Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sujets interdits concernant l’automobile sur ML

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alpine N°36 pourquoi un châssis Oreca 

     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      Je résume
      Avant 1994 il existait des Alpine GT comme l’A310, la V6GT l’A610 ..qui figuraient discrètement dans les pages Renault
      Ensuite c’est la fin des GT à Dieppe ou on construit des modèles sport pour Renault comme la Clio…..

      Pendant un quinzaine d’années , les voitures Alpine ont disparu

      Sous l’impulsion de Carlos Tavares N° 2 de Renault , l’idée d’une GT est revenue
      Tavares est passe chez Peugeot comme N°1 mais l’Alpine A110- serie2 a bien ete fabriquée à Dieppe à partir de 2018
      2012   Pour préparer ce retour, Renault s’est engage chaque année en P2 puis Hyper en endurance et au Mans avec un châssis Oreca
      Mieux qu’une pub dans la presse
      Alpine serie2 
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Désolé d'avoir l'esprit contradictoire, mais Renault ne sais jamais vraiment engagé en Endurance depuis son départ en 1978.

        L'entreprise à financé une structure privé française et fourni les autocollants "Alpine" et le droit d'exploiter la marque en attendant un vrai engagement avec un vrai moteur Renault-Alpine et un chassis Oreca.

        Je sais pas si cette fameuse LMDH verra le jour en 2024, car la situation financière a beaucoup changé depuis le printemps avec une perte nette de 2 Milliards 200 millions d'euros du au retrait de nos activités en Russie ( perte d'actif, usine, et les parts dans le constructeur russe Avtovaz).

        Il faudra s'en doute choisir entre ce programme Endurance et la F1 , mais les deux ce n'est pas souhaitable en l'état actuel.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Se-bastien Voir le message
          Désolé d'avoir l'esprit contradictoire, mais Renault ne sais jamais vraiment engagé en Endurance depuis son départ en 1978.

          L'entreprise à financé une structure privé française et fourni les autocollants "Alpine" et le droit d'exploiter la marque en attendant un vrai engagement avec un vrai moteur Renault-Alpine et un chassis Oreca.

          Je sais pas si cette fameuse LMDH verra le jour en 2024, car la situation financière a beaucoup changé depuis le printemps avec une perte nette de 2 Milliards 200 millions d'euros du au retrait de nos activités en Russie ( perte d'actif, usine, et les parts dans le constructeur russe Avtovaz).

          Il faudra s'en doute choisir entre ce programme Endurance et la F1 , mais les deux ce n'est pas souhaitable en l'état actuel.

          Toujours très intéressé par tes interventions, mon ami Seb.

          C'est malheureux à dire, mais la F1 est une vitrine supérieure à l'endurance pour un constructeur.

          La F1, c'est presque toutes les semaines, voir tous les 15 jours. Ca fait ch.... mais on a tendance à regarder le départ... et plus si affinités. MONACO, c'est un circuit nul...mais qui attire quand même la curiosité.

          L'endurance, à contrario, c'est quoi pour le Français, voir Européen, voir Américain, voir Asiatique moyen ? C'est surtout LE MANS. 

          Je ne suis pas sur que le WEC soit tant suivi que cela, mais je ne demande qu'à être démenti.

          CONCLUSION: si j'étais constructeur avec l'envie de me faire voir et connaître, avec un choix à faire, je choisirais la F1. 
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #20
            A propos : une question que je voulais poser depuis les dernières 24 H du Mans
            Votre avis de spectateur?
            https://forums.motorlegend.com/forum...e2#post1324800


             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par can the can Voir le message

              Je ne suis pas sur que le WEC soit tant suivi que cela, mais je ne demande qu'à être démenti.

              CONCLUSION: si j'étais constructeur avec l'envie de me faire voir et connaître, avec un choix à faire, je choisirais la F1. 
              Une chose importante va changer à partir de l'année prochaine c'est l'arrivée des gros constructeur qui vont pouvoir jongler avec la même voiture sur les courses les plus importantes comme les 24h de Daytona, les 12h de Sebring, les 6h de Spa et les 24h du Mans...

              Puis le retour de Ferrari dans la catégorie reine avec comme adversaire direct : Toyota...Peugeot...Porsche...Cadillac...Bmw et Acura cela devrais avoir un gros effet positif et une montée en puissance de l'Endurance, le chemin est encore long, mais on a connu des années bien pire par le passé.

               

              Commentaire


              • #22
                à Can 
                 Peugeot et Renault n'ont rien à voir dans les utilitaires : 
                En P2, la difference c'est qu'il y a 4 constructeurs
                Ligier Dallara et Riley n'ont pas pu ou voulu  suivre . Pourquoi ?, C'est la question!
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire

                Chargement...
                X