Les chiffres avec Poids/Puissance/Couple cité ci- dessus montre une grosse évolution au niveau du couple des diesel, ceci grace au turbo (à géométrie variable) et à l'injection directe. Maintenant en appliquant les mêmes recettes sur un moteur essence, le couple va grimpé en force (on peut déjà voir les petits moteurs turbo chez audi 2L->220cv).
Je pense que le moteur essence à encore un bel avenir devant lui.
Et puis, faut voir comment vont vieillir toutes ces technologies. Un HDi qui fait des petits parcours qui ne chauffent jamais, je ne suis pas sur qu'il atteigne les 200000km ou même 15 ans sans quelques couteux problémes (turbo notamment)... ce que fait sans problème mon rustique 4 cylindres essence.
Je pense que le moteur essence à encore un bel avenir devant lui.
Et puis, faut voir comment vont vieillir toutes ces technologies. Un HDi qui fait des petits parcours qui ne chauffent jamais, je ne suis pas sur qu'il atteigne les 200000km ou même 15 ans sans quelques couteux problémes (turbo notamment)... ce que fait sans problème mon rustique 4 cylindres essence.
Commentaire