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Interdiction de vente des voitures thermiques

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  • prosto
    a répondu
    Malgré l'interdiction de la vente de véhicules neufs à moteurs thermiques en Europe à compter de 2035, il faudra bien proposer un carburant qui soit en accord avec les objectifs de réduction des émissions de CO2 dans l'air aux véhicules encore en circulation.

    Ce passage à l'isobutène renouvelable pourrait, à l'avenir, permettre de réduire jusqu'à 70% les émissions de CO2 par rapport à son équivalent à base d'hydrocarbures.

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  • azerty12
    a répondu
    La Commission européenne souhaite se montrer plus réservée dans le projet de loi sur les nouvelles limites d’émissions polluantes - normes Euro 7 - qu’elle vient de présenter.
    La nouvelle réglementation ne devrait pas coûter d'efforts  aux constructeurs  .
    Pas vraiment compris 


    A vouloir une coexistence entre électriques et thermiques, les constructeurs devront poursuivre deux   programmes et dépenser beaucoup plus



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  • prosto
    a répondu
    BMW innove !

    Cela ressemble à une petite révolution. La preuve de l’exceptionnelle capacité d’innovation des constructeurs automobiles. En 2025, le lancement de la BMW Neue Klasse, une compacte électrique réduisant drastiquement l’empreinte carbone sur toute la chaîne de valeur, va s’accompagner de l’introduction d’une sixième génération de batteries. Sa caractéristique? Les cellules lithium-ion prennent une forme cylindrique pour s’adapter notamment à la nouvelle plateforme. Si le diamètre de 46 mm est standard, les ingénieurs du constructeur allemand ont développé deux hauteurs différentes, en fonction des besoins.​

    Par ailleurs, la batterie fonctionnera sous une tension de 800 volts, ce qui assurera une réduction des temps de recharge de l’ordre de 30 % pour passer de 10 à 80 %. Ce n’est pas rien: BMW a prévu dans le même temps d’augmenter de 30 % l’autonomie de ses véhicules avec la nouvelle technologie de batterie.

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  • prosto
    a répondu
    Je pense aussi qu'ils n'ont pas tort. Il existe des essais d'hydrogène vert à base de forages géothermiques à 1500 m. L'eau étant à 80° c'est idéal.

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  • azerty12
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    De l'hydrogène VERT en Vendée !
    Premier site dproduction d’hydrogène renouvelable et écologique, le site de Bouin produit ses premières molécules d’hydrogène depuis 2021. Le site présente la particularité d’être connecté directement aux éoliennes de Vendée Energie, situées à quelques centaines de mètres, assurant ainsi un hydrogène réellement renouvelable. Nous le qualifions même d’écologique.
    L’usine livre les premiers clients de Lhyfe, situés à proximité. Cette usine évolutive a commencé en produisant 300kg d’hydrogène par jour et pourra augmenter sa production jusqu’à 1 tonne par jour pour répondre aux besoins croissants que l’on anticipe dans les secteurs industriels et de la mobilité.
    Retour sur l'hydrogène  Dans le journal Le Monde, trois responsables du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies renouvelables (CEA) s’insurgent contre l'amendement européen récemment voté qui permet de  qualifier « de renouvelable" l’hydrogène produit avec de l’électricité à   base de  charbon ou de gaz. 

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  • prosto
    a répondu
    En ce moment une petite musique fait son apparition dans les médias par des interrogations sur les véhicues électriques et surtout par M. Carlos Tavares qui par son discours revient sur 2035 avec des arguments...qui s'ils sont justes,oubli au départ son approbation donné à la commission Européenne...
    Touche pas à mon diesel devrait être un hastag... oui il y aura de la casse au niveau de l'emploi dans un premier temps. mais les villes respirons mieux. Ces constructeurs européens qui ont dépensé des milliards a essayé de rendre un peu plus propre le moteur thermique se heurte à une barrière. Reste un problème majeur LE PRIX du véhicule électrique. Cela ne fait que 10 ans que Renault en France a quand même prit une petite avance avec sa ZOE. petite voiture, petites batteries pour 250 km le véhicule urbain idéal. Ca va évoluer énormement.
    Le groupe Renault a notamment enregistré un effet prix record, avec de bonnes ventes de véhicules hybrides, d'électriques, et dans le segment C avec son SUV Arkana, a indiqué le Groupe dans un communiqué.
    Dernière modification par prosto, 21 octobre 2022, 09h22.

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  • azerty12
    a répondu
    je pense que le bruit  a une grande importance dans la compétition et dans le plaisir de conduire  ....et pour la sécurité 

    Donc la Commission européenne  a entériné l'interdiction de vendre des thermiques  en 2035 
    La Californie a adopté la même position mais autorisera les hybrides.... rechargeables  qui ont bien un moteur essence  
    On sera bien les seuls en Europe à  avoir abandonné nos usines.  A moins qu'on puisse vendre du thermique sur les autres marchés? 

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  • prosto
    a répondu
    Oui, nous sommes habitué à nos moteurs thermiques surtout lors de compétitions, difficile de se projeté avec le silence de l'électrique. Aujourd'hui nous avons déjà un aperçu du bruit lamentable moteurs des hybrides en F1...les V 12, V10, V8 sont bien loin.

    Dans quel sens l'avenir proche sera t'il fait ? En tout cas Porshe se porte bien. Il rentre aujourd'hui en bourse avec une valorisation de 75 milliards d'euros (à mettre en perspective à côté des 900 milliards de dollars de Tesla)  et une action à 82.5 euros. Les voitures électrifiées pèseront 80% des ventes de Porsche en 2030. La fameuse 911 sera bien loin à ce moment-là.

    Dernière modification par prosto, 29 septembre 2022, 10h34.

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  • davidloeil
    a répondu
    Un sujet délicat qui n'est pas facile à traiter, surtout dans l'ère du temps... Un avenir 100% électrique est difficile à imaginer, surtout dans le monde des voitures de sport.
    Dernière modification par davidloeil, 02 novembre 2022, 10h41.

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  • prosto
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message


    Vous imaginez cette voiture en tête aux 24 heures du Mans et soudain, à une heure de l'arrivée, une épaisse couche nuageuse s'abat dans le ciel et la voiture s'arrête et vient mourir sur le bas côté des Hunaudières.... 
    Et bien il suffit de continuer sur le stockage des batteries...même si je le crois elle n'ira pas bien loin !

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  • Duser
    a répondu


    On a quand-même un constructeur français, Hopium qui a un projet
    https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-artisans-et-autres-constructeurs-fran%C3%A7ais/21170-hopium-lombard-h24-wr-wm-welter-green-gt/page5#post1324745 ​
    [/QUOTE]
    28 09 22
    Christophe Bourroux teste une voiture à Hydrogène en direct sur RTL
    Paris Rouen Paris 600 km ? Bizarre
    60€ pour 1 kg d’H2
    Prix Toyota Mirai 70 K€ Hyundai Nexo 80 K€. L'Hopium devrait coûter 150K€
    Le probleme c’est de trouver une station à Rouen. Il faut aller vers Evreux pour ravitailler
    Rien sur le net

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  • can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Il n'y a pas que les batteries chimiques !

    La berline écoresponsable développée par Lightyear se recharge avec le soleil. Elle propose une autonomie potentielle de 1000 kilomètres.



    Techniquement, cette Lightyear 0 embarque une quadruple motorisation électrique d’environ 172 chevaux (130 kW) pour 1 720 Nm de couple. Chaque moteur est associé à une roue, ce qui permet à l’auto de profiter d’une transmission intégrale. Tout le couple n’est cependant pas utilisé pour réaliser des prouesses : le 0 à 100 km/h est effectué en 10 secondes selon Lightyear, et la vitesse maximale est fixée à 160 km/h.
    Quant au prix, ce n'est qu'un prototype !
     

    Vous imaginez cette voiture en tête aux 24 heures du Mans et soudain, à une heure de l'arrivée, une épaisse couche nuageuse s'abat dans le ciel et la voiture s'arrête et vient mourir sur le bas côté des Hunaudières.... 

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  • prosto
    a répondu
    Il n'y a pas que les batteries chimiques !

    La berline écoresponsable développée par Lightyear se recharge avec le soleil. Elle propose une autonomie potentielle de 1000 kilomètres.



    Techniquement, cette Lightyear 0 embarque une quadruple motorisation électrique d’environ 172 chevaux (130 kW) pour 1 720 Nm de couple. Chaque moteur est associé à une roue, ce qui permet à l’auto de profiter d’une transmission intégrale. Tout le couple n’est cependant pas utilisé pour réaliser des prouesses : le 0 à 100 km/h est effectué en 10 secondes selon Lightyear, et la vitesse maximale est fixée à 160 km/h.
    Quant au prix, ce n'est qu'un prototype !
     
    Dernière modification par prosto, 27 septembre 2022, 09h49.

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  • prosto
    a répondu
    Michel, tu aura peut-être raison avant de trouver une solution de remplacement au sujet des batteries, mais aujourd'hui il y a sur les medias et à Bruxelles des gens bien "informés" qui essaient de "descendre" la voiture électrique avec quelques arguments parfois bien réels.

    D'après eux on comprend qu'il vaut mieux mourrir asphysié par les particules ou aussi les intrants dans le domaine de l'agriculture. Et ces gens qui représentent des multinationales ont des méthodes dignes du grand banditisme si vous résistez.

    J'ai vu le film "Goliath" qui parle de ces gens sur Canal+ il y a 3 jours. Avec des très bons acteurs il est inspiré de faits réels.
    Dernière modification par prosto, 26 septembre 2022, 09h33.

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  • can the can
    a répondu
    on est peut-être en train de faire l'erreur du siècle !

    Au dire des gens qui s'y connaissent ( pas comme moi) la voiture électrique, de par les composants nécessaires qu'il faut aller puiser sur la planète terre) sera plus polluante que le thermique.

    Et ensuite, que faire des milliards de batteries ? Au fond de l'océan ?.................

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