Alpine N°36 pourquoi un châssis Oreca
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Sujets interdits concernant l’automobile sur ML
Réduire
X
-
-
Je résume
Avant 1994 il existait des Alpine GT comme l’A310, la V6GT l’A610 ..qui figuraient discrètement dans les pages Renault
Ensuite c’est la fin des GT à Dieppe ou on construit des modèles sport pour Renault comme la Clio…..
Pendant un quinzaine d’années , les voitures Alpine ont disparu
Sous l’impulsion de Carlos Tavares N° 2 de Renault , l’idée d’une GT est revenue
Tavares est passe chez Peugeot comme N°1 mais l’Alpine A110- serie2 a bien ete fabriquée à Dieppe à partir de 2018
2012 Pour préparer ce retour, Renault s’est engage chaque année en P2 puis Hyper en endurance et au Mans avec un châssis Oreca
Mieux qu’une pub dans la presse
Alpine serie2
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Désolé d'avoir l'esprit contradictoire, mais Renault ne sais jamais vraiment engagé en Endurance depuis son départ en 1978.
L'entreprise à financé une structure privé française et fourni les autocollants "Alpine" et le droit d'exploiter la marque en attendant un vrai engagement avec un vrai moteur Renault-Alpine et un chassis Oreca.
Je sais pas si cette fameuse LMDH verra le jour en 2024, car la situation financière a beaucoup changé depuis le printemps avec une perte nette de 2 Milliards 200 millions d'euros du au retrait de nos activités en Russie ( perte d'actif, usine, et les parts dans le constructeur russe Avtovaz).
Il faudra s'en doute choisir entre ce programme Endurance et la F1 , mais les deux ce n'est pas souhaitable en l'état actuel.
Commentaire
-
Envoyé par Se-bastien Voir le messageDésolé d'avoir l'esprit contradictoire, mais Renault ne sais jamais vraiment engagé en Endurance depuis son départ en 1978.
L'entreprise à financé une structure privé française et fourni les autocollants "Alpine" et le droit d'exploiter la marque en attendant un vrai engagement avec un vrai moteur Renault-Alpine et un chassis Oreca.
Je sais pas si cette fameuse LMDH verra le jour en 2024, car la situation financière a beaucoup changé depuis le printemps avec une perte nette de 2 Milliards 200 millions d'euros du au retrait de nos activités en Russie ( perte d'actif, usine, et les parts dans le constructeur russe Avtovaz).
Il faudra s'en doute choisir entre ce programme Endurance et la F1 , mais les deux ce n'est pas souhaitable en l'état actuel.
Toujours très intéressé par tes interventions, mon ami Seb.
C'est malheureux à dire, mais la F1 est une vitrine supérieure à l'endurance pour un constructeur.
La F1, c'est presque toutes les semaines, voir tous les 15 jours. Ca fait ch.... mais on a tendance à regarder le départ... et plus si affinités. MONACO, c'est un circuit nul...mais qui attire quand même la curiosité.
L'endurance, à contrario, c'est quoi pour le Français, voir Européen, voir Américain, voir Asiatique moyen ? C'est surtout LE MANS.
Je ne suis pas sur que le WEC soit tant suivi que cela, mais je ne demande qu'à être démenti.
CONCLUSION: si j'étais constructeur avec l'envie de me faire voir et connaître, avec un choix à faire, je choisirais la F1.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
A propos : une question que je voulais poser depuis les dernières 24 H du Mans
Votre avis de spectateur?
https://forums.motorlegend.com/forum...e2#post1324800
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le message
Je ne suis pas sur que le WEC soit tant suivi que cela, mais je ne demande qu'à être démenti.
CONCLUSION: si j'étais constructeur avec l'envie de me faire voir et connaître, avec un choix à faire, je choisirais la F1.
Puis le retour de Ferrari dans la catégorie reine avec comme adversaire direct : Toyota...Peugeot...Porsche...Cadillac...Bmw et Acura cela devrais avoir un gros effet positif et une montée en puissance de l'Endurance, le chemin est encore long, mais on a connu des années bien pire par le passé.
Commentaire
-
à Can
Peugeot et Renault n'ont rien à voir dans les utilitaires :
En P2, la difference c'est qu'il y a 4 constructeurs
Ligier Dallara et Riley n'ont pas pu ou voulu suivre . Pourquoi ?, C'est la question!Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire