Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limitation à 80km/h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limitation à 80km/h


    Projet Limiter à 80 km/h la petite route de campagne comme la nationale à 2 voies. Encore une mesure demago ou décision utile?


  • #2
    Re : Limitation à 80km/h

    Au nom de la sécurité comme ils nous disent toujours, encore, et encore.
    Comment peuvent-ils savoir qu'il y aura 300 morts de moins pas an avec 10km/h de moins. Sur quelles études se basent-ils.
    Ensuite, ce sera 120 sur autoroutes, puis tout les panneaux en agglo à 30km/h.
    Quand vous tapez un arbre à 90 ou à 80, je ne vois pas la différence. à part de le voir arriver plus lentement.
    Ce qui est sûr et certains c'est qu'avec cette limitation, il y aura beaucoup plus de rentrées d'argent dans les caisses de l'état.
    Avec les moyens dont on disposent aujourd'hui, il serait facile de refaire tout les panneaux en france, avec une puce qui détecte les voitures qui arrivent, et bloque l'auto à la vitesse convenue.
    Bien entendu, chaque voiture serait équiper du même system.
    Plus aucun excès de vitesse, mais plus aucune contravention non plus.
    Ne riez pas.
    Dernière modification par maranello2005, 04 décembre 2017, 18h07.

    Commentaire


    • #3
      Re : Limitation à 80km/h

      Commençons déjà par cogner, je dis bien cogner, sur les mecs et nanas qui ne respectent pas la vitesse autorisée.

      Il y a une portion à 90 kms/ heure sur la RN12 ( autorisé à 110) sur quelques kms aux entrées et sorties de Saint Brieuc.
      Parcequ'il y a beaucoup d'entrées et de sorties ( Centre Leclerc , Hôpital privée, ZAC etc...)

      et bien il y a des abrutis qui passent à 110, alors que d'autres c.... comme moi respectent ce 90.( allez, on va dire 95...)
      Ca, ca me gonfle! Cognons donc déjà sur ces gens là.
      De toute façon, avec la nature humaine, il n'y a que la répression qui compte!
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • #4
        Re : Limitation à 80km/h

        90, c'est quatre vingt dix, c'est pas quatre vingt quinze 95.

        Fais gaffe qu'il y en ai pas un autre comme toi.

        Commentaire


        • #5
          Re : Limitation à 80km/h

          Envoyé par maranello2005 Voir le message
          90, c'est quatre vingt dix, c'est pas quatre vingt quinze 95.

          Fais gaffe qu'il y en ai pas un autre comme toi.

          TU SAIS BIEN QUE 95, ça fait 92 en réel et c'est correct. A ma gauche, ils passent à 110 voir plus.
          Dernière modification par can the can 2, 04 décembre 2017, 22h45.
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • #6
            Re : Limitation à 80km/h

            Bonjour,
            Vous êtes vous aussi dans le brouillard? Tiens, un rayon de soleil...........
            80 km/h, la belle et bonne chose!!!!!!!!!!!!! dimanche dernier, il n'y avait personne sur la route vu la météo, j'ai fait la route de Tours comme disent les Manceaux, de Neuillé Pont Pierre à Mulsanne à 80 km/h, pour voir.................... je n'ai pas été déçu!!! Vu la vitesse, j'avais du mal à me concentrer et j'aurais plutôt eu tendance à regarder autre part que la route. Bref, si malheureusement ce nouveau dada gouvernemental passe, je n'ai pas terminé de m'ennuyer. Ou alors, faut il que je prenne l'autoroute entre Tours et Le Mans, faire plus de kilomètres, consommer plus d'essence pour rouler à 120/130 et payer en plus ce bout de goudron pour rouler dessus!!! Nos têtes pensantes non gouvernementales mais pleines de diplômes feraient mieux de placer, comme il y a pas mal d'années, des motards en haut des côtes pour dépassements des lignes continues, de même se tenir en retrait à un carrefour là où il y a un stop. J'suis ringard, hein? Et les autos écoles font elles bien leur travail, expliquent t'elles ce qu'est une ligne continue ou un stop????? Oui, j'entend d'où je suis que des personnes vont dire, le GG, quel rétrograde......... mais voyez vous, cela me fait mal de me faire doubler par un jeune avec son "A" à l'arrière de son auto, alors je ralentis et je mets presque deux roues sur le bas côté.
            Et quand j'étais jeune, je n'étais pas le dernier à me défouler au volant, mais trouvez moi un endroit où j'ai roulé sur une ligne continue ou brûler un stop? Allez, bon après midi.

            Commentaire


            • #7
              Re : Limitation à 80km/h

              C'est ce que suppose beaucoup de conducteurs expérimentés soit par l'age soit par les kilomètres parcourus pour le boulot comme moi, ralentir la vitesse plafond diminue la concentration et augmente la distraction, téléphone, à-coté, GPS à tripoter, auto-radio et autres.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #8
                Re : Limitation à 80km/h

                100% d'accord avec toi P4.

                Moi aussi je roule parfaitement quand je suis vite, je me concentre, par contre quand je suis lent, je ne regarde pas que la route.
                d'accord aussi avec le reste.
                Tient il neige à énormes flocons.
                Villaz 74370. altittude 700m

                Commentaire


                • #9
                  Re : Limitation à 80km/h

                  Petite video. Il y en a plein d'autres.
                  La personne dont parle Philippe Vénère vers la fin de la video et qui l'a traité d'irresponsable est le professeur Claude Got.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Limitation à 80km/h

                    "Pourquoi le gouvernement accélère sur la limitation de vitesse à 80 km/h ?"

