a parler d'un détecteur de radar qui prend a 5km alors on a du souci...

                    de toute facon, vive la vitesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      la je vais te temperer rick !!!!

                      la vitesse oui, mais uniquement lorsque les conditions le permettent et ou il faut....
                      la loi interdit de depasser le 130 sur autoroute donc il ne faut pas depasser le 130 sinon il est normal que tu te fasse gauler et il ne faut pas pleurer parce que tu n'as plus ton permis ou que tu as une amende!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                        justement..., que fais tu là au fait [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]2 cafés, l'addition

                        Commentaire


                        • #13
                          on est joueur ce soir Dr Gonzo...?

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                            Un ami m'a parler d'un détecteur de radar qui prend a 5km alors on a du souci...

                            de toute facon, vive la vitesse!
                            </font>[/QUOTE]C'est vrai, il existe et vous en avez tous un...votre "nez"... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            En clair, pour rouler vite et ne pas vous faire prendre, faites le là où c'est dangereux... [img]graemlins/dork.gif[/img] ...ce sont les seuls endroits où il n'y à jamais de radar...et pour cause, ils sont tous dans les descentes sur les autoroutes... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...facile à comprendre... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            Lorsque j'entends les motos tirer des "bourres" infernales sur la route qui traverse mon village et ce depuis des années, je me demande ce qu'ils attendent pour moissonner... ...enfin, c'est vrai que les vies n'ont peut-être pas toutes la même valeur... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            Personnellement, je n'ai jamais utilisé de détecteur autre que celui que j'évoque ci-dessus et de toute façon je trouve ça trop dangereux car je n'imagine même pas quel serait mon état de surprise si le bazar se mettait à sonner lorsque je roule à 150* ou 160* km/h et que toute mon attention est dédiée à...la route... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Alors, on touche, on casse, on paye...point final... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            * au dessus des 130 km/h règlementaires...
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien, bien, bien ...
                              De ce que je sais (et qui date disons d'un an à peu près ...)
                              Il n'existe(ait) pas de détecteurs de radars pour tous les types de radars (comprenez "un pour tous") par contre des détecteurs pour chaque type il y en as (laser/BBQ/y-me-semble-un-autre-mais-pas-sûr) mais en séparés.
                              Il existe côté condés des détecteurs de radars "BBQ" et à ma connaissance aucun détecteus de brouilleurs de radars-laser (ah oui j'ai oublié de préciser que ce sont apparement plus souvent des sorte de "brouilleurs" en fait pour les lasers) mais le hic c'est que le radar laser affiche un message d'erreur lorsqu'il n'arrive pas à mesurer correctement et vu que ça arrive pas souvent les condés peuvent vous arrêter car ils aurront des doutes ...
                              A préciser enfin que techniquement les radars (au moins les traditionnels BBQ) sont incapables de mesurer correctement une voiture en décélération importante du fait qu'ils font plusieurs mesures (c'est somme toute logique d'ailleurs) et que pour eux des mesures trop différentes sont fausses (donc étant donné la différence de vitesse d'une seconde à l'autre lorsque l'on pile ...). Je n'encourage bien entendu personne à piler comme ça (surtout au vu des abrutis qu'il y a sur la route, ils seraient capable de provoquer des accidents pour ne pas se faire flasher !) mais sachez que cela m'as évité deux fois de me faire flasher (à noter que je n'ai pas non plus bloqué les 4 roues mais limite).
                              Enfin en tant qu'"accusé" on as pas le droit d'avoir accès à certain documents mais que les avocats peuvent demander à avoir accès à n'importe quel document ... Sachez par exemple que les radars ont aussi leurs "contrôles techniques" et donc qu'il doivent être vérifiés tout les ans, passé les 1 an toute mesure est considérée comme fausse et lors du procès (avec cet argument vérifié) on abouti à un non lieu !

                              Nan mais, on as pas idée de flasher quelqu'un en pleine forme, en ligne droite à 23h30 dans une voiture très fiable et faite pour aller vite et sur une ********** d'autoroute déserte de chez déserte bor**** de pu**** de me****** !!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X