Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La question qui fâche...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    comparons ce qui est comparable!
    Quel temps a t il fait l'année dernière au mois de mars en France?
    En 2005, c'était froid, verglas... ce qui donne des conditions dangereuses pour rouler...

    J'ai été ammené à faire pas mal d'autoroute la semaine dernière. Beaucoup de contrôles de vitesse... Résultat, la conduite était sporifique, ennuyeuse, voire dangereuse (diminution de l'attention). Mais relativisons, cela favorise peut etre l'endormissement (dans les cas extremes) donc crée des accidents; mais réduit d'autant plus les accidents.

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
      comparons ce qui est comparable!
      Quel temps a t il fait l'année dernière au mois de mars en France?
      En 2005, c'était froid, verglas... ce qui donne des conditions dangereuses pour rouler...

      ...

      </font>[/QUOTE]Bon, ben moi, j'ai juste donné ce chiffre parceque je venais de l'entendre à la radio...

      Et je me suis ensuite posé le même genre de question évidemment

      Commentaire


      • #33
        Bien entendu, je ne disais pas ça pour toi spécialement.
        j'avais entendu la même chose que toi à la radio et cette non-information (=propagande) m'exaspère.
        Faire des statistiques sur des données qui varient en fonction d'éléments aléatoires (la météo) est toujours hasardeux. Ce n'est pas absurde, mais il faut au moins préciser les hypothèses.

        Enfin, comme la mortalité a bien diminué, toute augmentation (même légère) se traduit par un pourcentage assez élevé donc par une sorte de choc-médiatique qui correspond tout à fait à la politique actuelle.


        Lu dans MotoMagazine de ce mois ci, une petite note d'humour, sous forme de proverbe:
        "Mars au tison (froid, donc les motards restent au coin du feu), Avril en prison (les motos ressortent, donc contrôles de vitesse)".

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
          j'ai compare la vitesse a une drogue et je crois que c'est une comparaison des plus justes.</font>[/QUOTE]Adrénaline, sensations exacerbées, tutoyer la mort, franchir un interdit que la morale réprouve(puisqu' aujourd' hui la vitesse est "très mal vue" par l' ensemble de la population grace à la campagne politico-médiatique), toucher dieu du bout des doigts(risques encourus à très haute vitesse + de 200 km/h)...Je suis d' accord avec toi autant il y a des drogués du sexe, du jeu, etc...la vitesse est addictive, les sensations recherchées sont souvent similaires(ce sentir vivant et libre).

          Mais est ce que ces addicts d' un nouveau genre peuvent ils maitriser leur pulsion en dehors des circuits?, j' en doute...

          La grande majorité des acheteurs de sportive respectent les limitations de vitesse (généralement ils perdent des points pour de légers excès de vitesse surtout dû à l' explosivité de leur moteur), se qui ne les empêchent pas de se "tirer" la bourre sur circuit le week end en toute convivialité...Bien sûr tout les possesseurs de voiture puissante ne sont pas des pistards, priviligient le confort et ont une conduite apaisée.Les délinquants de la route, comme le gouvernement les appelle, restent minoritaires(excès de vitesse de plus de 50 km/h).Heureusement

          Par contre le gouvernement pourrait aider les usagers de la route, crédit d' impot ou autres, afin de démocratiser les stages de pilotage...ainsi que les rares circuits restants en France afin de pouvoir les ouvrir le week end voir la semaine aux "apprenti-pistard"..

          [size="1"][ 11.04.2005, 19:41: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #35
            La Police me protège ...


            image Ouest-France

            Bon courage à tous.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #36
              Oui et pour l' interception des Subaru Impreza Sti pour contrer la future hausse des délit de fuite, personne roulant sans permis de conduire entre autre, liés à la répression aveugle?

              Il va falloir placer la barre plus haute pour rouler sans permis:
              Mitsubishi EVO VIII?

