Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citroen aurait il oublié que le premier critere de choix d'un vehicule est la ligne???
    Renault l'a compris en proposants des vehicules differents (comme citroen en son temps), soit derangeants (Vel Satis, Avantime), soit plus racés (Laguna, Nouvelle Clio)...

    Commentaire


    • #17
      Pour Demon's, la nouvelle Laguna à été reconnue par Auto Biltz (mag auto allemand) comme étant la voiture de sa catégorie ayant la meilleure tenue de route...

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        Tout d'abord, vu le nombre de BMW où j'habite (Suisse)....j'ai de la peine a croire que c'est réservé a une certaine catégorie de personnes aisées!
        C'est simple il y en a partout comme les mercedes d'ailleur!
        En plus BMW fait des prix exagérés par rapport à sa qualité!
        En plus les bmw se ressemble aussi...un devant d'une serie 3 n'a pas grand chose de différent avec une série 5!!!!
        Bref, de toute manière ceux qui n'ont pas essayé ou vu de près la C5 (car les journeaux sont pas objectifs) ne peuvent pas vraiment comparer!!

        Commentaire


        • #19
          <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par &lt;demon's&gt;:
          ouais surtout niveau prix la viper est pas loing d'une bmw 5 ou d'une C5!!!

          restons dans le comparables
          <HR></BLOCKQUOTE>

          Moi, je dirai plutot d'une C5 ET d'une serie 5...

          [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Voilà, pour ceux qui doutaient que la C5 avait un freinage moins puissants ou qu'elle freinait moins bien, j'ai des preuves:
            Si vous regardez le hors série de l'auto journal"Guide de l'acheteur 2001"
            Vous constaterez que:
            La BMW 320D met 76.6 m pour freiner depuis 130 km/h alors que la C5 2.2 HDi 16 V met 68.8.
            De plus le journal dit même que la bmw 320 D a un freinage juste correcte!
            Enfin pour ceux qui diraient que c'est valable que pour ce modèle, j'ai d'autre exemples à leur disposition!
            A bientôt et bonnes vacances!

            Commentaire


            • #21
              c'est drôle, une fois qu'on sort des chiffres, il y a plus personne.......
              Pour en revenir à nos moutons:
              En général ceux qui achète des C5 ou serie 5 sont souvent des personnes de plus de 50 ans et souvent ils ou elles ont des enfants, donc on cherche une voiture spacieuse ce qui est pas la tasse de thé à la série 5, la C5 est l'une des plus spacieuse du segment. Quand je suis assis derrière dans la C5...on peut tendre les jambes mais dans la serie 5 on est comme dans une saxo derrière. Et le coffre....!
              Côté ligne ...la bmw n'a rien d'extraordianire mais la C5 n'est pas banale meme si certains le disent...par méchanceté ou jalousie???.
              Et le prix de la serie 5 est presque le double de la C5 pour dire...meme si certains croient que c'est mieux ...est-ce vraiemnt normal cette différence!!????
              En plus, avec les limmitaion de vitesse est-ce bien utile d'avoir des moteurs de plus de 200 ch?
              Et surtout en therme de crash test la C5 arrive bien devant la serie 5 donc elle est plus sure en therme de sécurité.
              Pour la tenue de route...qui sait vraiment conduire ??? 1-2 % de la population serait plus capable de rouler sport en propulsion qu'en traction donc pour les autres c'est moins dangereux!
              Et la consommation...une serie 5 consomme plus et avoir 300 ch en ville ca ne sert a rien, meme sur l'autoroute vu que c'est 130 km/h.
              A plus !

              Commentaire


              • #22
                oué, ça se défend ... mais je préfère avoir le logo BMW sur le capot que rouler dans une caisse de vieux !

                Commentaire


                • #23
                  Tout est affaire de goût: rouler dans une voiture avec une ligne racée (série 5) ou dans une Nissan ratée (C5).
                  Ce qui est sur, c'est que les 2 voitures ne jouent pas dans la meme cour. L'une mise sur le plaisir de conduite, avec des moteurs essence et diesels très performants, l'autre mise sur le retraité, ancien fan des DS et autres GS, qui garde une image de "Citroen Novateur".
                  Pour les crash test, la différence entre les résultats des 2 voitures s'explique par les progres réalisés ces dernières année: la serie 5 est d'une conception ancienne, la C5 est toute recente (bien qu'elle n'atteigne pas le niveau de la Laguna).
                  Pour finir ce message, la serie 5 va bientot etre remplacée, on la comparera alors à la C5... Je ne me fait pas trop d'illusions!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello,
                    Excuse moi mais je connais plein de personnes qui roulent en C5 et il n'y a pas que des retraités.
                    Et puis, moi je recherhce surtout l'espace et le confort et je le trouve plus dans la c5 que dans la serie 5.
                    Suspension hydraulique 3 eme génération très confortable et c'est surtout l'intérieur qui me plait, il est moins basique que la serie 5 et un peu plus recherché!
                    Et elle fait bien luxueuse et surtout solide...tout ce que j'aime !
                    A plus

