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Interdiction de vente des voitures thermiques

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  • #31
    je pense que le bruit  a une grande importance dans la compétition et dans le plaisir de conduire  ....et pour la sécurité 

    Donc la Commission européenne  a entériné l'interdiction de vendre des thermiques  en 2035 
    La Californie a adopté la même position mais autorisera les hybrides.... rechargeables  qui ont bien un moteur essence  
    On sera bien les seuls en Europe à  avoir abandonné nos usines.  A moins qu'on puisse vendre du thermique sur les autres marchés? 

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    • #32
      En ce moment une petite musique fait son apparition dans les médias par des interrogations sur les véhicues électriques et surtout par M. Carlos Tavares qui par son discours revient sur 2035 avec des arguments...qui s'ils sont justes,oubli au départ son approbation donné à la commission Européenne...
      Touche pas à mon diesel devrait être un hastag... oui il y aura de la casse au niveau de l'emploi dans un premier temps. mais les villes respirons mieux. Ces constructeurs européens qui ont dépensé des milliards a essayé de rendre un peu plus propre le moteur thermique se heurte à une barrière. Reste un problème majeur LE PRIX du véhicule électrique. Cela ne fait que 10 ans que Renault en France a quand même prit une petite avance avec sa ZOE. petite voiture, petites batteries pour 250 km le véhicule urbain idéal. Ca va évoluer énormement.
      Le groupe Renault a notamment enregistré un effet prix record, avec de bonnes ventes de véhicules hybrides, d'électriques, et dans le segment C avec son SUV Arkana, a indiqué le Groupe dans un communiqué.
      Dernière modification par prosto, 21 octobre 2022, 09h22.

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      • #33
        Envoyé par prosto Voir le message
        De l'hydrogène VERT en Vendée !
        Premier site dproduction d’hydrogène renouvelable et écologique, le site de Bouin produit ses premières molécules d’hydrogène depuis 2021. Le site présente la particularité d’être connecté directement aux éoliennes de Vendée Energie, situées à quelques centaines de mètres, assurant ainsi un hydrogène réellement renouvelable. Nous le qualifions même d’écologique.
        L’usine livre les premiers clients de Lhyfe, situés à proximité. Cette usine évolutive a commencé en produisant 300kg d’hydrogène par jour et pourra augmenter sa production jusqu’à 1 tonne par jour pour répondre aux besoins croissants que l’on anticipe dans les secteurs industriels et de la mobilité.
        Retour sur l'hydrogène  Dans le journal Le Monde, trois responsables du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies renouvelables (CEA) s’insurgent contre l'amendement européen récemment voté qui permet de  qualifier « de renouvelable" l’hydrogène produit avec de l’électricité à   base de  charbon ou de gaz. 

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        • #34
          Je pense aussi qu'ils n'ont pas tort. Il existe des essais d'hydrogène vert à base de forages géothermiques à 1500 m. L'eau étant à 80° c'est idéal.

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          • #35
            BMW innove !

            Cela ressemble à une petite révolution. La preuve de l’exceptionnelle capacité d’innovation des constructeurs automobiles. En 2025, le lancement de la BMW Neue Klasse, une compacte électrique réduisant drastiquement l’empreinte carbone sur toute la chaîne de valeur, va s’accompagner de l’introduction d’une sixième génération de batteries. Sa caractéristique? Les cellules lithium-ion prennent une forme cylindrique pour s’adapter notamment à la nouvelle plateforme. Si le diamètre de 46 mm est standard, les ingénieurs du constructeur allemand ont développé deux hauteurs différentes, en fonction des besoins.​

            Par ailleurs, la batterie fonctionnera sous une tension de 800 volts, ce qui assurera une réduction des temps de recharge de l’ordre de 30 % pour passer de 10 à 80 %. Ce n’est pas rien: BMW a prévu dans le même temps d’augmenter de 30 % l’autonomie de ses véhicules avec la nouvelle technologie de batterie.

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            • #36
              La Commission européenne souhaite se montrer plus réservée dans le projet de loi sur les nouvelles limites d’émissions polluantes - normes Euro 7 - qu’elle vient de présenter.
              La nouvelle réglementation ne devrait pas coûter d'efforts  aux constructeurs  .
              Pas vraiment compris 


              A vouloir une coexistence entre électriques et thermiques, les constructeurs devront poursuivre deux   programmes et dépenser beaucoup plus



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              • #37
                Malgré l'interdiction de la vente de véhicules neufs à moteurs thermiques en Europe à compter de 2035, il faudra bien proposer un carburant qui soit en accord avec les objectifs de réduction des émissions de CO2 dans l'air aux véhicules encore en circulation.

                Ce passage à l'isobutène renouvelable pourrait, à l'avenir, permettre de réduire jusqu'à 70% les émissions de CO2 par rapport à son équivalent à base d'hydrocarbures.

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                • #38
                  Envoyé par prosto Voir le message
                  Malgré l'interdiction de la vente de véhicules neufs à moteurs thermiques en Europe à compter de 2035, il faudra bien proposer un carburant qui soit en accord avec les objectifs de réduction des émissions de CO2 dans l'air aux véhicules encore en circulation.
                  Ce passage à l'isobutène renouvelable pourrait, à l'avenir, permettre de réduire jusqu'à 70% les émissions de CO2 par rapport à son équivalent à base d'hydrocarbures.
                  Oui !  On cherche la bonne solution 

                  Revers de la loi  L’allemagne ne souhaite pas  le tout  électrique en 2035
                  L’Allemagne aimerait qu’il y ait une exception. 

                    Selon le ministre allemand des Transports Thomas Theurer.
                  les e-fuels pourraient contribuer à réduire les émissions des transports à l’avenir. 

                  En effet, on peut imaginer autoriser la vente de voitures à carburant de synthèse après 2035.
                  Ainsi, cela favorisera leur développement, et il serait alors possible de les adapter aux véhicules plus anciens.
                  Cela pourrait donc contribuer à réduire les émissions émanant du parc automobile déjà existant


                   "La Commission [européenne] devrait présenter une proposition sur la manière dont les carburants de synthèse peuvent être utilisés ou sur la manière dont les moteurs à combustion fonctionnant avec des carburants neutres pour le climat peuvent être organisés
                  pour le climat peuvent être organisés"
                  https://www.automobile-propre.com/br...synthese-2035/


                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                  • #39

                    Les carburants de synthèse en course depuis 2022


                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                    • #40
                      A partir du 1 Janvier 2024 les voitures vendues en Europe devront respecter un nouveau reglement :
                      à partir de la fabrication de la caisse ,les batteries de l'assemblage  et  tenir compte du transport 
                      C'est ce qu'on dit 

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                      • #41
                        ​​​​​​C'était trop beau
                        Pas de petites économies 2025
                        Fin-de-la-recharge-gratuite-en-entreprise- http://https://www.capital.fr/auto/v...eprise-1506122

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                        • #42
                          +++++++++++++++
                          Dernière modification par azerty12, 05 décembre 2024, 17h38.

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                          • #43
                            3e essai
                            Dernière modification par azerty12, 05 décembre 2024, 17h37.

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                            • #44

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                              • #45
                                Merci Aujourd'hui on peut éditer
                                Mystère

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