              2°degré

              [size="1"][ 11.04.2005, 19:43: Message édité par : rockindé ][/size]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #37
                En 10 ans, le nombre des tués à diminué de 2,49 % en moyenne. On est ainsi passé de 11946 tués par an à 7242.

                combien de voiture en plus en 10ans ??????
                ya 10 je fesais le con sur la gineste(route entre cassis et marseille) la nuit onts se tirai la bourre et on croisai quasi perssone, maintenant impossible ya beaucoup trop de monde et surtout trop de badaud qui dorme sur la route....

                moi j'ai limpression qu'il est plus dangeureux de nous faire rouler de plus en plus doussemant.je m'explique , a l'heure actuelle les voiture sont de vrais salon roulant il devien de plus en plus dur de garder l'attention sur la conduite surtout a faible alure ou l'ont a l'inpression qui a pas danger.
                je roule avec une vielle 605 td et garanti que je me fait ch...r grave a 130km/h pandant 400km.
                c'est pas pour sa que pardonne les inconsiants qui roule a tombeau ouvert

                Commentaire


                • #38
                  Je dois avoir quelque chose dans mon "rapport source", je recherche...

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ressens la même chose dans Le Camp (entre Marseille et Toulon, là où il y a le Ricard...).

                    D'une façon générale, il est devenu quasiment impossible de "prendre son pied" sur route ouverte...

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon, me voilà au pays depuis 3 semaines, j'ai eu le temps de faire 2000 km sur routes diverses.
                      J'ai constaté : beaucoup moins de circulation, les gens roulent certes moins vite mais toujours aussi mal, les fameux radars ne sont pas aux endroits dangereux mais aux endroits où il est facile de rouler vite (on s'en doutait...).
                      Après une brève enquète dans des classes diverses, il m'a été dit et répété, que vu la conjoncture actuelle et le prix de l'essence, (plus de 8 FF le litre, on se fout du monde !), les gens y regardent à deux fois avant de prendre la voiture, et en plus on ne peut plus se faire un petit ecxés quelques secondes sans se faire étriller.
                      Alors effectivement je comprends que les chiffres des tués soient à la baisse. Moins de traffic = moins d'accidents.
                      Au passage, j'ai reçu une gentille lettre m'informant avoir roulé à 117 au lieu de 110, avoir à payer des sous, et avoir à perdre des points. Le séjour commence bien, et j'ai donc décidé moi aussi de rouler le moins possible.

                      Commentaire


                      • #41
                        'oir à tous !
                        A la demande d'un " honorable " menbre je ferais COURT en disant tout simplement ceci : " Pour qu'une loie soit repectée , il faut qu'elle soit RESPECTABLE !
                        Hors , une fois de plus on nous a pris pour des " c.ns " . En effet il ne faut pas oublier que la limitation de vitesse a été mise en place pour contrer la premiere crise pétroliere . . Et maintenant ?

                        A + FGAO .

                        Commentaire


                        • #42
                          Maintenant? Tout simplement pour réduire la mortalité routière, pour essayer de servir de garde fou à l'absence de cerveau de certains...

                          Il faut des réglementations, reste à les fixer intelligemment... Il y a du boulot.

                          Commentaire


                          • #43
                            Débat lancé par BernardM:
                            Sans aller bien loin, un permis de construire, c'est une loi au cas par cas.

                            Là je suis obligé de m'inscrire en faux, en tous cas pour ce qui concerne la Suisse. Un permis de construire n'est octroyé que si la dite construction respecte tous les règlements en vigueur pour le lieux concerné. Donc ce n'est pas du cas par cas. Ou c'est conforme et on peut construire ou ça ne l'est pas et on met en conformité.

                            Une voiture pourrie ou saine : un contrôle technique plus poussé pourrait très bien autoriser un véhicule à aller au delà de 130, ou le limiter à 80.

                            Là encore je ne suis pas d'accord, pour moi ou c'est conforme au CT et ça roule aux vitesses prescrites ou ça ne l'est pas et ça va à la casse. Je suis contre ce genre de demi-mesure car elles entraînent forcément une part d'arbitraire.

                            un conducteur expérimenté ou nul : là tout le monde va hurler au nazisme, mais il y a des dangereux et des sûrs. Il faudrait un réel examen de conduite pour tout le monde avec évaluation de la personne, et obtention d'une license telle ou telle vitesse. On passe bien des permis pour remorque, + de 3.5 t ou cylindrée de moto, donc pourquoi pas pour une conduite plus rapide ?

