Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tuning

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tuning

    bonjour je m'appelle mickael
    je fait ce sondage parceque je vois que dans la rubrique DTM il y a un sondage qui est tuning ou dtm quand pancer vous et je vois que nous somme partie plus dans le tuning que dans le dmt c'est pour sa que je vous envoye se message pouvez vous rajouter une rubrique tuning ci vous vouler ou pas repondait aux question qui sont dans le sondage et un petit message pour justifier votre reponce merci car j'aimerais vraiment quil y et une rubrique tuning
    13
    oui je voudrait une rubrique tuning
    100,00%
    13
    non je ne veux pas de rubrique tuning
    0,00%
    0

  • #2
    Ben faut dire qu'ici, quand on parle tuning, c'est surtout pour s'en moquer (voire pire [img]graemlins/saevil.gif[/img] ), alors un forum tuning, je crains qu'il ne se transforme en champ de bataille

    Commentaire


    • #3
      je ne vois pas pourquoi

      Commentaire


      • #4
        Le probleme, c'est que pour beaucoup, le tuning se resume a un beauf qu'a mis des jantes larges, des veilleuses et autres eclairage de toutes les couleurs, des ailes mastiquées mais rarement peinte (trop cher) et un simpson sur la vitre arriere (qui d'ailleurs est teintée avec un film plein de bulles). Ceux la n'ont que ce qu'ils méritent, càd qu'on se foute de leur gueule.
        Mais le probleme, c'est que le domaine du tuning c'est vaste, quand on va à des salons comme le paris tuning show, c'est pas les jackies qui exposent, la on trouve un travail de qualité sur des voitures de qualité (pas des ford sierra)
        Donc quand on parle de tuning, il faut relativiser et analyser avant de critiquer! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          oui c'est vrai, le tuning n'est pas forcément moche ! sans tomber dans l'exagération, mettre des jantes alu 3 branches en 13 pouces (ben oui, c'est un diesel sur ma traction tuning) n'est pas moche ! ...

          [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Le tunning c'est pas seulement des jacky avec des enjoliveurs et des bandes blanches facon dodge viper.
            C'est aussi des gens passionnés qui ont parfois de superbe voitures.
            Donc j'ai voté "oui".

            Commentaire


            • #7
              Ouais bon, attention au consensus mou voire à l'hypocrisie: quand on commence à parler positivement du tuning, tout le monde te tombe dessus, et à l'inverse comme ça se passe sur ce post, tout le monde est là à s'extasier en déclamant "non le tuning ce n'est pas qu'un truc de beauf".

              Sur le fond, le tuning n'est quand même pas un phénomène très intéressant! Et sur le fond, on en revient quand même à un beauf qui veut faire mieux qu'un constructeur alors que le modèle est ultra performant. La prépa à l'ancienne où il s'agissait de PREPARER un modèle en vue de compétition, oui, mais rajouter des chevaux dans des caisses qu'en ont pas besoin, mouais... Autant AMG je comprends vue que les Mercedes sont pas vraiment des sportives, donc faut bien les "arranger" (et puis le travail de ces "artisans-constructurs" est cohérent, de bon gout et exhaustif), autant les Gemballa, Ruf et compagnie, c'est misérable, à quoi ça sert de rajouter 50ch quand t'en as déjà 400, si ce n'est pour se la raconter? Ben que ce soit une 911 ou une 306 je trouve ça assez naze, que le boulot soit ultra moche ou bien fait.

              Commentaire


              • #8
                Je suis entièrement d'accord avec toi, Dr Gonzo, peut-être juste un peu moins extrème...

                Le tuning beauf, ça me donne des envies de meurtre ou des fous rires, suivant l'humeur... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                Quant au vrai tuning, je comprends que ça puisse interesser certains, surtout ceux qui veulent se créer leur propre carrosserie. Le problème, c'est qu'ils plongent dans le style ramasse-miettes avec ailerons à outrance.

                Là où le bas blesse, c'est lorsqu'ils se la jouent, croyant avoir une voiture du feu de dieu, avec un malheureux moteur diesel, sans turbo, de pas plus de 2l de cylindrée....

                Ce tuning, que j'appellerais plutôt du carrossage, à l'image des anciens grands carrossiers français d'après-guerre, coute hyper cher, et franchement, pour une somme pareil, je préfère m'acheter qqch qui avance, quitte à ce que ce ne soit pas un modèle unique, plutôt que de me ruiner en carrosserie pour une voiture ne descendant pas en dessous des 35s aux 1000m DA... [img]redface.gif[/img]

                Bon, je vous laisse, je vais faire un peu de kart !! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Bah j'étais un peu radical pour provoquer un peu, sinon on s'endort

                  Evidemment, il y a des pros du tuning qui font un travail techiquement irréprochable (carrosserie ou prépa), d'ailleurs un gargiste spécialisé dans la sportive et la Venturi (GT, tu dois voir de qui je veux parler... ) m'a dit que déçu par bcp de carrossiers, il regardait du côté des tuners car ils ont une maitrise et surtout un souci de la perfection inédit, surtout en ce qui concerne le travail du poly (pour les Venturi, Alpine GTA et Matra, c'est pratique!)

