Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les anciennes qui résistent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les anciennes qui résistent

    Cet article de Caranddriver presente 3 anciens modeles encore en production
    sans trop de modifications comme celle-ci


    http://www.caranddriver.com/features..._kombi-feature

    < VW Kombi devenu bresilien

    http://www.volkswagen.com/br/pt/carr...i/gallery.html

    < Hindustan ex Morris

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...670#post654670

    < Bristol

    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=42132


    Pour la Bristol : ça se discute car elle a quand même beaucoup évoluée
    et on pourrait même remonter à la 411 de 1958


    Connaissez vous d’autres autos construites depuis longtemps sans
    changements fondamentaux ?

  • #2
    Re : Les anciennes qui résistent


    Depuis 1962, ce modele déjà issu d'une
    AC des années 50 arrive à resister au temps

    2011 La vraie Cobra est maintenant construite
    en Allemagne par Gullwing
    Mot V8 6.2l Chevrolet
    MK VI GT 437 ch
    MK VI GTS 647 ch

    Mais Shelby aux USA construit aussi une Cobra
    à moteur V8 7l Ford

    Commentaire


    • #3
      Re : Les anciennes qui résistent


      Gaz 3102
      Cette voiture russe de 1982 (ex Volga)
      attend patiemment sa remplaçante

      Commentaire


      • #4
        Re : Les anciennes qui résistent


        On l'oublie tellement elle est ancienne
        Morgan 4/4 tres peu modifiée depuis 1936

        Commentaire


        • #5
          Re : Les anciennes qui résistent

          G Gelande

          Depuis 1979, la Mercedes classe G a beaucoup evolué

          Elle est devenue un engin tres chic dans certains quartiers


          Une pensée pour son homologue
          Steyr Puch G et la cousine Peugeot P4

          Commentaire


          • #6
            Re : Les anciennes qui résistent

            Quelle vie ce G !

            Né pour l'armée, étudié par Steyr-Puch à Graz en Autriche, il en est rendu maintenant à jouer les voitures "hype". Cette deuxième carrière citadine fut abordée au début des années 2000 quand il se vit offrir, cuir, bois, clim' élaborée, chaine hi-fi, etc.

            Il est bien évident que la mode ne suffit pas, il lui faut aussi de sacrées qualités de robustesse et de capacité de franchissement pour tenir ainsi le marché.

            En 2007, une version prit le contre-pied de cette engouement un peu fou (un G 55 AMG Kompressor de 507 ch !) avec l'Edition 30 G.PUR reprenant les jantes tôles et l'aspect rustique des premiers modèles.

            La gamme 1979 :


            G court pick-up 1979 :


            G cabriolet 2006 :


            Classe G en 2007 !


            L'ahurissant G XXL AMG sur commande spéciale...


            C'est le dernier 4x4 à châssis séparé, ponts rigides et trois blocages de différentiel.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Les anciennes qui résistent

              Industan Ambassador, ex-Morris Oxford, depuis 1948...

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Hindustan

                Sacrée Ambassador : de nombreux projets pour la remplacer n'ont jamais abouti et
                elle reste toujours au catalogue
                Un nouveau modele prévu pour fin 2011

                Quelques photos ici
                http://forums.motorlegend.com/vb/sho...918#post658918

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les anciennes qui résistent

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  Quelle vie ce G !

                  Né pour l'armée, étudié par Steyr-Puch à Graz en Autriche,
                  il en est rendu maintenant à jouer les voitures "hype".
                  La gamme 1979 :

                  Merci pour tous ces renseignements
                  Toujours basique, la version française
                  militaire Peugeot P4 a été reprise par
                  Auverland et Panhard

                  http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20801

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les anciennes qui résistent

                    Et celle-ci ? Depuis 1958, pas mal non plus !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai qu'elle a une belle longévité


                      Presentée en 57 sous la marque Lotus 7, elle est devenue en
                      73 Caterham Seven quand Lotus a cessé de la fabriquer

                      De nombreuses repliques sont apparues un peu partout depuis
                      http://www.motorlegend.com/actualite...port/5165.html
                      Replique Martin Seven
                      http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=30611

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Les anciennes qui résistent


                        La boucle est bouclée.
                        Caterham repasse dans les mains de Lotus
                        http://www.motorlegend.com/actualite...hete/5239.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Les anciennes qui ...........

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          Quelle vie ce G !

                          Né pour l'armée, étudié par Steyr-Puch à Graz en Autriche, il en est rendu maintenant à jouer les voitures "hype". Cette deuxième carrière citadine fut abordée au début des années 2000 quand il se vit offrir, cuir, bois, clim' élaborée, chaine hi-fi, etc.

                          Il est bien évident que la mode ne suffit pas, il lui faut aussi de sacrées qualités de robustesse et de capacité de franchissement pour tenir ainsi le marché.

                          C'est le dernier 4x4 à châssis séparé, ponts rigides et trois blocages de différentiel.

                          Il n'entrera bientôt plus dans le sujet
                          Apres 32 ans de présence c’est la fin du Mercedes G

                          http://www.larevueautomobile.com/Mer...quipement_1983

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Les anciennes qui résistent


                            Presentation 1976
                            Serie en 1977 , 78 en Europe
                            La Lada Niva( Lada 2121)est un produit du groupe russe AvtoVAZ

                            Moteurs 1600cm3 Fiat puis 1700 Lada essence
                            pendant un certain temps
                            1900 Peugeot diesel, puis 1900 turbo D du même constructeur

                            On verra même la Niva, tres modifiée, en course notamment avec
                            l'écurie Lada-Poch
                            et des pilotes commme Jean-Louis Schlesser, André Trossat
                            ou Pierre Lartigue….
                            victorieux aux rallyes de Tunisie, de l'Atlas, d'Algérie,
                            des Pharaons, ainsi que dans des étapes du Paris-Dakar

                            Aujourd’hui Lada Avto Vaz fait partie du groupe Renault

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Les anciennes qui résistent

                              la golf 1 "citi"


                              fini en 2009 a se que j'ai cru comprendre..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X