à Can
Peugeot et Renault n'ont rien à voir dans les utilitaires :
En P2, la difference c'est qu'il y a 4 constructeurs
Ligier Dallara et Riley n'ont pas pu ou voulu suivre . Pourquoi ?, C'est la question!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sujets interdits concernant l’automobile sur ML
Réduire
X
-
Envoyé par can the can Voir le message
Je ne suis pas sur que le WEC soit tant suivi que cela, mais je ne demande qu'à être démenti.
CONCLUSION: si j'étais constructeur avec l'envie de me faire voir et connaître, avec un choix à faire, je choisirais la F1.
Puis le retour de Ferrari dans la catégorie reine avec comme adversaire direct : Toyota...Peugeot...Porsche...Cadillac...Bmw et Acura cela devrais avoir un gros effet positif et une montée en puissance de l'Endurance, le chemin est encore long, mais on a connu des années bien pire par le passé.
Laisser un commentaire:
-
A propos : une question que je voulais poser depuis les dernières 24 H du Mans
Votre avis de spectateur?
https://forums.motorlegend.com/forum...e2#post1324800
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Se-bastien Voir le messageDésolé d'avoir l'esprit contradictoire, mais Renault ne sais jamais vraiment engagé en Endurance depuis son départ en 1978.
L'entreprise à financé une structure privé française et fourni les autocollants "Alpine" et le droit d'exploiter la marque en attendant un vrai engagement avec un vrai moteur Renault-Alpine et un chassis Oreca.
Je sais pas si cette fameuse LMDH verra le jour en 2024, car la situation financière a beaucoup changé depuis le printemps avec une perte nette de 2 Milliards 200 millions d'euros du au retrait de nos activités en Russie ( perte d'actif, usine, et les parts dans le constructeur russe Avtovaz).
Il faudra s'en doute choisir entre ce programme Endurance et la F1 , mais les deux ce n'est pas souhaitable en l'état actuel.
Toujours très intéressé par tes interventions, mon ami Seb.
C'est malheureux à dire, mais la F1 est une vitrine supérieure à l'endurance pour un constructeur.
La F1, c'est presque toutes les semaines, voir tous les 15 jours. Ca fait ch.... mais on a tendance à regarder le départ... et plus si affinités. MONACO, c'est un circuit nul...mais qui attire quand même la curiosité.
L'endurance, à contrario, c'est quoi pour le Français, voir Européen, voir Américain, voir Asiatique moyen ? C'est surtout LE MANS.
Je ne suis pas sur que le WEC soit tant suivi que cela, mais je ne demande qu'à être démenti.
CONCLUSION: si j'étais constructeur avec l'envie de me faire voir et connaître, avec un choix à faire, je choisirais la F1.
Laisser un commentaire:
-
Désolé d'avoir l'esprit contradictoire, mais Renault ne sais jamais vraiment engagé en Endurance depuis son départ en 1978.
L'entreprise à financé une structure privé française et fourni les autocollants "Alpine" et le droit d'exploiter la marque en attendant un vrai engagement avec un vrai moteur Renault-Alpine et un chassis Oreca.
Je sais pas si cette fameuse LMDH verra le jour en 2024, car la situation financière a beaucoup changé depuis le printemps avec une perte nette de 2 Milliards 200 millions d'euros du au retrait de nos activités en Russie ( perte d'actif, usine, et les parts dans le constructeur russe Avtovaz).
Il faudra s'en doute choisir entre ce programme Endurance et la F1 , mais les deux ce n'est pas souhaitable en l'état actuel.
Laisser un commentaire:
-
Je résume
Avant 1994 il existait des Alpine GT comme l’A310, la V6GT l’A610 ..qui figuraient discrètement dans les pages Renault
Ensuite c’est la fin des GT à Dieppe ou on construit des modèles sport pour Renault comme la Clio…..
