Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

limousines diesel : y'a comme un pb !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • limousines diesel : y'a comme un pb !!!

    Je ne comprends pas du tout la logique qui pousse à acheter une berline de luxe diesel. Si on a les moyens de se payer une classe S, série 7 etc... qui coutent facilement 10KF par mois tout compris, pourquoi mégoter pour 500 balles de carburant? Exemple : la 530D 193cv est au même prix que la 530i 231cv ! Malgré un couple évidemment inférieur, le moteur essence est tellement plus mélodieux, linéaire, rageur, sportif etc... que je ne comprends pas bien la mesquinerie du choix du diesel (dont le carburant pue et colle aux pieds en plus !). Est-ce qu'un propriétaire de 730 ou 740d ou merco peut me dire pourquoi il n'a pas pris un beau V8 essence ?

  • #2
    on en revient a l'eternel debat pour ou contre le diesel ....moi je suis plutot tourné vers l'essence mais certaines personnes aiment a passer leurs vitesse a 2000tr/min.....

    Commentaire


    • #3
      Bah c'est comme les cabriolets diesel! Faudra qu'on m'explique... rouler bcp en cabriolet, ça me parait bizarre , supporter le bruit et l'odeur (oups! [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img] ) au plein air, là je pige plus !

      Mais c'est vrai que lorsqu'on investit cette somme dans une limousine, pourquoi ne pas redescendre un peu en gamme et se payer une bonne essence? Bah, c'est comme les mecs qui roulent en passat, alors que chez skoda y a pareil voire mieux et moins cher... pb d'image, le mec veut rouler pas cher et en même temps la bagnole la plus statutaire possible, d'où les 730d... moi je préfère économiser à l'achat et me payer une bonne saab 93 /volvo S60 turbo/béhème 330 essence plus petite (quoique, faut voir), plus dicrete (ça c'est sur, c'est pas une 730!!) et plus agréable...

      Commentaire


      • #4
        Bien d'accord sur le problème statutaire ! Un mec qui se pait une 730d a forcément un pb ! S'il ne peut pas payer 500 balles de plus par mois pour l'essence, c'est vraiment qu'il a acheté une caisse trop chère pour lui. Bien sûr, le débat n'est pas le même pour les voitures à moins de 200-250KF, où l'économie du diesel a encore un sens si on roule beaucoup. Le débat ne porte pas sur "pour ou contre le diesel" (l'économie du diesel est évidente) mais sur l'intérêt très marginal de cette économie quand on achète une voiture qui vaut 500 KF !

        Commentaire


        • #5
          C'est dommage, mais c'est comme ca ne va que s'amplifier car

          -Le rendement est dans l'absolu meilleur, et les courbes de consommation sont logarithmiques et non exponentielles

          -Les voitures sont de plus en plus grosses, plus larges, plus hautes et plus lourdes et qu'un moteur Diesel permet de vaincre plus rapidement cette surcharge ponderale, du fait d'un couple disponible plus bas.

          -Les futures normes de rejets C02 imposent des rejets moyens par constructeurs, d'ou l'interet de BMW dans Mini mais aussi Mercedes dans Smart mais aussi l'interet a vendre du diesel au lieu de l'essence car les rejets C02 sont inferieurs. Les constructeurs font du dumping sur les modeles Diesel, en limitant leurs marges. Ce sont les autos a essence qui paient le R&D sur le gazole.

          -Ce qui fait vendre, c'est le plus produit, comme n'importe quel produit de consommation. Donc on a eu le turbo, puis l'injection directe, puis le comman rail, et maintenant on vends de la haute pression et une escalade a la puissance. Et le consommateur de haut de gamme est aussi sensible a cette escalade qui n'existe plus qu'avec le Diesel.

          Commentaire


          • #6
            ben faut aussi un peu arreter les clicher, le diesel de nos jour n'est plus celui d'y a 20, 30ans.
            les diesel ne font pas spécialement plus de bruit qu'une essence, si le moteur est bien utiliser et bien entretenu les nouveau moteur diesel ne fume quasi plus si pas plus dutout et y a plus spécialement d'odeur.
            Moi perso j'aime bien le bruit des diesel, une essence je trouve ca sans vie, le bruit est régulier tout lisse, alors qu'un diesel ca "gargouille". enfin biensure y a des moteur a essence de grosse cylindrée qui font de beau bruit aussi.

