Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limitation à 80km/h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Limitation à 80km/h

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #77
      Re : Limitation à 80km/h

      Vivant en bretagne, facile de prendre la voie rapide, RN 12, 110 kms/heures, on est tranquilles.

      Et pas question de nous faire payer, sinon... on ressort les bonnets rouges !!!!
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #78
        Re : Limitation à 80km/h

        Je ne pense pas que cette mesure va limiter le nombre des accidents, il faut attaquer l'origine de ce problème. Et moi je pense que l'origine c'est le code de la route ici en France. Prenons l'exemple de la théorie permis suisse, elle est beaucoup plus adaptée que celle de la France en matière de respect du code de la route.

        Commentaire


        • #79
          Re : Limitation à 80km/h

          Hello,je ne pense pas que l'origine de ces accidents est le code la route en France, au contraire cela nous évite des accidents si on suit le code. Si par exemple on nous donne des limites, il vaut mieux les suivre pour ne pas se faire tuer ou abîmer notre joli voiture. J'ai toujours suivi le code la route avec mon petit 2 CV et il me tient toujours compagnie jusqu'à présent

          Commentaire


          • #80
            Re : Limitation à 80km/h

            Avec cette nouvelle limitation, je constate de plus en plus souvent en IDF des dépassement réalisés avec des marges plus faibles....je fais parti de ces personnes qui dépasse un train de voiture lancé à 80 (voir moins) alors qu’avec un bon 90, je n’aurais pas dépassé !!!
            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
            Ex Membre CNM #117

            Commentaire


            • #81
              Re : Limitation à 80km/h

              A l'expérience, je n'ai pas de problèmes avec les poids lourds ( ça serait plutôt avec les tracteurs, on est en plein maïs , et les "voiturettes" que je ne supporte plus )
              Mais par contre, j'étais ce soir à 80/85 et j'ai été doublé par deux fois par des mecs qui sont à 100 ( comme avant) et là, j'ai envie de mettre un appel de phare ! et les flics évidemment ne sont pas là....
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #82
                Re : Limitation à 80km/h

                Envoyé par can the can Voir le message
                .... j'étais ce soir à 80/85 .... des mecs qui sont à 100 .... j'ai envie de mettre un appel de phare ! et les flics évidemment ne sont pas là....
                Il me semble que la limitation c’est 80 et non pas 85....

                Pour un dépassement de vitesse de moins de 20km/h, la taxe est la même, ainsi à 100 tu risques autant qu’à 85!!!!

                Conclusion : charité bien ordonnée commence par soi-même
                Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                Ex Membre CNM #117

                Commentaire


                • #83
                  Re : Limitation à 80km/h

                  Envoyé par Bds91 Voir le message
                  Il me semble que la limitation c’est 80 et non pas 85....

                  Pour un dépassement de vitesse de moins de 20km/h, la taxe est la même, ainsi à 100 tu risques autant qu’à 85!!!!

                  Conclusion : charité bien ordonnée commence par soi-même
                  je parlais de 85 compteur ce qui fait 82 chrono, le radar doit être réglé à 85 ou 90 donc je passe. On a un pote officier de gendarmerie, je lui demanderai.

                  Autre infraction qui me gonfle, ce sont les limitations sur travaux, à 70 par exemple, ça passe à 110 tranquillos. Il faut mettre des radars sur chantier, je suis pour la répression tous azimut et j'assume.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Limitation à 80km/h

                    En 2003, lors de la mise en place des premiers radars automatiques, une majorité de personnes validait ce choix....et faisait même le pseudo gendarme à l’approche dedits radars en ralentissant volontaire la circulation ou bien faisant des appels de phares......ce n’est certainement pas mon cas.

                    Ce faisant la route est devenue un lieu de justiciers improvisés....

                    Quelques mois/années plus tard, ce sont ces mêmes personnes qui se trouvent avec un solde de points réduit (bien souvent pour un seul petit km/h de dépassement) et un portefeuille bien amputé....dans la même période j’ai toujours gardé mes 12 points en roulant à une vitesse adaptée aux circonstances et non pas en suivant stupidement les limitations imposées.

                    Aujourd’hui, la diminution de la vitesse imposée n’empêchera jamais les comportements à risques ni même diminuera le nombre d’accidents....seule la cagnotte prélevée par l’état sera bénéfique pour ce dernier !!!

                    La répression tout azimut (pour reprendre vos termes) ne fera qu’accroître les comportements dangereux pour certains et l’hypovigilance pour d’autres....il n’y a cas constater la nette diminution des distances de sécurité, la recrudescence des dépassements, le maintien de la vitesse dans les entrées de villages, ....etc

                    En conclusion, le gouvernement a choisi de faire de la sécurité rentière au lieu de faire de la sécurité routière.
                    Dernière modification par Bds91, 05 octobre 2018, 15h33.
                    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                    Ex Membre CNM #117

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Limitation à 80km/h

                      Pourtant les accidents mortels diminuent !!!

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Limitation à 80km/h

                        Envoyé par prosto Voir le message
                        Pourtant les accidents mortels diminuent !!!

                        de 14000 sous Giscard à 3500 sous Hollande.

                        Promenez vous dans les cimetières, vous verrez des tombes avec des photos de jeunes gens et jeunes filles, ce sont des morts sur la route.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Limitation à 80km/h

                          Pour aller plus loin dans l'hystérie, je préconise : Vitesse limitée sur autoroutes à 90. Nationales à 50. Villages à 10. Circulation interdite dans toutes les villes. Ralentisseurs sur autoroutes tous les 500 mètres. Casque intégral obligatoire pour tous (voitures, camions, motos, vélos, tout ce qui roule). D'autres idées ?

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Limitation à 80km/h

                            Envoyé par can the can Voir le message
                            de 14000 sous Giscard à 3500 sous Hollande
                            Et le mode de calcul des morts sur la route qui a été changé à de nombreuses reprises : aujourd’hui on ne comptabilise qu’un décès s’il intervient dans les 6 jours, pour 30 jours auparavant !!!

                            Et l’évolution de la sécurité passive ??? Qui en parle ??? Personne !!!!

                            Quand aurons-nous les vrais statistiques avec des chiffres vraiment comparables et surtout avec l’équipement et l’âge des véhicules impliqués ?
                            Dernière modification par Bds91, 05 octobre 2018, 21h14.
                            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                            Ex Membre CNM #117

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Limitation à 80km/h

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              Promenez vous dans les cimetières, vous verrez des tombes avec des photos de jeunes gens et jeunes filles, ce sont des morts sur la route.
                              Alcool
                              Drogues
                              Apprentissage simpliste de la conduite
                              Téléphone et SMS

                              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                              Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                              Ex Membre CNM #117

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Limitation à 80km/h

                                Envoyé par N72727 Voir le message
                                Pour aller plus loin dans l'hystérie, je préconise : Vitesse limitée sur autoroutes à 90. Nationales à 50. Villages à 10. Circulation interdite dans toutes les villes. Ralentisseurs sur autoroutes tous les 500 mètres. Casque intégral obligatoire pour tous (voitures, camions, motos, vélos, tout ce qui roule). D'autres idées ?
                                Plus simple : supprimons tous les véhicules
                                Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                                Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                                Ex Membre CNM #117

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X