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limousines diesel : y'a comme un pb !!!

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  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Citoyen-du-monde&gt;:
    Je dispose, depuis 2 ans, d'un 530D. Jamais, je dis bien jamais je n'ai atteint de telles consomations... Sur 70 000 Km, j'en suis très précisément à 7,6 l / 100 de moyenne, sachant que je roule plutôt vite...
    En outre, un couple assez fabuleux permet d'obtenir un confort de conduite que l'essence ne donne pas.
    </font>[/QUOTE]Oui, le mail precedent me semble vraiment etrange: il est connu qu'une essence consomme enormement a haute vitesse, alors que le diesel reste modéré (j'avais vu un essai dans un mag' auto, il y avait pas photo, a 180, c'etait la moitié de la conso pour le diesel).

    Je pense aussi serieusement qu'il aurait fallu faire regler le moteur

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    • #32
      ah ouais, j'avais pas fait gaffe au 21L/100, c'est clair qu'il y a un gros pb...

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      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Citoyen-du-monde&gt;:
        Je dispose, depuis 2 ans, d'un 530D. Jamais, je dis bien jamais je n'ai atteint de telles consomations... Sur 70 000 Km, j'en suis très précisément à 7,6 l / 100 de moyenne, sachant que je roule plutôt vite...
        En outre, un couple assez fabuleux permet d'obtenir un confort de conduite que l'essence ne donne pas.
        </font>[/QUOTE]C'est drole, c'est la conso de ma Twingo

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        • #34
          une 607 V6 encore en rodage pompe environ 10,5L aux 100km......

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          • #35
            7,6, c'est la conso de ta twingo avec sans doute plus de ville que pour la 530d ! A conditions équivalentes, je pense que la twingo est quand même plus économe ! (enfin... j'espère!)
            10,5 pour la 607 me parraît extrèmement raisonnable pour ce gros V6 essence pas rodé (encore plus si c'est une automatique!)

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            • #36
              non elle est manuelle!!mais c'etait sur de l'autoroute avec un peu de nationales (mais de montagnes donc ca pompe pas mal!)....comme moyenne de consommation, sur le meme trajet, c'est moin élévé que celle d'une laguna 2L essence!!!!

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              • #37
                messieurs aulieu de lire tout ce qui peu abrutir dans la presse faites donc des essayes réel et vous verrez.
                pour information une 730 fait environ 600kg de+ qu'une 530 ca y fait aussi!
                pour une circulation sur autoroute un gros V ou V8 ou + est moins gourmant pour rester dans le moderne qu'une 307 a vitesse egale et la vous pouvez tpous en faire l'asaye je crois!

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Grandin:
                  messieurs aulieu de lire tout ce qui peu abrutir dans la presse faites donc des essayes réel et vous verrez.
                  pour information une 730 fait environ 600kg de+ qu'une 530 ca y fait aussi!
                  pour une circulation sur autoroute un gros V ou V8 ou + est moins gourmant pour rester dans le moderne qu'une 307 a vitesse egale et la vous pouvez tpous en faire l'asaye je crois!
                  </font>[/QUOTE]Je veux bien que la presse ne soit pas toujours tres juste, mais un diesel de consomme pas plus de 15 litres a 160km/h, je pense que ton ami doit avoir des probleme de calcul de moyenne...
                  On a eu une 607 HDi, en poussant a fond en montagne, ou a 180 sur autoroute (papa roule vite), jamais le 12 litres n'a été dépassé, bien qu'en instantanné, on ai touché le 35 litres je crois.
                  Ok, la BMW est plus lourde, mais ca ne fait pas doubler la conso...

                  Pour preuve que sur les grosses berlines le diesel consomme carrément moins, 80% des classe S sont en CDi en France, et le "lobby diesel" n'explique aps tout.

                  Je vais qd meme chercher des chiffres pour comparer ca, mes ceux que tu donnes semblent etre eronnés.