            Maintenant y a des gens qui utlise un cabriolet comme voiture de tout les jours...

            Commentaire


            • #7
              hep hep hep ! on se calme ! je ne suis pas dans le cliché ! Les diesels actuels sont fantastiques, la question n'est pas là ! Encore une fois, ça n'est pas un débat pour ou contre!
              Ceci dit, tu es un des rares à préférer le bruit d'un diesel !!! Au ralenti, ça martèle toujours beaucoup plus (et on n'y changera jamais rien vu que ça explose à 2 fois plus de pression dans le cylindre!). Et les montées en régime seront toujours moins belles (pour la même raison et aussi parce que la plage d'utilisation est inférieure).
              Et, enfin, très honnêtement, entre nous, si je dis : "je te donne une voiture de fonction tous frais payés (essence à volonté, assurance, etc...) et que je te propose une série 7, tu prends, pour la même valeur marchande, la diesel pour son bruit plus sympatique ?! ;-D

              (Sinon bien vue l'analyse au dessus).

              Commentaire


              • #8
                je prend la diesel paske je pensse a l'environement LOL , non tres franchement j'en sais rien mais par principe je prendrais le diesel.

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd'hui on passe son permis sur un diesel, plus tolerant en phase d'apprentissage. Lorsque on loue une auto, c'est un diesel.
                  Et lorsque on achete une premiere auto, logiquement petite, l'entourage est favorable a un diesel; ca va moins vite et c'est plus economique.
                  Donc plus ca va et plus le contact avec l'auto a essence va devenir improbable.
                  Dans le futur, le proprietaire d'une auto a essence sera a priori aussi curieux que celui qui achete une auto ancienne. Pourquoi s'embeter avec un truc qui peux tomber en panne, qui va couter cher a entretenir ou poser des problemes de pieces? Pourquoi s'embeter avec un truc qui consomme, avec lequel il faut changer de vitesses faute de couple, qui peux en plus s'averer plus delicat a revendre?
                  Bon, je vais refaire un tour a 8000 t/min pour oublier toutes ces considerations terrestres...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qu'il faut voir, c'est que pour les gros rouleurs, lediesel est beaucoup plus agréable grace a son couple. ET accouplé a une boite auto, c'est un vrai bonheur.
                    Pour ce qui est du bruit, a l'exterieur, ca sonne le diesel, mais a l'interieur, on entend rien, donc ou est le probleme?
                    Avec les meme perforances que l'essence, le choix n'est pas si ridicule... question de besoin, vouloir faire du "sport" dans une grosse berline est en soit assez idiot. PAr contre, chercher un bon agrément de conduite est legitime, donc vive le diesel!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, c'est vrai, tout ça est très juste ! Chuis un peu nostalgique des mélodies essence, c'est tout !

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                        oui, c'est vrai, tout ça est très juste ! Chuis un peu nostalgique des mélodies essence, c'est tout !</font>[/QUOTE]Un conseil: achete une diesel et achete un CD avec le bruit de moteur d'un V6 bavarois ou Italien [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          certes le rejet de CO2 est moindre que sur une essence, mais il y a d'autres pb d'émissions (NOx, particules, etc.), où l'essence est plus propre (si l'on peut dire). Et puis, c'est un peu comme le débat sur les énergies renouvellables, si on avait mis autant en R&D pour le solaire et les batteries qu'on en a mis pour le nucléaire, qui sait où en seraient ces énergies "ecolos"?...

                          ce qui me choque, c'est l'utilisation actuelle du diesel qui réduit à néant ses avantages: citadines qui ne voient pas la route ou voitures puissantes voire de sport, car l'avantage du diesel est de moins émettre de CO2 à cylindrée égale qu'un essence puisqu'il consomme moins (CQFD!), mais comme maintenant on met en avant la "sportivité" et la puissance des diesels, on se retrouve avec des bagnoles puissantes pour leur catégorie, et dont l'utilisation fait que l'avantage est moindre car je pense que le diesel provoque une montée en gamme: la Golf GTI est maintenant... un diesel. un acheteur se retrouve à polluer autant qu'avec une essence puisqu'il se croit au volant d'une sportive et choisit un modèle plus puissant q'il n'aurait fait avec une essence. Pour en revenir à notre ami qui achète un 730d pour rouler frime et pas cher, il n'aurait jamais acheté une 7 auparavant, il se serait pris une essence plus petite. Là, on lui propose du diesel sur une grosse berline, et hop, du coup à pouvoir d'achat/désir du produit équivalent, on vend plus de puissance et on perd l'avantage pollution. Enfin, du moins c'est mon analyse basée sur les achats que font les gens autour de moi... Je sais pas si j'ai été clair...

