Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sujets interdits concernant l’automobile sur ML

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    à Can 
     Peugeot et Renault n'ont rien à voir dans les utilitaires : 
    En P2, la difference c'est qu'il y a 4 constructeurs
    Ligier Dallara et Riley n'ont pas pu ou voulu  suivre . Pourquoi ?, C'est la question!

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message

    Je ne suis pas sur que le WEC soit tant suivi que cela, mais je ne demande qu'à être démenti.

    CONCLUSION: si j'étais constructeur avec l'envie de me faire voir et connaître, avec un choix à faire, je choisirais la F1. 
    Une chose importante va changer à partir de l'année prochaine c'est l'arrivée des gros constructeur qui vont pouvoir jongler avec la même voiture sur les courses les plus importantes comme les 24h de Daytona, les 12h de Sebring, les 6h de Spa et les 24h du Mans...

    Puis le retour de Ferrari dans la catégorie reine avec comme adversaire direct : Toyota...Peugeot...Porsche...Cadillac...Bmw et Acura cela devrais avoir un gros effet positif et une montée en puissance de l'Endurance, le chemin est encore long, mais on a connu des années bien pire par le passé.

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    A propos : une question que je voulais poser depuis les dernières 24 H du Mans
    Votre avis de spectateur?
    https://forums.motorlegend.com/forum...e2#post1324800


     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Désolé d'avoir l'esprit contradictoire, mais Renault ne sais jamais vraiment engagé en Endurance depuis son départ en 1978.

    L'entreprise à financé une structure privé française et fourni les autocollants "Alpine" et le droit d'exploiter la marque en attendant un vrai engagement avec un vrai moteur Renault-Alpine et un chassis Oreca.

    Je sais pas si cette fameuse LMDH verra le jour en 2024, car la situation financière a beaucoup changé depuis le printemps avec une perte nette de 2 Milliards 200 millions d'euros du au retrait de nos activités en Russie ( perte d'actif, usine, et les parts dans le constructeur russe Avtovaz).

    Il faudra s'en doute choisir entre ce programme Endurance et la F1 , mais les deux ce n'est pas souhaitable en l'état actuel.

    Toujours très intéressé par tes interventions, mon ami Seb.

    C'est malheureux à dire, mais la F1 est une vitrine supérieure à l'endurance pour un constructeur.

    La F1, c'est presque toutes les semaines, voir tous les 15 jours. Ca fait ch.... mais on a tendance à regarder le départ... et plus si affinités. MONACO, c'est un circuit nul...mais qui attire quand même la curiosité.

    L'endurance, à contrario, c'est quoi pour le Français, voir Européen, voir Américain, voir Asiatique moyen ? C'est surtout LE MANS. 

    Je ne suis pas sur que le WEC soit tant suivi que cela, mais je ne demande qu'à être démenti.

    CONCLUSION: si j'étais constructeur avec l'envie de me faire voir et connaître, avec un choix à faire, je choisirais la F1. 

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Désolé d'avoir l'esprit contradictoire, mais Renault ne sais jamais vraiment engagé en Endurance depuis son départ en 1978.

    L'entreprise à financé une structure privé française et fourni les autocollants "Alpine" et le droit d'exploiter la marque en attendant un vrai engagement avec un vrai moteur Renault-Alpine et un chassis Oreca.

    Je sais pas si cette fameuse LMDH verra le jour en 2024, car la situation financière a beaucoup changé depuis le printemps avec une perte nette de 2 Milliards 200 millions d'euros du au retrait de nos activités en Russie ( perte d'actif, usine, et les parts dans le constructeur russe Avtovaz).

    Il faudra s'en doute choisir entre ce programme Endurance et la F1 , mais les deux ce n'est pas souhaitable en l'état actuel.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Je résume
    Avant 1994 il existait des Alpine GT comme l’A310, la V6GT l’A610 ..qui figuraient discrètement dans les pages Renault
    Ensuite c’est la fin des GT à Dieppe ou on construit des modèles sport pour Renault comme la Clio…..

