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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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C5

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  • #31
    Hello
    Pour ma part, j'ai jamais entendu qqun se pleindre de fuite hydraulique!
    Et puis tes "sources sures" je n'y crois pas et comment on le dit souvent je n'y croirais pas avant d'y avoir vu.
    A plus, et avec le système Activa, la Citroën est l'une des voitures au monde à avoir la meilleur tenue de route!

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    • #32
      ho la la quelle passion dans ce débat pour une voiture qui a un si vilain nom - on dirait celui d'une camionette- personnellement je n'aime pas mais les égouts et les collecteurs n'est ce pas
      >>Ali, tu ne parlerais pas d'un certain "préparateur" BMW qui a gagné plusieurs fois les 24h de Franco et qui s'était permis de m'écraser l'arrière de ma Golf 1600 au bus stop une année en suggérant que les petites voitures ne devraient plus etre admises - alors ca ne m'étonne pas car la clientèle "brusselaire" de l'Avenue Louise ne peut pas tolérer des bruits n'est ce pas !!!
      << quant a Lanval c'est vrai que chacun voiyt midi a sa porte et roule avec ce qu'il veut - je roule en course 2cv et je cotoie beaucoup d'agent Citroen et jamais ils ne parle de problème de fuite (d'autres petits problèmes bien p.e. électriques - ils m'ont fait essayer une Saxo Kit car 1600cc et 200cv à 9500 trs - une bete - ca ca me plairait mais 250,000 Bef pour 1 rallye c'est un peu beaucoup pour moi et une Xantia Activa préparée pour le championnat flamand avec 280cv - mais je n'aime pas trop car même coursifiée on ne sent pas trop la voiture qui
      reste quand même le maître au point de neutraliser les appels contre appel


      [img]smile.gif[/img]

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      • #33
        <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;Ali&gt;:
        Bah aprés tout, tu es citroenniste donc continue à défendre cette marque, pour le reste moi j'essaye de partager avec les autres des trucs intéressant.Si vous vous n'avez pas eu de fuite sur les tuyauterie c'est que vous en avez de la chance moi j'ai réparer des citroen pendant des années et c'était toujours pleins de fuites,bon cela dit......<hr></blockquote>


        tu réparais, donc mécano ? c pas toi qui faisait mal le travail pour que le client revienne ? désolé, j'ai un dentier contre les garagistes, presque tous pareils ..... mais bon, faut bien gagner des sous !

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        • #34
          Hello
          Cher Emerson, C5 ne fait pas allusion à C15, mais au passé avec la C6 et C4 qui prenaient l' initiale de la marque et le nombre de cylindres. C6 car elle avait 6 cylindre à plat!
          En tout cas, je trouve normal de défendre ce qu'on aime avec passion et détermination. Si je ne tenais pas pour Citroën ..ce serait bizzare pour un modérateur Citroën, non????
          Pour moi citroën représente beaucoup!
          A plus

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          • #35
            Tout a fait d'accord Lanval, autant défendre la marque pour laquelle on est passionné!! (loin de moi l'idée de dire du mal de BMW)
            Dit moi d'ailleurs, la C5, elle n'a pas de 5 cylindres!!!
            "La Béhèmeuu, la béhèmeuu, ca voulait dire qu'on était riche..."

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            • #36
              Hello,
              Bien sûr maintenant, C5 ne veut pas dire 5 cylindres, vu qu'il y en a 4 ou 6 selon les versions.
              Le 5 fait plutôt référence à la gamme! Tout en bas, il y aura la C1, petite pour la ville.
              La C3 sera un peu comme la 206 en matière de taille, la C4 sera la remplaçante de la Xsara.
              La C5 remplace la Xantia mais en plus grand.
              La C6 sera la haut de gamme de luxe.
              La C7 sera la remplaçante de l'évasion.
              Pour ceux que celà intéresse, sur le forum Citroën, il y a un avant goût de la petite C3!

              En ce qui concerne les garagistes c'est comme partout, il y a des honnêtes et des voleurs!