                    Drôle de titre : France Culture a vraiment le sens de la contradiction

                    "Alors que la sécurité routière annonçait une augmentation du nombre de morts sur les routes en novembre, le premier ministre E Philippe se disait personnellement favorable à une nouvelle mesure de limitation de vitesse : passer de 90 km/h à 80 km/h sur les nationales et départementales."

                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Limitation à 80km/h

                      Pourquoi pas 70 km/h, il y aurait moins d'accidents?
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Limitation à 80km/h

                        Des qu'on roule il y a danger
                        Le portable au volant devrait aussi etre sanctionné par une suspension de permis . Enfin c'est ce qu'on nous dit car le 1er juillet dernier, on avait déjà des menaces de sanction .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Limitation à 80km/h

                          reçu hier matin, de 40 millions d'Automobilistes: . . .
                          "Cher Monsieur Bruno,

                          Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.

                          Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.

                          Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.

                          Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.

                          Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.

                          Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.

                          Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !

                          Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !

                          Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.

                          Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires pour leur demander de s’associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu’une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l’expérimentation des 80 km/h.

                          Alors comptez sur nous pour continuer à nous battre contre cette mesure jusqu'au bout.


                          Unis, Solidaires, Ensemble !

                          Très cordialement,

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Limitation à 80km/h

                            Enfin un premier ministre qui a enfin le courage d'affronter l'hostilité d'une population qui se complais dans le non respect des codes*, qu'il soient de la route ou autre chose.

                            75 % des morts le sont sur les routes secondaires. Et si cette mesure que j'approuve depuis longtemps peut sauver une vie ça vaut le coup.

                            * Essayez de rouler à 80 et on viendra vous pousser ! Puisque à 90 vous gênez déjà.

                            "40 millions d'automobilistes" n'a pas de leçon à donner à personne !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Limitation à 80km/h

                              L'inattention est la principale cause d'accidents sur les routes. la vitesse excessive n'est qu'un facteur aggravant. Et oui, laisser sa vie sur une route est tragique.
                              Le plus gros pourcentage des accidents sont des chocs frontaux. Je croise tous les jours des automobilistes venant de face qui dépassent la ligne de 30cm dans les virages. Si je fais pareil c'est le choc.
                              Plus de tués sur les routes secondaires ? Pourquoi alors installer des radars en masse sur les autoroutes bien plus sûres mais par ailleurs désertes (sauf en juillet/aout) pour cause de tarifs totalement inacceptables ? Que les naïfs qui croient que ce n'est pas pour faire du fric prouvent le contraire. L'habituelle propagande des politiques n'est faite que pour les simples d'esprit.
                              La prévention ? Inexistante. Les Gendarmes ? Planqués derrière les buissons pour traquer la petite faute au lieu de rester visibles pour marquer leur présence.
                              Comme dans toute chose, un problème vient souvent de la base. Ce ne serait donc pas au niveau de l'enseignement du code de la route et/ou de la conduite qu'il y aurait des choses à revoir ? Le télétravail sera développé quand et sérieusement dans ce pays pour essayer de limiter les déplacements ?
                              Le réseau routier est de moins en moins entretenu. Plus on descend vers le sud, plus il reste de points dangereux. On fait tout pour compliquer la vie des usagers de la route. Par contre, il y a plein de fric pour les ralentisseurs pratiquement TOUS illégaux, les chicanes, rétrécissements et autres artifices. C'est un vrai sabotage de routes. Je passe sur les vignettes multicolores de Ségazolène. Et les milliers de camions qui consomment ~35 litres mais ne polluent pas et respectent TOUS scrupuleusement les limitations.
                              Pourquoi plus d'automobiles en Allemagne et moins de tués alors que la vitesse est libre sur une grosse partie des autoroutes ? Discipline au volant et... Autoroutes gratuites.
                              Pour ceux qui le peuvent, je conseille de passer une semaine de vacances aux USA pour rouler sur de vraies routes, entouré d'automobilistes disciplinés qui se respectent et savent conduire et où tout est fait pour vous faciliter la vie. Et la police n'y est pas aussi sévère qu'on veut nous le faire croire ici, sauf concernant l'alcool. Je suis toujours un peu au dessus des vitesses autorisées (et tolérées) là-bas et n'ai jamais eu de problème.
                              Je peux ajouter (en insistant sur ce point) que j'ai mon permis depuis 1975 sans avoir occasionné aucun accident, tout en roulant beaucoup et vite aux endroits qui le permettent.
                              Je vais encore ajouter que je n'achèterai plus de grande voiture aux options coûteuses, ni de 4x4, ni de monospace. C'est frustrant, mais je ferai le sacrifice de rouler en citadine bien moins chère. Ce sera donc aussi moins de carburant, d'entretien et de réparations moins coûteuses, assurances moins chères, etc. Si une majorité de personne s'y mettent, ce sera aussi pas mal de pognon dans les poches de certains, à commencer par les industries. Je respecterai aussi le plus possible leurs limitations qui deviennent absurdes, ce qui fera aussi moins de fric dans les caisses désespérément vides de ces "expert" de la sécurité routière. Si tout le monde respecte à la lettre ces limitations, ils pourront ferrailler leurs machines à fric qui ne rempliront plus les poches de ceux qui ont des actions dans cette affaire juteuse et dont les noms sont bien connus.
                              Un climat malsain s'installe insidieusement grâce à nos politiques que nous croyons complètement à côté de la plaque. En réalité ils sont très malins. Et il est beaucoup plus simple de taper sur les usagers de la route que de faire le ménage dans certains quartiers où les pompiers et même la police se font agresser.
                              En France on tue le plaisir de posséder une belle voiture et on montre du doigt ceux qui réussissent et ont de l'argent. Alors le plaisir de conduire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X