                  Mais dans l'ensemble, ça se résume quand même à transformer une bagnole de série en un machin pas tellement plus performant ou efficace avec un look très souvent discutable, le tout pour des raisons de frime plus que d'éclate pur (sinon, les tuners rouleraient tous en TVR )

                  Encore une fois, je distingue le travail de "préparation" en vue de courir (Coupe 206, Andros, etc.) du tuning. Et je ne considère pas le travail de gars comme Conrero ou Gordini comme du tuning, car à l'époque, ces "sorciers" étaient nécessaires pour tirer quelque chose de voitures de série quand on avait pas le soutien de l'usine (pour qui ces sorciers travaillaient souvent, d'ailleurs, AMG étant le dernier d'entre eux, comme le prouve leur intégration à MB). De nos jours, vu le prix d'une bagnole profondément modifiée pour obtenir un résultat efficace, il y a l'équivalent qui existe dans la production.

                  Concernant le look, j'estime que le travail des constructeurs est suffisant: vu la gueule d'une M3 déjà un peu voyante, que voulez-vous rajouter dessus ?

                  Je n'évoque même pas les contraintes de sécurité et de légalité. Je pose juste la question: croyez-vous pôuvoir faire mieux qu'un constructeur qui a l'expérience de la compet' et les milliards investis dans un moteur ou un chassis?

                  Commentaire


                  • #10
                    personnellement, le tuning ne me dérange pas trop
                    Les extremes style de ce qu'on voit chez notre ami jacky touch me font bien rire ainsi que les commentaires, il est est vrai souvent d'un primaire crasse - Non ce qui me gène, comme en tout d'ailleurs , ce sont les excès - Des jantes de 18 x 9 sur une R19 avec des 15 x 5 a l'avant
                    ca fait peut etre dragster, mais ca ne me rassure pas du tout qu'un engin comme ca roule sur la route
                    Autre chose, les magazines - j'ai vu a la TV une Golf a portes papillons - tres belle - tres bien finie, un petit jeune homme bien propre sur lui , comme d it ma grand mère - par contre j'ai aussi vu un gars avec une R21, style jacky, et qui squatte la maison de ses parents avec sa femme parce que tous les sous que gagne sa femme passent dans sa poubelle -
                    Voilà , je pense donc que une discussion sur le tuning, ben il passe de temps en temps des posts sur ce sujet mais un forum entier, s'il tourne a l'image de ce que j'ai vu ailleurs ou les noms d'oiseaux volent de tous cotés et ou on ne sait pas mettre deux mots l'un derrière l'autre sans insulter quelqu'un - non merci - On sera alors obligés de fermer et personne ne sera content -
                    Ou alors avec la condition de s'inscrire avec une vraie adresse (controlée) afin de savoir a qui nous avons affaire !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais dire comme le normand : p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
                      Tout dépend de ce qui est réalisé, il y a tant de m...es aussi dans les soi-disant restaurations d'anciennes(je suis bien placé pour le savoir) que généraliser ne sert à rien .
                      Prenons plutôt le critère de qualité, alors là on peut discuter sur des points précis, sans étiquetter une discipline qui n'est finalement qu'un nom fort galvaudé, mais toutes les poubelles de ces petits c...s qui se prennent pour Schumi, là NON NON NON. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      Tuner , gonfler , ...bref un mot n'est rien, ce qui compte, comme dirait l'autre ce sont les actes, donc OUI à la qualité et au bon goût!
                      Que celui qui se sente des affinités avec le tuning écrive sur un forum ou même le crée,cela ne me gêne pas fort, mais de grâce, n'abaissez pas le niveau de Motor Legend qui à mon sens est un des rares forums qui respecte les utilisateurs et virons d'office, les fouteurs de m...., les grossiers et les imbéciles!
                      Il y a tant d'autres forums qui n'attendent qu'eux! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      [size="1"][ 29. décembre 2002, 15:45: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                      Commentaire


                      • #12
                        La différence entre l'ancienne et le tuning (2 milieux aimant les autos différentes, et en ce sens nous sommes chaucn proches de l'autre, vous voyez je ne suis pas si "hostile" que ça ), c'est que les charlots en ancienne sont une minorité (pros pas sérieux, historique et refabrication douteux, entorse violente à l'origine - les saloon cars, quoi ), alors que dans le tuning, ils sont plutôt la norme, décrédibilisant les travaux et véhicules d'amateurs éclairés et d'artisans talentueux.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est comme dans tout : c'est le pognon qui règle tout.
                          Si ces charlots avaient le pognon, ils ne passeraient pas leur temps à frimer avaec une voiture ringuarde style Batman, pleine d'ailerons et spoilers, sans parler des couleurs et ils s'achèteraient bêtement une Porsche ou quelque chose dans le même style.
                          Alors laissons les rêver si ça les amuse, admirons les beaux engins tunés de qualité [img]graemlins/applause.gif[/img] et basta pour les m... des autres.
                          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                          Commentaire


                          • #14
                            ben voila tout est dis !
                            je pense exactement comme Gt-france !

                            Commentaire


                            • #15
                              Et puis, c'est vrai, voir des jacky qui font les chauds dans une r5 ca m'énerve.

                              Et puis motorlegend c'est pas vraiment un site pour voir du tunning, ya d'autre forum qui s'en charge tres bien.

                              Moi, p.e. j'aime bien le tunning (bon je suis pas le gros fan non plus) et si je vais sur ML c'est pas pour en voir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X