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              • #37
                <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;Ali&gt;:
                eh eh traction je suis pas pervers au point de faire ce que tu dis là ici en Belgique lorsque on répare une voiture dans un garage serieux on donne une garantie!!!Donc tes histoire c'est du pipo(sans mécano ta voiture resterait au garage ou sur le bord de la route)a bonne entendeur salut<hr></blockquote>

                ben si c garanti .... ça peut aller

                de toute façon, sauf pour la première révision, les voitures de la famille ne vont jamais au garage, ni la moto d'ailleurs; au moins nous savons ce qui a été fait et correctement fait ... c'est pas comme les fêlés de chez Pyliai*** à Bre*t (remplacez les "*" par les bonnes lettres) qui s'y sont mis auburin et marteau sur les axes de roues et on découpé une partie intérieure de la carrosserie en prenant soin de repeindre ensuite (c con, c une peinture pas courante sur ma caisse !) . Bref, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais certains méritent d'être dénoncés . Mais c'est probable que les bons mécanos existent ! je ne dis pas le contraire, je dis seulement que face aux impératifs financiers, le travail n'est pas toujours fait correctement.

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                • #38
                  <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Lanval:
                  Hello,
                  Bien sûr maintenant, C5 ne veut pas dire 5 cylindres, vu qu'il y en a 4 ou 6 selon les versions.
                  Le 5 fait plutôt référence à la gamme! Tout en bas, il y aura la C1, petite pour la ville.
                  La C3 sera un peu comme la 206 en matière de taille, la C4 sera la remplaçante de la Xsara.
                  La C5 remplace la Xantia mais en plus grand.
                  La C6 sera la haut de gamme de luxe.
                  La C7 sera la remplaçante de l'évasion.
                  Pour ceux que celà intéresse, sur le forum Citroën, il y a un avant goût de la petite C3!

                  En ce qui concerne les garagistes c'est comme partout, il y a des honnêtes et des voleurs!
                  <hr></blockquote>

                  Donc cher Wilhem, je crois que nous pouvons dire que la "C4" sera une voiture explosive !!! pour ceux qui n'ont pas compris, je suis désolé

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                  • #39
                    tu rigoles mais chez BM c'est tout juste s'ils ne te comptent pas un supplément pour la clef de contact de rechange - Déjà que quand tu vas a l'entretien avec une 316 on a l'air de se demander si tu as les moyens de payer. A mon avis, et ca c pour Logam, ils ont fait une ENORME erreur de mettre la new mini chez les concessionnaires BMW - moi je suis allé voir pour les prix et le vendeur BMW m'a regardé tourner pendant 1/4 d'heure avant de daigner se déplacer -en fait c'est quand j'ai déverouillé le capot qu'il m'a demandé "si je désirais quelque chose" -je lui aurai bien répondu "non c... je veux des frites" mais moi je suis poli -

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                    • #40
                      BEEEEEEEEAAAAAAAARRRRRRRRKKKKKK!!!!!!!!
                      La c clair au mpoins je hais cette voiture et cesste marque. je trouve que citroen est une marque de vieux beaufs. Je vais pas me faire des amis mais tant pis c est mon choix! NA!!
                      Elles sont moches!
                      Par contre question innnovations je di pas : par ex quand je vois merco qui annonc avoir "invente" une suspension pneumatique et ben ils feraient mieux de revoir leur copie et pareil pour les phares tournants qu on annoncd etre le gd progres diXXI e siecle!!!
                      En fin bon

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                      • #41
                        Hello
                        Tout d'abord je roule en Citroën et en BMW...alors je suis quoi?????
                        Je tiens à vous faire remarquer que le 70% des BMW sont achetées à crédit donc sont-ils vraiment riche les proprios?
                        Pour ma part, je connais pas mal de personnes qui sont surement plus riche que la moitié des gens qui ont une BMW et qui roulent en Citroën...pour la petite histoire il y a même un notaire, un directeur de banque, un conseiller à l'ONU et le plus grand directeur d'une Usine de Parfum qui est prmière mondiale, il a une Ds et surement qu'il aurait de quoi acheter 50000 BMW serie 7!
                        Je veux vous faire dire par là que chacun à ses marques mais que des gens aisés achètent aussi des Citroëns car il aime la voiture.
                        Et de dire que Citroën s'est d....., celà nous apporte rien M.Gordini, ça nous montre juste ta c....!
                        A bon entendeur salut!
                        P.S Pour être plus précis, je vais pas comparer un diesel et une essence de cylindrée différente mais de la même cylindrée et de la même gamme...je suis pas c.....moi ( la persone concernée se reconnaîtra)!

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                        • #42
                          ventre Dieu cher ami Lanval, vous ne nous avez pas habitué a de telles ires ni a de tels écarts de language - Si ce "Monsieur" qui se pare du nom d'un génie de la mécanique a si peu de respect pourquoi lui preter attention - comme disent nos amis grand britons Keep cool Man

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                          • #43
                            A propos des allemandes: la qualité se paye, la finition d'une Audi par exemple est à des années lumières de celle d'une française. Et qui dit qualité dit coût plus élevé, mais aussi moins de problèmes, de vibrations et autres rossignols a bord.
                            Pour cette histoire de design, les temps ont changé: dans les années 80 (BX), on était encore au "une voiture pour tout le monde" alors qu'aujourd'hui, c'est plutot "a chacun sa voiture". Pour vendre maintenant, il faut des voitures diférentes, qui permettent de mettre en valeur la personnalité du conducteur.

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                            • #44
                              Personnellement, je reproche à BMW (pourtant originaire d'une région qui m'est chère, la Bavière) d'avoir toujours privilégié les voitures sophistiquées, à l'instar de Peugeot et Citroën dont les voitures sont mécaniquement fiables.

                              Un exemple grossier : longtemps, une BMW privée de ses béquilles électroniques tenait moins bien la route qu'une Peugeot ou Citroën qui se basait, elle, sur ses qualités mécaniques intrinsèques.

                              Quant à l'esprit novateur de Citroën, il est bien évidemment incontestable. Et d'autant plus qu'il est bien facile de présenter des innovations sur des voitures à 300 ou 400 kF quand on s'appelle BMW ou autre, que sur des voitures destinées au grand public.

                              Je vous invite pour illustrer cela à consulter la page de MotorLegend consacrée aux solutions imaginées par Citroën pour la production de la 2cv. "Citroën 2cv : étonnantes solutions techniques".

                              Enfin, Citroën a toujours pris beaucoup plus de risques commerciaux que BMW, fort sage finalement, et que la marque a payés au prix fort. Quelle BMW de classe équivalente aurait osé se comparer à la Citroën SM, en 1972, dotée d'un moteur Maserati ?

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                              • #45
                                Hello
                                Pour Emerson: J'ai peut-être fait qques excès de language (toute proportion gardée) et je me'en excuse!
                                Mais quand j'entend dire certaines choses ça me faire bouillir le sang !
                                Il faut pas faire de généralité et c'est tout!
                                Mais quand on prend une marque, on regarde aussi bien le passé que le présent!
                                Quand je vois une Ds et une Bmw 1500, la DS est meilleur à tout point de vue!
                                Et à ce temps là, Citroën était considéré comme le sobum de l'automobile!
                                Alors regardez tout !
                                Car BMW n'a pas apporté grand chose au monde automobile comparé à Citroën.
                                Quand je vois une serie 5 (530) à 298 000 et la C5 (3.0 ) à 200 000, je trouve que 98 000 ff fait cher la différence et en plus elle est moins bien équipée de série....chercher l'erreur car pour 13 petitx cheveaux c'est cher le cheval!
                                A plus et aucune BMW n'a su avoir une ligne différente et rien ne lui est particulier tandis que Citroën avec sa suspension, son volant monobranche, ses phares qui tournent, sa direction ASERVI etc...elle est plus spéciale!
                                A plus

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