    Pendant un quinzaine d’années , les voitures Alpine ont disparu

    Sous l’impulsion de Carlos Tavares N° 2 de Renault , l’idée d’une GT est revenue
    Tavares est passe chez Peugeot comme N°1 mais l’Alpine A110- serie2 a bien ete fabriquée à Dieppe à partir de 2018
    2012   Pour préparer ce retour, Renault s’est engage chaque année en P2 puis Hyper en endurance et au Mans avec un châssis Oreca
    Mieux qu’une pub dans la presse
    Alpine serie2 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Alpine N°36 pourquoi un châssis Oreca 

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    sumanraj put tu te repetes  On a compris

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Leebanks je vois que tu es en verve
    Si tu veux dire du mal d'Ogier , c'est ici 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Pas mon genre....... quand on revient au sujet. Mais l'année 1977 n' a pas encore de fil 
    Suite des sujets interdits ou franchement anti :
    Jean Todt, Alpine P2, 24h du mans virtuelles, Renault F1........Et ce n'est pas fini 


     

    ah franchement, tu mets décidément dans le mille ! 

    j'aime pas vraiment TODT, l'ALPINE P2 n'a RIEN d'Alpine, c'est une invention et je déteste, les 24 h virtuelles, n'en parlons même pas ( bof, mieux que rien on va dire) Renault F1, c'est pas ma tasse de thé, surtout quand ils vont changer de nom.


    Mais au fond, suis-je réellement un passionné de la course automobile................à part le tertre rouge.............au Mans.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    merci Titounet pour l'info. Elle a été fabriquée en miniature chez IXO

    très peu connue par rapport à ses consoeurs de 1977, elles abandonneront toutes les quatre ! 
    ET NOUS SOMMES TOTALEMENT HORS SUJET, DUSER VA PIQUER UNE CRISE ! ( et il aura raison, mille excuses) 
    Pas mon genre....... quand on revient au sujet. Mais l'année 1977 n' a pas encore de fil 
    Suite des sujets interdits ou franchement anti :
    Jean Todt, Alpine P2, 24h du mans virtuelles, Renault F1........Et ce n'est pas fini 


     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Titounet Voir le message


    [Mode "HS ON"]

    Dans le premier tour, Pironi, alors au volant, stoppe l'Alpine #16 entre Mulsanne et Indianapolis. Une durite d'huile vient de lâcher et le moteur commence à prendre feu. Bizarrement, deux autres Alpine abandonneront quelques heures plus tard. Même symptômes et quasi même endroit sur le circuit.

    [Mode "HS OFF"]

     

    merci Titounet pour l'info. Elle a été fabriquée en miniature chez IXO




    très peu connue par rapport à ses consoeurs de 1977, elles abandonneront toutes les quatre ! 

    ET NOUS SOMMES TOTALEMENT HORS SUJET, DUSER VA PIQUER UNE CRISE ! ( et il aura raison, mille excuses) 

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    [...]

    Pourquoi la 16 renault n'a effectué aucun tour ? [...]

    [Mode "HS ON"]

    Dans le premier tour, Pironi, alors au volant, stoppe l'Alpine #16 entre Mulsanne et Indianapolis. Une durite d'huile vient de lâcher et le moteur commence à prendre feu. Bizarrement, deux autres Alpine abandonneront quelques heures plus tard. Même symptômes et quasi même endroit sur le circuit.

    [Mode "HS OFF"]

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    j'ai du mal à saisir le sujet et comment y participer.
    Pour DE CHAUNAC, voici -dixit- cinq temps forts de ses 24 heures du Mans.
    Pourquoi la 16 renault n'a effectué aucun tour ? Ma détestation a commencé lorsqu'il a engagé une AUDI aux couleurs de la France.
    http://www.endurance-classic.com/fr/...eures-du-mans/
    Mon sujet est simple : pas tous contre un.
    Tu  verras j'aurai l'occasion de renvoyer certains à ce fil

    De Chaunac. Pourquoi le detester il n'a rien fait de mal ou quoi?
    Avec De Chaunac  Oreca   -  Nicolet Ligier   et Duqueine Norma, on a 3  bons constructeurs en endurance en France, et solides financièrement (ce qui a manqué à Courage, Pescarolo, WM......)
    Mais la crise de l'aeronautique va affaiblir Duqueine qui travaille beaucoup pour Airbus

     
    Dernière modification par Duser, 19 octobre 2022, 10h49.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message


    ben tu vois mon Michel, c'est un sujet de désaccord entre nous...


    je ne déteste pas Hamilton, même si ses titres dépendent aussi de sa voiture, MAIS POUR MOI, 

    la CAUSE DES NOIRS EST PLUS IMPORTANTE QUE LA F1. ET DONC, IL A RAISON DE DEFENDRE SES "FRERES" en profitant de sa notoriété.
    Oui Michel ! Au départ aux USA ces manifestations sont légitimes...mais cela s'est transformé en violences et devenues politique. Et nous européens ont s'accapare ces problèmes ! Non le sport reste en dehors sinon cela devient une tribune politique.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X