vous connaisait aucun autre mots que jacky
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tuning
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Ben moi sa fé un peu lontant ke je li ce poste et je dit queue le tunnning s'est vrémant tro de la bal!
MDR [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]Mini Cooper S Convertible 2005
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Bah.......la seule voiture qui est dejé tunée quand tu la reçois c'est La COOPER S et ça te fait faire des économies de mauvais gout!!! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!
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Un peu risque d'y aller dans un post pareil, mais bon, allons y.
Je ne pense pas que les amateurs de tuning soient foncierement mechant, donc point n'est besoin d'user d'une telle arme.
Cela correspond a une realite, puisque le chiffre d'affaire de la personnalisation depasse le million de F en France. Cela correspond a un besoin d'expression des jeunes adultes. Comme je l'entendais recemment, on a pas commence par ecouter du Bowie ou les Rolling Stones, mais on a commence par Laurie ou Chantal Goya. Il en va de meme en automobile, on commence rarement par un Dino.
Dans la mesure ou ML se veut le vecteur d'une culture de l'automobile ou l'histoire, le patrimoine, l'exotisme ou l'exclusivite on une place essentielle, il me semble que le tuning n'y a pas sa place, ce qui ne veux pas dire qu'il n'a pas le droit d'exister. A ML et ses forumistes d'elever le niveau, de donner l'envie d'autres choses.
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Quant a moi, je dis OUI au tuning!!!! OUI au tuning dans le sens british su terme... Un grand NON dans le sens automobilistique du terme!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Serieusement, j'ai un pote qui s'amuse a faire de la modif de 306... mais pas pour rouler en ville! pour participer au championnat 306. Et il a commence dans les regles de l'art en s'achetant un moteur 306 superprod et en retouchant la calibration au banc (pas terrible Peugeot sur ce coup la!). Ca, OK, c'est de la mise au point de caractere sportive sur une voiture de production.. .mais ca a un sens, c'est fait proprement par quelqu'un qui s'y connait reellement et sait ce qu'il fait!
Il faut savoir faire la difference entre mettre au point et scotcher un gros aileron sans nom sur sa voiture! Quant au tuners chez Ferrari, j'aimerais voir ca [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] . Je bosse chez un consultant dans le domaine motoriste, j'ai bosse chez pas mal de constructeur et franchement, c'est toujours la meme histoire: tres peu de voitures tuning... et les seules malheureuses appartiennent a des gens qui ne s'y connaissent pas vraiment... les inges depensent plutot de l'argent dans deux vraies sportives pour la course.
Maintenant j'aimerais illustrer ce que je pense vraiment du tuning sauvage des jackys... Hier, j'etais arrete a un feu rouge, en train de realiser quelques tests sur un vehicule sport. Un mec vient se ranger a cote de moi, klaxonne et commence a faire rugir son moteur... qui sonne d'ailleurs comme une casserolle. Je ne sais pas trop ce qui lui a pris... Certainement a-t-il pense que je m'essaye au tuning puisque le vehicule etait tres recent (en terme de production) avec deux pots contrairement a un dans sa version de production actuelle... Je laisse le mec s'elancer (difficilement dans un vacarme ahurissant...), completement ininteresse a ces jeux puerils... Avec 0-100 en legerement plus de 6 sec, il n'aurait eu aucune chance de toute facon. Quelle ne fut pas ma surprise quand je realise qu'il se balladait en Ford Escort (pas Cosworth pour un sous! [img]smile.gif[/img] ) avec un pot de 100-120 de diametre.. une vraie goutierre! Non, sans deconner. Arretez les gars... C'est insupportable de voir toutes ces pauvres voitures souffrir...
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BREF:
Cela correspond a une realite, puisque le chiffre d'affaire de la personnalisation depasse le million de F en France../.. </font>[/QUOTE]Heureusement qu'il y a une grosse erreur de coéfficient dans ton chiffre (avec des puissances 10... ) car je ne vois pas comment survivraient des enseignes comme "NORAU..., ELDORAU..., FEU VE..., AUTOB..., etc, etc...
Celà étant, je n'aprécie pas le tunning de mauvais goût (pot de 100 ou 120) comme le dit Hellman...mais enfin, tant qu'ils se comportent correctement sur la route, ils ne me gènent pas, ils me font sourire... ..car nous n'avons pas tous commencé en...Dino (246 GT.. [img]graemlins/love.gif[/img] )
P.S.: Hellman, en 2003, le 0 à 100 en...6 s...ouais, bof...http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <917k>:
En toute franchise, qui de vous n'a jamais essayer de trafiquer sa première Mobylette? </font>[/QUOTE]Moi, parce que mes parents n'ont jamais voulu que j'en aie une... ...ils avaient trop peur pour moi...je ne te dis pas l'état de ma mère lorsque la Police est venue la veille d'un grand w.e de Pentecôte lui annoncer que son fils était à l'hôpital parce qu'il venait d'avoir un accident de Mobylette... [img]redface.gif[/img] ...
Cependant, lorsque j'ai eu ma première voiture (une PEUGEOT 204), je ne te dis pas comment je me suis ratrappé...exterieurement rien de vraiment visible visible, mais pour le reste... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
P.S. Hellman, c'était un car pour "calmer" son "adversaire compétiteur", 6s n'est pas "si" extraordinaire de nos jours... ...mais ce n'est pas une moquerie... [img]graemlins/thumb.gif[/img]http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver
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Surtout que la Golf 1, c'était quand même Giugiaro...
et puis encore une fois, comme le monter Hellman avec son exemple, préparer une voiture en vue de courir n'est pas du "tuning" au sens commun du terme, ce n'est pas de la frime c'est de l'amélioration sur tous les postes donc cohérente (chassis, poids, moteur, liaisons au sol, etc.) car qui peut prétendre de nos jours courir avec une voiture non préparée?? A la rigueur, à la grande époque, une Sprint GTA ou une Gorde se suffisait à elle-même pour les privés... mais c'était déjà une prépa! Mais le travail était à la fois moins intense, car pas besoin de repenser la carto ni d'enlever toutes les garnitures sur une R8 1135 pour la rendre efficace et d'un auter côté plus difficile car bonjour le boulot pour tirer quelque chose d'un moulin de la Régie
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L'est buté lui !!!
</font><blockquote>citation:</font><hr />les disigneur c'est grace au tuning quil avance </font>[/QUOTE]Je me suis toujours plu à penser que les "disigneurs" (en français dans le texte) recyclés...heu pardon..."oeuvrant" dans le tuning s'étaient fait jeter des écoles de design pour "différences artistiques"...
Mais dire que le tuning fait avancer les ingénieurs/designers, c'est le truc le plus nul que j'ai entendu ! Le tuning sauvage qu'on rencontre dans 98% des cas (ben oui, je croise pas souvent de Mercedes Carlsson ou des BMW Aplina par chez moi) consiste à transformer des voitures ordinaires en chars poussifs aux couleurs gerbatives directement échappés du manège du village d'à côté! Bien loin des modèles super sportifs que ces bouses sont supposées approcher ... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
A plus ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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