je vien de lire se que vous avez ecrits au dessu et je suis outrer le seul mot que vous avec a la bouche c'est JACKI vous avez etait a combien de meeting (de concentration ou reunion ) de tuning ou meme aler voir un club quand il se reunie sur un parking d'un super marcher le tuning c'est la personalisation tout le monde nes pas un pros mes il essaille meme si il rate et une rubrique tuning serait le bienvenue pour eux une voiture de serie et au depart un tuning on appelle des pros du tuning pour cree le prototipe si il ny aurait pas de tuning il ni aurait pas de voiture comme les mercedes sc le ferrari 575m maranelo ect vous serier encorre de vous promener en cheval les constructeur sinspire de tuning pour votre gouvergne et oui aller voir sur se siteet apres on en reparlera
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
tuning
Réduire
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bonto:
je vien de lire se que vous avez ecrits au dessu et je suis outrer le seul mot que vous avec a la bouche c'est JACKI vous avez etait a combien de meeting (de concentration ou reunion ) de tuning ou meme aler voir un club quand il se reunie sur un parking d'un super marcher le tuning c'est la personalisation tout le monde nes pas un pros mes il essaille meme si il rate et une rubrique tuning serait le bienvenue pour eux une voiture de serie et au depart un tuning on appelle des pros du tuning pour cree le prototipe si il ny aurait pas de tuning il ni aurait pas de voiture comme les mercedes sc le ferrari 575m maranelo ect vous serier encorre de vous promener en cheval les constructeur sinspire de tuning pour votre gouvergne et oui aller voir sur se siteet apres on en reparlera </font>[/QUOTE]Mais on n'est allé voir , mon cher Bonto et notre opinion est faite - Nous dirons que pour 2% des voitures "tunées, il y a 98% de poubelles maquillées - J'ai dit tout le bien que je pensais de cette Golf a porte papillon, car c'était un tout beau travail, mais je regrette, monter un spoiler "toutes marques" de chez N..... et un
aileron d'un mètre de large en contreplaqué, c'est pas faire du tuning - Je te rappelle en passant que "tuning" vient de l'anglais "to tune" qui veut dire règler ou améliorer " et pas défigurer
Quand a dire que si il n'y avait pas de tuning , il n'y aurait pas de Mercédès SC - je suppose que tu as voulu dire SLC ou SLK, la SC étant une bonne bourgeoise - Quand à Ferrrari, je ne crois pas qu'ils engagent des "tuners" pour construire leurs voitures mais de vrais ingénieurs et que cette voiture est un ensemble cohérent et non un assemblage de pièces hétéroclites pour "faire mortel"
bien à toi
Site pour site, tu peux aussi aller voir là Chez jacky
Franchement est ce que tu crois que ceci améliore le look de la voiture ???
PS: si tu as un pro qui fait le prototype, ca devient un kit et s'il vend beaucoup de kits, ca devient de la série
[size="1"][ 30. décembre 2002, 11:00: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:
Si ces charlots avaient le pognon, [...] ils s'achèteraient bêtement une Porsche ou quelque chose dans le même style.
</font>[/QUOTE]Eh non c'est ça le pire, on trouve facilement des porsche 911 autour de 65000 Fr (moins de 10000 euros), je l'ai déja dis c'est ce que je trouve de plus navrant chez les jackys, oh pardon, les "tuneurs" c'est qu'avec l'argent qu'il foutent dans leurs poubelles ils pourraient rouler en porsche !
De plus toujours comme dit dans divers messages ces modifications sont faites en dépit des règles les plus élémentaires de sécurité, d'aérodynamisme, d'efficacité, etc ... (je dirai même de bon gouts).
Et la plupart du temps dans le simple but d'épater la galerie, de faire des burn sur les parking de supermarchés, etc ... eh bien non pour moi cela ne mérite pas le nom de passion, déja quand on as une passion c'est avant tout pour soi-même, pas pour se la jouer ...
Enfin je pense comme dit au dessus que l'on peut aisément généraliser, il ne faut pas se voiler la face, au moins 95 % des voitures tunnées sont des poubelles immondes.
