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limousines diesel : y'a comme un pb !!!

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  • #16
    Les chiffres avec Poids/Puissance/Couple cité ci- dessus montre une grosse évolution au niveau du couple des diesel, ceci grace au turbo (à géométrie variable) et à l'injection directe. Maintenant en appliquant les mêmes recettes sur un moteur essence, le couple va grimpé en force (on peut déjà voir les petits moteurs turbo chez audi 2L->220cv).
    Je pense que le moteur essence à encore un bel avenir devant lui.
    Et puis, faut voir comment vont vieillir toutes ces technologies. Un HDi qui fait des petits parcours qui ne chauffent jamais, je ne suis pas sur qu'il atteigne les 200000km ou même 15 ans sans quelques couteux problémes (turbo notamment)... ce que fait sans problème mon rustique 4 cylindres essence.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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    Modérateur forum BMW

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    • #17
      exact... attendont quelques années pour voir si les tdi/hdi vont vieillir aussi bien que la 205 GLD de mamie !
      De toutes façons, vous savez quoi ? Ni les moteurs essences ni les diesels n'ont de beaux jours devant eux car dans 50 à 100 ans, il n'y aura plus de pétrole du tout sur la planète donc on enverra à la casse les TDDDHHHHDIII et W12 à levée variable des soupapes et post injections et tout le bordel ! Y a t il un constructeur courageux qui ma mettre les bouchées doubles pour que nos petits-enfants aient des voitures qui dépassent 120km avec plus de 200km d'autonomie ?!

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      • #18
        Entierement raison, je me fais l'avocat du diable...et j'alimente [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        J'ai entendu recemment que PSA consacrait 50% de sa R&D au Diesel, mais je suis heureux d'apprendre que BMW se repenche serieusement sur le moteur a essence. Si effectivement on arrive a construire (et a vendre!!) des autos plus legeres et plus aerodynamiques, l'essence a une chance, car le moteur en lui meme est plus leger et plus silencieux. Je garde un excellent souvenir de la conduite d'une Lotus elise, qui n'a d'ailleurs pas un moteur melodieux!, remarquablement economique et intelligemment fabriquee, dont la consommation et les rejets polluants sont faibles. Esperons que cette voie soit reprise des constructeurs a volume ( a ce titre l'initiative roadster Smart me semble prometteuse)

        Pour reprendre l'argument de Dr Gonzo, il est effectivement etonnant que seul le critere CO2 soit mis en avant. Mais cela prouve que les lobbyistes des constructeurs ont bien travailles a Bruxelles

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        • #19
          Le diesel, c'est plus le moteur du pauvre comme en 1975. A la base c fait pour les camions.
          Mais en faisant des études on c apercu que on pouvait tirer pas mal de rendements (couple par exemple) en mettant une rampe commune, qui injecte le gazole actuellement a 1250 bars, les rampes communes de 2eme génération a 1850 bars, pour bientot aller a 2000 et ainsi obtenir une combustion quasi parfaite et se rapprocher d'un bruit du moteur essence avec une conso nettement inférieur!

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          • #20
            oui rick mais si tu mets une injection directe essence et un turbo sur une essence(recette appliquée aux moteurs diesel) tu arrives a des resultats plutot interessant ....ces technologies sont en cours de developpement sur les essences [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!!!

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            • #21
              étonnant de voir le nombre de supporters du diesel.

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              • #22
                Autre chose: l'injection directe sur un moteur essence ne marche pas aussi bien que sur un diesel, on n'arrivera pas a la meme courbe d'evolution de la technologie.
                Le diesel garde pour lui la conso la plus faible, et ca, l'essence ne peux rien y faire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
                  Autre chose: l'injection directe sur un moteur essence ne marche pas aussi bien que sur un diesel, on n'arrivera pas a la meme courbe d'evolution de la technologie.
                  Le diesel garde pour lui la conso la plus faible, et ca, l'essence ne peux rien y faire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Pour l'injection essence ca va murrir doucement, mais surement... et puis y a toutes les technos, camless et autres.
                  Je prends rendez-vous dans 5 ans...

                  Même si le diesel consommera toujours moins, le faussé avec l'essence ne sera pas énorme.

                  Attention Attention, mesdames, messieurs, je prends les paris.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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                  Modérateur forum BMW

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                  • #24
                    Bien d'accord avec dino900, le potentiel de développement du diesel devrait se ralentir, vu l'efort qui a porté sur lui.

                    Attention, ce qui suit est sarcastique... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] En effet, ironie du sort qui plaira à fiatouphile et aux amateurs de petites japonaises, d'Audi et de smart roadster, les constructeurs redécouvrent les bienfaits du turbo et de la légèreté sur les odeurs essence [img]graemlins/thumb.gif[/img] !! Sans blague! C'est pas pour nous lancer des fleurs, mais les mecs de la R&D et du marketing devraient venir faire un tour sur le forum!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] Il parait qu'en baissant le poids des voitures et en gavant leurs petits moulins d'un turbo, on obtient un truc qui pète bien!! Ouah la trouvaille!!! Pour des raisons fiscales, ça fait des années queles japonais proposent des minis-citadines gavées au turbo et légères.