                    Commentaire


                    • #25
                      Et puis si je recherche du sport, il y a toujours ça:






                      [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Hello
                        Moi aussi, j'ai deux ou trois petites choses à préciser.
                        Si j'achète une voiture c'est qu'elle ma plait, meme si les gens la trouvent moche, la détestent ou se moquent de moi, je ne les écoute pas. Moi je veux que ça ma plaise le reste me passe par dessus et je ne changerais pas une GS ou DS ou autres pour etre un idéale et plaire à mon entourage.
                        Si tu regardes, la pluspart des gens qui roulent en BMW ou Mercedes c'est pour crâner, montrer qu'ils ont réussi car ça fait bien de rouler avec. Mais c'est pas ça pour moi la réussite.
                        La réussite c'est être heureux, avoir du plaisir à vivre et surtout avoir ses goûts et les défendre. Je changerais jamais ma voiture comme toi pour faire bien vis à vis des copains!
                        Mais chacun ses goûts....j'espère juste que vous aurez assez de caractère pour ne pas vous laisser diriger par la mode et autres idéales que la télé nous bassine chaque jour!
                        Désolé si j'ai choqué certains, mais c'est moi point de vue et je le respecte!
                        A plus!

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello,
                          Sans vouloir te vexer, la C5 possède une excellente qualité de fabrication et je crois que ton ami n'est pas vraiement au courant des et rien de ne prouve que ce sont des mensonges lancé pas la concurrence!
                          Pour te dire, la C5 est une très bonne voiture car elle est de plus en plus présente dans nos rues et son image de haut de gamme revient à l'esprit des acheteurs.
                          Je suis un homme et je t'assure que je préfère la traction et que ça n'a rien avoir avec!
                          Ayant l'habitude de la montagne je peux te dire qu'avec une BMW, Mercedes ou autres propulsion tu fais pas long feu sans devoir chaîner, contrairement à la C5 dont la tenue de route et la sécurité est toujours aussi présente et le fait de pouvoir monter la hauteur de la caisse est un véritable atout dans les montagnes helvétiques.
                          Encore une petite choses, tu as quoi comme voitures?

                          Commentaire


                          • #28
                            pour Ali - On se calme !! j'ai déjà demandé qu'on ne jette pas sur les forums des trucs du genre "le cousin de l'ami du beau frère de la soeur d'un copain m'a dit mais des choses qu'on avait soit vérifié soi même , soit eu de source sure - 1- le lest dans le coffre c'était bon pour les Alfa de 60 - d'ailleurs a quoi servirait un lest dans le coffre sur une traction avant puisque le but est de charger le train moteur ?? 2 - mettre de la mousse dans les contre-ailes et puis quoi encore - de toute façon, il est impossible de rigidifier une caisse par ce moyen - maintenant le débat - traction - propulsion n'est pas fini - certains aimeront toujours l'une et les autres, ben les autres - personnellement, je trouve qu'une traction est plus sécurisante - je roule avec une Punto 90cv (T) et avec ma Daf aussi 90cv (P) ainsi qu'avec l'Alfa 130cv (P) ce n'est pas le même genre de conduite mais aujourd'hui il neige et avec la Punto pas de problème - avec l'Alfa c autre chose
                            quant a aller dans une casse - les propulsions ne manquent pas non plus et les BM ne sont pas les dernières dans le tas

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est marrant, le coup du leste dans le coffre, je navet pas entendu ça depuis.....la DAUPHINE !!
                              Qui je crois est sortie dans le début des années...60 !!!
                              Y sont à la bourre chez 6 troëns !!!
                              A moins que celles qui sont livrées chez nos voisins ne soient pas finies....

                              Cela étant, qualifier une Béhème 320i de "bête à maîtriser", c'est peut-être un tout petit peu exagèré....tout dépend du "cavalier"!
                              Si BMW était le meilleur partout, PSA n'aurait surement pas explosé son chiffre d'affaire en 2001, notamment avec ...CITROËN.....
                              Et puis, on aime ou on aime pas; il en faut pour tous les goûts (et non pas "pour tout l'égout"); quelle tristesse s'il n'y avait plus que des "Béhèmes" (on en voit tellement...dans les cités....).
                              Joyeux Noël à tous. [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                              Commentaire


                              • #30
                                je dois avouer que c'est pratique le lest; sur les motos, pourquoi tu crois qu'on prend une passagère ? parce que ça leste sans rayer la peinture (contrairement aux sac de sable)

                                non, sans rire, je ne pense pas que monsieur citroen laisse produire des voitures non abouties; quand aux fuites hydrauliques, je n'en ai jamais entendu parler ! (j'ai dans la famille, une bx qui approche des 250.000 ou plus, qui n'as aucun soucis de fuite !)

                                et les bmw, c'est pas top pour les non initiés à la propulsion ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X