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                  • #39
                    on ne met pas en doute l'entretien de la voiture de ton ami, mais une telle consommation parait tout de même bizarre...
                    Par exemple, la mercedes S 320cdi (donc comparableà à la 730d) consomme comme suit:
                    Consommations norme 93/116 (L/100km)
                    cycle urbain BVA5 11
                    cycle extra-urbain BVA5 5,8
                    cycle mixte BVA5 7,7

                    Doit on en déduire que les constructeurs sont de véritables bandits qui affirment n'importe quoi sur les consommations de leurs véhicule ?
                    Sincèrement, je ne pense pas qu'une telle différence de consommation soit normale, même s'il est évident qu'il faut adapter les consommations normalisées avec la réalité...

                    Au moins, ton ami aura pu nouer un lien d'amitié avec son pompiste...

                    Au sujet de la consommation de ta jaguar, je suis en revanche agréablement surpris. Même s'il s'agit ici de vitesse stabilisée sur autoroute et non de cycle urbain. Quelle agréable "félin routier" ça doit être ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                    • #40
                      L'annonce des constructeur sur la consomation de leur moteur en général, essence ou diesel, se fait en principe sur un bac d'essaye avec un cahier des charges irréalisable dans les condition réel de circulation, ce qui explique parfois de tres grandes différances.Pour etre en accords avec la réalité compte bien un bon litre et demi en plus dans le meilleur des cas
                      Quand a dire comme certain que les diesel c'est de la m..... non je respect le choix des autres. Je suis parcontre assez consterner quand certain me font l'élloge du diesel, meme pour des raison de soit disante rentabilité! Je crois que c'est opel qui sort un cabrio diesel, allors la excusez moi moi mais ou va se nicher la connerie!

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                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;VR6&gt;:
                        Le diesel c de la merde</font>[/QUOTE]Ben y en a qui ont du vocabulaire je vois
                        VW possède une golf TDI cabriolet

                        [size="1"][ 08. novembre 2002, 16:33: Message édité par : Mathieu ][/size]
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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                        • #42
                          et l'audi A4 cabriolet est aussi vendu en mazout!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;5m2mg6&gt;:
                            ...
                            Maintenant pour le confort de conduite,je conseil au moins une fois à ceux qui n'on jamais eu l'occasion, et qui encence BM ou Mercedes de conduire sur une certaine distance une Jaguar, meme un petit model,et vous verrez vraiment la différence.
                            Mais en fait je trouve que le debat à bien dévié, car au départ il s'agissait d'une simple interrogation sur le bien fondé des limousine en diesel, et la je rejoint dino c'est tout simplement R I D I C U L E!
                            </font>[/QUOTE]En faisant abstraction du "je fais presque 0 litre au 100", car je ne pense pas que la rentabilité se calcule simplement en tenant compte de la consommation, je préfère de loin mon 806 SVT au 806 HDI de ma soeur (que j'ai aussi pas mal utilisé, ne serait-ce que pour l'agrément de conduite (le HDI est un veau à côté du SVT) et surtout, quel SILENCE dans le SVT, à se demander si le moteur tourne! Mais bon, sur un monospace, passe encore, de là à nous sortir des coupés (406 ?) HDI... Certes, la ligne est magnifique, mais je ne saisi pas complètement l'intérêt...rentabilité ?...pourquoi pas des coupés sportifs de + de 300cv carrossés en...breaks [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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                            • #44
                              gt40 tu oubli les break de chasse, notament les Aston martin et quelques MB cl modifiés.

                              Je ne suis pas réelement partisans du diésel en haut de game même si en ocasion c'est plus économique ( en neuf c'est plus dificile a amortire) Moi je roule au diesel pour des raison financières mais si j'avais les moyens, j'aurais certainement une grosse essence a mon avis beaucoup plus agréable à conduire.

                              Les consomations d'un cl500 (celui d'un amis):
                              A 200km/h: 18L
                              conduite route/autoronte: 13L
                              ville (paris): + de 25L

                              je sais que ce n'est pas comparable mais juste pour rire, record de la c111/3 diesel mercedes en 1978 (3l tbo de 230ch): 16L/100km a 322km/h. ca laisse rêveur...
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                              • #45
                                En tout cas nous en Suisse on repère un Diesel à 800 m quand il est devant nous car CA PUE ET CA FUME!!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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