                    Pour en revenir au diesel, le futur s'assombrit, car pour réduire les émissions de NOx et de particules, on va faire appel à la combustion homogène qui en gros (Emerson, spécialiste des questions énergétiques, me corrigera!!) résout le problème du délai d'auto-inflammation trop court mais du coup augmente l'émission de CO2!!!!

                    Bref, l'essence a encore des beaux jours devant lui, et surtout, il serait temps que les constructeurs réalisent qu'une bagnole plus légère pollue moins à agrément égal, et du coup a moins besoin d'électronique pour compenser son embonpoint... CQFD bon evidemment, faudra que les fabricants se remettent à fvaire des bons chassis, mais on sait jamais... pour info, pour un véhicule dont le poids moyen est passé de 1100 kg à 1400 kg ces dernières années, 175 kg ont été gagnés grâce aux matériaux. Sans ces progrès, l'augmentation aurait été de 475 kg. Ce qui prouve bien que le poids des voitures auraient pu etre contenus sans cette débauche d'électronique et d'équipement (je vous rappelle que votre voiture est mieux équipée que votre maison... DVD, hi-fi, clim individuelle automatique, détecteur de pluie, d'obscurité... bref le rêve domotique ) pas tjrs utiles (je ne remets pas en cause ici l'ABS et l'airbag, mais plutôt les ESP, AFU etc. qui déresponsabilise le conducteur et sont là pour pallier à la bêtise du conducteur et aux défauts de sa voiture...

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                    • #25
                      Pour répondre à l'introgation de DINO900
                      Voila je fait partie de ce que l'on peu appeler les gros rouleur (entre 90.000 et 150.000 km par an)et ce depuis 1972. Je vais en faire hurler plus d'un ici, mais je n'ai jamais eu de diesel.
                      Je vais meme au contraire d'eux car je suis abonné au V6-V8- et autre V12.
                      Pour te répondre au niveau coup d'utilisation, je me suis livré à une experience sur deux ans avec un amis qui ne jurai que par le diesel, le match à été simple Bmw 730 diesel contre Jaguar XJ6.
                      193 Cv pour la premiere et 293 pour la seconde.
                      Je ne parle meme pas confort et plaisir de conduite. Sur 200.000 km parcouru je suis gagnant par rapport à la BM de presque 2.000 euros. Prix d'achat equivalent, assurance idem. tout se joue sur l'entretient et le carburant. J'ai toutes les preuves à l'appuis.Mon amis degouté viens d'ailleur de passer commande cher Jaguar.
                      La tu vois il ne sagit meme pas d'une différence sur le plein!
                      De plus pour l'anecdote, Dimanche en allant achetr des gateaux à la patisserie, un bon monsieur d'allure tres respectable, au volant d'une 406 diesel était garé devant la dite patisserie, bien sur le moteur tournant(il doit y avoir un probleme d'arret moteur sur les diesels, car on les vois toujours stationnés moteur tournant) résultat quand je suis rentré dans la patisserie, la bonne odeur des gateaux avait été remplacé par la répugniante odeur du gasoil.
                      Alors quand on vient me parler de pollution que ces messieur qui lise les forums ici et qui graphique à l'appuis essayent de nous demontrer que le disel ne pollue presque pas, aient au moins par sens civique ou respect des autres, la bonne idée de tourner la clef de contact vers la position arret. tout le monde y gagnerai.
                      Une petite chose encore, pour une fois il faudrai que l'on mette le prix du gasoil au prix de l'essence comme dans toute l'europe, et d'un coup on verrai que ce n'est pas si intérressant le diesel....

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                      • #26
                        ah ! merci grandin pour ce message ! (CEci dit, je suis extrèmement surpris que le cout d'utilisation de ta jaguar soit un poil inférieur à celui de la 730d (le budget carburant étant à la louche 1,5 à 2 fois plus élevé que pour un diesel! à quel poste la jag' coute-t-elle moins cher ?). Je crois que le rattrapage du prix du gasoil sur celui de l'essence a été stoppé alors on n'est pas là d'avoir les deux carburants au même prix. Ce qui est sûr, en attendant, c'est que tu as bien raison si tu as un peu de moyens de te payer des 6 cylindres essences! BRAVO

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                        • #27
                          La différence se situe surtout au niveau du coût de l'entretien des voiture et de leur fiabilité.
                          Pour les depenses carburant il n'y a pas une grosse différence, a peine 500 euros sur 200.000km en faveur du diesel...
                          a savoir que si le gasoil était au prix de l'essence la BM reviendrai + cher en carburant...
                          de quoi faire réfléchir je pense...

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                          • #28
                            J'oubliai pour la conso de la Jaguar, j'ai une moyenne de 11l en ville 9 pour la Bm
                            9l sur route idem
                            13,5 à 160 21 pour la BM
                            toutes les deux en bva

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                            • #29
                              ça fait réfléchir, effectivement...
                              assez remarquable ta conso en ville, sachant que je ne fais pas moins avec une golf 1.6 auto !!!

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                              • #30
                                21L a 160!!!
                                la je crois qu'il faut qu'il fasse réviser sa voiture car une telle consomation c'est pas normal du tout. surtout pour un diesel de derniere génération qui est la référence mondiale des 6 cyl. diesel.
                                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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