                          Quant à moi, j'aime bien changer les vitesses, prendre des tours et un bruit mélodieux (plus l'odeur d'imbrulés d'essence sur les anciennes mmmh!) donc bof le diesel, même si je reconnais que certains sont assez agréables et leur bruit presque sympa (le 2.4JTD Alfa est pas mal dans ce domaine).

                          Commentaire


                          • #14
                            Le debat n'est pas le sempiternel match diesel/essence. D'un point de vue rationnel, le diesel a tout gagne, sobriete, cout economique et la bataille de la pollution est en tres bonne voie.
                            L'exemple de BMW est bon, car ce constructeur est un motoriste qui travaille sur les 2 types de motorisations

                            Il y a 15 ans

                            524 td, 115cv, 21mkg, 1360kg, Poids/puiss 11,8
                            535i, 218cv, 31,6mkg, 1390kg, P/P 6,3
                            M5, 286cv, 34,6 mkg, 1420kg, P/P 5

                            Aujourd'hui

                            525d, 163cv, 35mdaN, 1595kg, P/P 9,78
                            530d, 193cv, 41mdaN, 1625kg, P/P 6,4
                            535i, 245cv, 30mdaN, 1610, P/P 6,57
                            M5, 400cv, 40 mdaN, 1720, P/P 4,3

                            A l'evidence, les gains en Diesel sont enormes, et le progres est spectaculaire, en puissance bien sur, mais aussi et surtout en couple.
                            Si le poids progresse de 20%, la puissance augmente certes dans tous les cas, mais le couple n'augmente que sur les motorisations Diesel...et pas qu'un peu (+75% sur un 2,5l!!!).
                            Il semble que la messe soit dite.

                            Je ne serais pas etonne que l'on voit un team performant au 24h du Mans dans les annees qui viennent gagner cette epreuve avec un Diesel. Qui se souvient de la 404 Diesel des records ou de la mercedes C111. N'etais ce pas des Diesel annonciateurs?

                            Certes, les moteurs Diesel sont peu types, les bruits sont etouffes, donc la sonorite n'est pas melodieuse. Mais que reste t-il comme moteur essence type? Les 4 cylindres Alfa Twin Spark et Honda Vtec, les 6 cylindres en V Alfa, en ligne BMW M ou a plat Porsche, les 8 cylindres Ferrari/Maserati, les V12 Aston ou Ferrari. Bref, ca fait pas beaucoup....Mais suffisamment pour enthousiasmer une poignee d'amateurs, dont bon nombre se retrouvent ici

                            Commentaire


                            • #15
                              BREF, tout en disant que le pb n'est pas le "sempiternel débat E/D", tu l'alimentes un peu non ?
                              Bien d'accord avec toi, bien sûr, sur toutes les évolutions spectaculaires du diesel. Peut-être que dans 20 ans le moteur essence n'existera plus! En attendant, et malgré toutes leurs vertues (puissance, économie...), les diesels sont TOUJOURS plus "rugueux" que les essences (même quand ceux-ci ne sont pas mélodieux !).
                              Et au fait, vous savez que le 2.2 essence PSA (des 607 et C5) a remporté un prix aux "International Engines of the Year Awards" !!!
                              Suite à une analyse ci-dessus, et je rapporte des propos tenus je ne sais où par un ingénieur BMW, les constructeurs européens ont tellement mis le paquet sur les diesels ces dernières années, qu'il semble qu'on soit arrivé à un seuil en terme de développement du diesel. Les crédits de développement de bmw vont maintenant se concentrer sur l'essence (de nouveau). J'espère que l'essence nous réserve les mêmes surprises que le diesel en terme de progrès.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X