                            Là je suis plus ou moins d'accord, pas pour autoriser certaines vitesses à certaines personnes (vive l'anarchie sur les routes) mais pourquoi pas le même système que pour les motos, ne pas autoriser la conduite de véhicules avec un certain rapport poids/puissance avant d'avoir fait ses preuves au volant d'un plus petit véhicule.

                            Un conducteur alerte ou sous stupéfiants : là c'est beaucoup moins envisageable, on ne peut quand même pas passer une visite médicale avant chaque départ... Alcool, drogue, médicaments, fatigue, vue, ou autres sont autant de facteurs d'accidents.

                            Là c'est déjà plus ou moins le cas non ? Les sanctions sont très différentes si l'infraction a été commise "à jeûn" ou sous l'effets de substance etc.
                            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vois que ça part un peu dans tous les sens alors je vais mettre (aussi) mon grain de sel

                              Pour commencer, n'oublions pas que la voiture est un outil a se déplacer du point A au point B
                              Il y a des outils + rapides les un que les autres
                              maintenant, les gens qui se servent de ces outils sont ils capables de le faire ?? et je crois que c'est là que ça coince .

                              Je conduis depuis , hum quelques années, et lors d'un passage a la pompe, j'ai gagné un stage de maîtrise automobile à Zolder - Il y avait 7 ou 8 ans que je conduisais et je faisais déjà de la course de côte . Puisque c'était gratuit, j'y vais donc (à l'époque ce stage coutait +/- 250 €)
                              Ben mon gars, je me suis fait tout petit !!
                              Le stage se faisait avec des Volvo , avec des pneus tous riquiqui lisses (pas des slicks des pneus usés) et sur une piste enduite de savon
                              Maxi 40 km/h - un cube en mousse qu'il faut éviter - simple , tu parles ! on était par sections de 10 et on l'a tous pris le cube !!
                              Au bout de la journée, j'avais plus appris sur les pièges et surtout comment les éviter qu'en 8 ans de conduite - Il y a des trucs que j'ai appris là que je fais toujours en automatisme
                              Rouler vite n'est pas dangereux, à condition que 1)l'on suive des règles de ârtage de la route 2) que les autres usagers respectent le fait que d'autres voitures vont plus vite 3) que tout qui est au volant se serve de son bon sens !!

                              Combien de fois me suis-je pris a rouler avec la Fiat à 150 sans y faire gaffe - comme beaucoup quand je roule à 120, je m'emm... alors, je pense a autre chose, à ce que je dois faire là ou je vais etc.. Je me suis déjà fait des chaleurs énormes comme p;e. un bouchon sur lequel j'arrive et que je manque de percuter parce que je ne me suis compte que tardivement qu'ils ne roulaient plus !!
                              Une solution serait donc , pour moi, un passage obligé d'un certain type a ces stages de maîtrise et un passage d'un autre type pour celui qui a une voiture de 300cv p.e. et une libéralisation de la vitesse comme en Allemagne
                              Il faudrait idéalement que tous les conducteurs passent par ces stages

                              Pour ce qui est des statistiques, je pense qu'on les arrange a la sauce qu'on veut En Allemagne, ou la vitesse est libre sur beaucoup de tronçons, il y a moins de morts au km qu'en Belgique p.e. --
                              Seulement, pour avoir pas mal circulé en Allemagne, je peux vous dire que le comportement des automobilistes y est tres différent de celui de mon pays ! Voir des autos à plus de 200 est fréquent - seulement on ne voit pas de voiture qui roule à 100 et déboule dans la 3ème bande pour dépasser ! La police des autoroutes est tres présente avec des Porsche et des Mercedes
                              et veille au bon comportement des automobilistes
                              Les radars ne sont placés que dans les sections à vitesse limitée et là un exces se paie cher

                              Commentaire


                              • #45
                                Là je te rejoins tout à fait, la solution passe certainement par ces cours de conduite obligatoirs. C'est du reste ce qui est en place en CH pour les motos de petite cylindrée et les scooter (8h de cours obligatoires).

                                Quant aux statistiques, un certain M Jean Dion a dit un jour : "Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage."
                                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X