Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

limousines diesel : y'a comme un pb !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    comme disais ma grand mère: ne jamais dire jamais

    Bon alors pour répondre a Dino, je reviens sur ce que j'ai dis, quand je parlait du bruit de voiture je parlait de voiture classique de tout les jours.
    Concernant le bruit des Diesel je préfère celui de vieux diesel aussi bien au ralentit que dans les tours, tout comme les vieux essences.
    J'adore l'odeur d'essence imbrulé, par contre l'odeur du mazout c clair que boff.
    Et j'adore le bruit des grosses voiture préparée et tout les moteurs dans ce genre.
    ca fait deja un plus beau bruit que toute c >c'est< voitures tunniguer avec un pot Remus.

    @plush

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tdsh:
      comme disais ma grand mère...

      ...Concernant le bruit des Diesel je préfère celui de vieux diesel aussi bien au ralentit que dans les tours...
      ca fait deja un plus beau bruit que toute c &gt;c'est&lt; voitures tunniguer avec un pot Remus.

      @plush
      </font>[/QUOTE]T'as raison Riton!...

      Qu'est qu'elle en penserait Mamie du bon gros Diesel de...12760 cm3...monocylindre...avec un pot qu'a pas l'air "tuné"...!
      Côté bruit, pour ceux qui connaissent, ça déménage...et puis...65 cv à...750 trs/mn, ça c'était de la mmécanique 1 K SABLE!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Zal'M&gt;:
        Et une essence dont le pot catalytique est froid, Ca sent la rose???
        ...
        </font>[/QUOTE]Et combien de temps pour qu'un cata soit chaud? Un light-off aujourd'hui, c'est a peut-pres 20 secondes grace a l'injection degradee...

        Maintenant, il serait temps de comprendre que le diesel et l'essence sont deux moteurs differents qui ont leurs avantages et leurs inconvenients... Pour les emissions, elles deviennent comparable avec un leger avantage a l'essence tandis que la conso va au diesel... Mais le jour ou un moteur essence produira le couple a bas regime d'un diesel, ben... on utilisera les memes embrayages pour la meme cylindree. Et le jour ou un diesel montera tranquillement haut dans les tours n'est pas vraiment encore la...
        Alors pour l'instant, la difference, c'est le gout des uns et celui des autres...

        Commentaire


        • #49
          Non didja ! monocylindre de + de 12l, non didja, franchement si tu as d'autre photo de ce monstre et surtout du moteur je suis preneur et pourquoi pas un p'tit fichier sample avec le bruit de la bete...
          en tout cas, dedjeu ! je m'en remètrais jamais a mon avis
          lol

          Commentaire


          • #50
            Je sais, pour les métropolitains, ça impressionne toujours...
            Non, plus sérieusement, moi qui viens de la Bourgogne, plus précisement du Morvan, j'ai été bercé par le doux "bom bom bom bom bom...bom bom..." de ces fabuleux tracteurs que tous les paysans possédaient et qui étaient increvables...j'en dirai pas autant de l'humanoïde qui le démarrait, car il fallait le démarrer à...la main, avec le volant d'inertie...imagine le retour de manivelle avec ...plus de 12 litres de mono-cylindrée...il n'était pas rare de voir les gars avec un poignet cassé ou avec plus de chance foulé...
            Coup de chapeau au passage aux passionnés qui ont réalisé ce site dédié exclusivement aux tracteur de la marque "SFV", très connu dans nos provinces sous le nom générique de "VIERZON", ville natale des bestiaux!
            Pour ceux que ça interesse: web page [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #51
              un lien vers un debat precedant de ML:
              ici

              Commentaire


              • #52
                Ah oui, je me souviens. à l'époque je n'étais pas enregistré mais j'aimais bien lire les débats de ML.
                Pour la petite histoire, la 300d d'ont je parlais à l'époque était une ancienne voiture de mon père qu'il a revendu à un amis, elle doit toujours rouler... on ne peut pas en dire autant de la 300d tbo qui a fini dans un poteau de téléphone.
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                Commentaire

                Chargement...
                X