Je ferai ensuite une remarque des plus méchante (mais je peux vraiment pas m'en empêcher): quand on voit comme tu écris mickael (bonto), je ne peu m'empêcher de continuer de penser que le tuning concerne une certaine catégorie de personne ... m'enfin bon.
stangmanfr, cette dernière remarque est insultante et n'était peut etre pas nécessaire !
PS: J'oubliais : dire que les constructeurs s'inspire du tuning et que c'est grâce au tuning que l'on a des voitures d'exception telle les ferrari est un des arguments les plus débiles que j'ai jamais entendu pour soutenir le tuning !
[size="1"][ 30. décembre 2002, 17:09: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
-
ouai ba dans ton site, des jackys y'en a un paquet
y'a un tas de bagnole qui ne ressemble plus à rien
Comme je disais plus haut, il faut relativiser, ca ne sert a rien de tomber dans l'excès. Enfin bref, le sujet est assez vaste et les opinions différentes. [img]graemlins/firing.gif[/img]
Commentaire
-
Emerson, je tu as le droit d'avoir de l'humour mais là t'as quand même modifié/annoté mon post, ça me scie, tes remarques tu aurais pu les faire dans un autre post ensuite, c'est la fête ou quoi, ça te plairais que j'annote les lettres que tu envois aux gens ou autre ?
Des droits supérieurs aux autres en informatique (et même ailleurs) doivent unniquement servir le but pour lequels ils ont été donnés -dans ce cas la modération- et non pour abuser de ces droits à des fins négatives -ici la discréditation (au minimum)-.
De plus si c'est de la rancune par rapport à un échange que nous avons eut dans le forum mécanique il y a peu, c'est encore plus bas et ridicule.
Commentaire
-
En concéquence de quoi j'ai réédité MON post.
Tu pense que je réagis de façon disproportionnée, donne moi le droit d'éditer tes messages, on verra ensuite ...
Imagine si tout le monde faisait comme toi ...
[img]redface.gif[/img] Je te signale que je suis modérateur - donc là pour modérer - Pour info , tu édites dans NOS forums et je peux faire bien plus qu'annoter un post - suis je clair !!!!!
[size="1"][ 30. décembre 2002, 17:43: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
-
Comme quoi, on s'en doutait, mais le tuning est un sujet qui prête aux débordements et aux maltraitances (de la mécanique, du design et même de l'orthographe )
Un truc que j'ai pas pigé sur le site tuning-auto.com, c'est que pour certaines marques, sont mélangés les voitures de compet', les concept cars (une Aston Martin vue par je sais plus qui, Giugiaro, je crois) et les modèles de série (Dino, 512, vanquish)...
Bref, résumons: sur la scène tuning, il y a une faible minorité de passionnés, la qualité technique de quelques artisans n'est pas à remettre en cause, mais comme par hasard les meilleurs sont proches du milieu du sport et/ou ont des liens forts historiquement avec les constructeurs (Schnitzer, AMG, Danielson, Almeras, Gordini pouruqoi pas?, etc.) il y a malgré tout une majorité de loulous comme on disait à l'époque des 4CV, et en gros ça sert pas à grand chose vu que les tuners:
1. ne font pas de compet' (à part des runs en ligne droite, ouarf)
2. pour le même prix (achat + prépa + look) on se dégote n'importe quelle sportive un peu ancienne qui arrache suffisamment pour se faire plaisir(911, Delta Integrale, Impreza Mk1, Clio WIlliams, que sais-je encore) et qui a un pédigree un peu plus intéressant qu'une 405 TD
3. question sécurité/entretien/coût d'usage, euh, comment dire, disons que d'une part les voitures de série ne sont pour la plupart pas faites pour accueillir de telles modifs , et que d'autre part, si elles le sont pas ben y a une raison (ça c'est profond [img]graemlins/dork.gif[/img] ). Si St Christophe avait voulu que les voitures n'aient pas de poignées, il en aurait pas mis
Commentaire
-
T'es chiant Dr Gonzo, tu résume super bien ce que je pense mais en te débrouillant pour ne pas être trop agressif, chose que je n'ai pas réussi à faire ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ...
[img]graemlins/azzangel.gif[/img]
Commentaire
Commentaire