Pendant un quinzaine d’années , les voitures Alpine ont disparu
Sous l’impulsion de Carlos Tavares N° 2 de Renault , l’idée d’une GT est revenue
Tavares est passe chez Peugeot comme N°1 mais l’Alpine A110- serie2 a bien ete fabriquée à Dieppe à partir de 2018
2012 Pour préparer ce retour, Renault s’est engage chaque année en P2 puis Hyper en endurance et au Mans avec un châssis Oreca
Mieux qu’une pub dans la presse
Alpine serie2
https://forums.motorlegend.com/forum...le#post1324132
Laisser un commentaire:
-
Leebanks je vois que tu es en verve
Si tu veux dire du mal d'Ogier , c'est ici
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messagePas mon genre....... quand on revient au sujet. Mais l'année 1977 n' a pas encore de fil
Suite des sujets interdits ou franchement anti :
Jean Todt, Alpine P2, 24h du mans virtuelles, Renault F1........Et ce n'est pas fini
ah franchement, tu mets décidément dans le mille !
j'aime pas vraiment TODT, l'ALPINE P2 n'a RIEN d'Alpine, c'est une invention et je déteste, les 24 h virtuelles, n'en parlons même pas ( bof, mieux que rien on va dire) Renault F1, c'est pas ma tasse de thé, surtout quand ils vont changer de nom.
Mais au fond, suis-je réellement un passionné de la course automobile................à part le tertre rouge.............au Mans.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le messagemerci Titounet pour l'info. Elle a été fabriquée en miniature chez IXO
http://www.lm24database.org/1977/77016.pdf
très peu connue par rapport à ses consoeurs de 1977, elles abandonneront toutes les quatre !
ET NOUS SOMMES TOTALEMENT HORS SUJET, DUSER VA PIQUER UNE CRISE ! ( et il aura raison, mille excuses)
Suite des sujets interdits ou franchement anti :
Jean Todt, Alpine P2, 24h du mans virtuelles, Renault F1........Et ce n'est pas fini
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Titounet Voir le message
[Mode "HS ON"]
Dans le premier tour, Pironi, alors au volant, stoppe l'Alpine #16 entre Mulsanne et Indianapolis. Une durite d'huile vient de lâcher et le moteur commence à prendre feu. Bizarrement, deux autres Alpine abandonneront quelques heures plus tard. Même symptômes et quasi même endroit sur le circuit.
[Mode "HS OFF"]
merci Titounet pour l'info. Elle a été fabriquée en miniature chez IXO
http://www.lm24database.org/1977/77016.pdf
très peu connue par rapport à ses consoeurs de 1977, elles abandonneront toutes les quatre !
ET NOUS SOMMES TOTALEMENT HORS SUJET, DUSER VA PIQUER UNE CRISE ! ( et il aura raison, mille excuses)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le message[...]
Pourquoi la 16 renault n'a effectué aucun tour ? [...]
[Mode "HS ON"]
Dans le premier tour, Pironi, alors au volant, stoppe l'Alpine #16 entre Mulsanne et Indianapolis. Une durite d'huile vient de lâcher et le moteur commence à prendre feu. Bizarrement, deux autres Alpine abandonneront quelques heures plus tard. Même symptômes et quasi même endroit sur le circuit.
[Mode "HS OFF"]
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le messagej'ai du mal à saisir le sujet et comment y participer.
Pour DE CHAUNAC, voici -dixit- cinq temps forts de ses 24 heures du Mans.
Pourquoi la 16 renault n'a effectué aucun tour ? Ma détestation a commencé lorsqu'il a engagé une AUDI aux couleurs de la France.
http://www.endurance-classic.com/fr/...eures-du-mans/
Tu verras j'aurai l'occasion de renvoyer certains à ce fil
De Chaunac. Pourquoi le detester il n'a rien fait de mal ou quoi?
Avec De Chaunac Oreca - Nicolet Ligier et Duqueine Norma, on a 3 bons constructeurs en endurance en France, et solides financièrement (ce qui a manqué à Courage, Pescarolo, WM......)
Mais la crise de l'aeronautique va affaiblir Duqueine qui travaille beaucoup pour Airbus
Dernière modification par Duser, 19 octobre 2022, 10h49.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le message
ben tu vois mon Michel, c'est un sujet de désaccord entre nous...
je ne déteste pas Hamilton, même si ses titres dépendent aussi de sa voiture, MAIS POUR MOI,
la CAUSE DES NOIRS EST PLUS IMPORTANTE QUE LA F1. ET DONC, IL A RAISON DE DEFENDRE SES "FRERES" en profitant de sa notoriété.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: