Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

attention pas pour âmes sensibles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Flash de dernière minute, les plus grands physiciens viennent de découvrir que même sur autoroute vide, par beau temps, en voiture de sport, la vitesse reste le quotient de la distance parcourue par le temps mis pour la parcourir.

[size="1"][ 24. mai 2003, 01:13: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
      Bon je vois que je me suis fait incendié parceque j'ai eu un minimum d'honnêteté en disant :

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Perso j'ai bien du me bourrer la gueule au moins tous les samedis pendant 8 à 10 ans, je conduisait mais j'ai su adapter ma conduite à mon état et les seuls accident que j'ai eu c'était sobre en pleine journée 'cause de ... de vieux qui roulent au milieu ...</font>[/QUOTE]Certains y on vu une provocation, d'autres pensaient que je me vantais, et d'autres pensent que je me sens le + fort du monde...
      </font>[/QUOTE]Il est toujours condamnable de conduire sous l'emprise de l'alcool..... cependant Jean-Luc de Corse a l'honneteté de reconnaitre ce que tous les conducteurs ont fais au moins une fois....

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
      Tout a fait d'accord, le blaireau-GTi-Boite-Samedi-Alcool comprendra certainement mieux ce genre d'image qu'un discours moralisateur.
      </font>[/QUOTE]Ce n'est pas sur, le blaireau de base en rira peut etre....les mecs comme marylin manson ne sont pas pour rien dans l'attitude de certains, qui cherche a trouver du trash et a en rire.

Pour revenir aux images par elle-même, elles ne peuvent pas etre montrée telle quelle dans un media: imaginer le traumatisme pour un enfant.....

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:

Mais de tout ceux qui ont participer à ce débat je demande qui n'a jamais conduit au moins une fois en ayant :
        - bu plus de 2 verres d'alcool !
        - ou roulé en dépassant les limites de vitesses de + de 20 km
        Celui qui répond juste une fois ne sera pas mieux que moi ...
        ... car il suffit d'une fois pour avoir un accident.

@+

Jean-Luc.
        </font>[/QUOTE]Mouais, l'argument "tout le monde le fait" c'est pas terrible non plus. Et 200 à l'heure c'est 70 km/h au dessus de la limite, pas 20... 2 verres, ce n'est pas "se bourrer tous les samedis soir"

Je veux pas te charger, mais quand tu essaies d'attirer tes contradicteurs sur ton propre terrain, ce n'est pas la peine de changer les données du problème.

Commentaire

Je suis vraiment d'accord avec les arguments de Mano et Dr Gonzo entre autres, et ne les répèterai donc pas.

C'est juste pour dire deux choses à Monsieur Blaireau-GTI-Boite-Samedi-Alcool, comme dit si bien Flying.

Un. Se vanter d'avoir pendant 10 ans roulé bourré, en osant écrire "en adaptant ma conduite" comme si cela voulait dire quelque chose, est simplement obscène, de surcroît derrière les photos de cette jeune fille. Oui, mon gars, tu t'en vantes. Se vanter, c'est parler d'une aussi monstrueuse connerie sans en exprimer de repentir.

Deux. Tu essayes le "tout le monde le fait". Que je saches, tu n'es pas Jésus pour pouvoir faire le "que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre". Pour ta gouverne, en cadeau, sache que de ma vie entière, je n'ai jamais roulé ivre, et pour deux raisons : d'abord je n'ai jamais bu avant de conduire, pas la moindre goutte, ensuite je n'ai jamais été ivre, tout simplement. Tu vois, c'est possible, ça existe.

Les anciens de ce forum se souviennent peut-être que mon propre fils a perdu sa compagne, 17 ans, dans un accident causé par un "mec qui conduisait bourré mais qui savait adapter sa conduite". Bien à toi.

Commentaire

j'avoue, j'ai déjà regretté d'avoir pris le volant sous l'influence d'une substance interdite... Mea Culpa Maxima... Mon seul salut, je le dois au fait qu'heureusement je n'ai jamais tué personne!

Aujourd'hui, je me suis rangé(j'ai 29 balais à fond de compteur)... Je suis The Bob des soirées arrosées... 2 verres, un bon repas puis des softs jusqu'au bout de la nuit! ...

[size="1"][ 24. mai 2003, 12:11: Message édité par : Laurent. ][/size]

Commentaire

Hmmm ...

Moi qui lit les débats le soir j'ai préféré venir dans la journée rien que pour ce sujet...

Pour vous dire que je ne participerais plus à ce débat étant donné que mes propos sont déformés par qq uns...

Je rapelle que je ne me vantais pas et que je n'ai jamais dit tout le monde le fait pourquoi pas moi...

Il fallait lire depuis le début :
              - je l'ai fait, je sais de quoi je parle.
              - il n'y a pas que l'alcool qui est facteur d'accident.
              - c'est pas parcequ'on le fait qu'une fois, qu'on doit avoir meilleure conscience que celui qui le fait tous les jours ... car il suffit d'une seule fois...
              - le pire c'est que je sais qu'il y en a, bourrés, qui conduisent mieux que d'autres, clean ...

Je pense qu'il ne faut pas jeter toutes les pierres à ceux qui boivent et qui conduisent, il faut en garder pour les autres.
              A savoir que de plus en plus de gens bourrés sortent de boites et se sont aussi fumé deux ou trois pets. Il y a aussi ceux qui fument mais qui ne boivent pas ...
              Dans dix ans quand les tests anti drogue se seront généralisés, il faudra faire de nouvelles statistiques et là je pense que l'on fera les mêmes campagnes de pubs avec en plus ... la drogue au volant, non !

De plus sur beaucoup de médicaments, il est indiqué qu'il ne faut pas conduire (anxiolitique, antidépresseur et j'en passe ...), mais qui à le courage aujourd'hui de se monter que les grands groupe pharmaceutique et de les mettre en cause pour un manque d'informations...

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Flash de dernière minute, les plus grands physiciens viennent de découvrir que même sur autoroute vide, par beau temps, en voiture de sport, la vitesse reste le quotient de la distance parcourue par le temps mis pour la parcourir. </font>[/QUOTE]Pour les physiciens du forum :
              La vitesse est un facteur agravant, ce n'est pas une cause, et ce, dans toutes les disciplines.
              Je ne veux pas dire qu'il est bien de rouler vite, je dit juste qu'il faut remettre les choses à leur place et qu'il faut savoir analyser l'information.

@+

Jean-Luc.

Commentaire

Juste une question: comment expliques tu alors la baisse du nombre de morts sur nos routes, alors que c'est presque essentiellement la vitesse qui est controlée???

Commentaire

Attention !! pas de règlements de compte -
                  Ce débat est trop sérieux pour dévier dans tous les sens
                  S'il est exact que la vitesse est un facteur aggravant, la vitesse combinée a l'alcool est mortelle car même a 130 si tes réflexes sont ralenti d'une seconde , tu auras parcouru 36 mètres avant de freiner - c'est peut être 36m de trop !!

Commentaire

Je vois que c'est un forum fort animé!

Avec l'alcool, les drogues, médicaments,..., il n'y a pas que les réflexes qui sont altérés:
                    1) le champ de vision est encore plus réduit que dans une situation normale (et là il est déjà pas terrible dans une voiture!!)
                    2) le temps de réaction, on considère généralement qu'il faut 1 sec (en moyenne). pour réagir quand on est sobre de toute substance, et bien reposé. ce qui fait déjà 13.889 m de parcouru à 50km/h. Lors de la consommation d'alcool, drogues ou autres ce temps de réaction est considéarablement allongé (jusque 5 sec pour certaines personne!!!!!!), faite le compte et vous êtes déjà dans l'obstacle!!!!
                    3) suivant les personnes l'impression de vitesse est soit augmentée (c'est préférable car on va rouler moins vite pour les mêmes sensations) ou diminuée et là on coure à la catastrophe. [img]graemlins/firing.gif[/img]

Ps: pour ma part j'ai déjà conduit en ayant bu plus que de raison, une seule fois je revenais d'une soirée à 5km de la maison avec des copains dans la voiture. J'était tellement mal que je suis revenu à 30km/h. Et je vous jure que ça été un très bon déclic. Maintenant plus d'alcool au volant. Même si parfois c'est dur (ex lors de certaines guaindailles étudiates ou autres).

Commentaire

C’est nécessaire je crois de raconter en images des histoires individuelles réelles d’accidents graves comme ça qui surviennent hélas presque quotidiennement à travers le monde. Si ça choque certaines personnes, il y en a d’autres par contre qui ont besoin de « voir la réalité en face » pour les faire réfléchir et peut-être changer des comportements.

Oui les causes sont connues ; vitesse, vitesse et : alcool, drogues, médicaments, fatigue etc.., mais il y aura toujours des irresponsables et des insouciants qui provoqueront des accidents de la route. Quand j’étais plus jeune, j’ai fait quelques folies sur la route que je ne referais plus jamais. Je remercie Dieu qu’il n’y ait pas eu de conséquences graves pour moi et les autres.

(A cette époque, nous avions une idole qui s’appelait Gilles Villeneuve. Son comportement en voiture sur les chemins publiques était le pire exemple que la jeunesse pouvait suivre. Je me souviens qu’à l’époque il y avait une partie des gens de sa ville qui se réunissaient à un endroit précis (une courbe assez serrée en périphérie de Berthierville) pour le voir prendre le virage sur 2 roues de sa Mustang. Il faisait Québec-Montréal (330 km.) en 2 heures. Plus tard il y a eu des courses contre la montre mémorables sur les autobahns allemandes du temps qu’il courait pour Ferrari avec Pironi. Les 2 jouaient à se faire peur sur la route. Dieu merci, Jacques est beaucoup plus intelligent…)

En tout cas, si un accident semblable arriverait à un de mes enfants, je ne suis pas sûr que j’aurais la force de le voir souffrir jour après jour comme ça. Conduisez prudemment !

Commentaire

Ces images chocs, ça agit toujours plus ou moins sur l'inconscient et c'est très bien. Moi en l'espace de 3-4 ans, je me suis sérieusement assagi au volant à force de prendre conscience qu'en une fraction de seconde tout peut basculer y compris pour moi-même. Pas envie de crever maintenant n'y d'être en chaise roulante brulé au 3è degré.
                        Je trouve la campagne actuelle très bien. Le raisonnement intellectuel n'est pas toujours suffisant, mano, face à l'assurance qui nous pousse à conduire vite.

Putain c'est chouette je suis toujours en vie ! [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

Salut,
                          j'étais tellement sur le c. que j'ai préféré ne pas répondre tout de suite !

Il y a qq années j'ai été controllé à plus de 70 km/h au dessus de la vitesse autorisé, et pour ca je n'ai eut qu'un retrait de 2 mois et 900 frf, d'amende.
                          Je pense que s'il y avait deja eut les sanctions d'aujourd'hui je ne l'aurai pas fait (retrait de permis immediat, 1500 euro d'amende, 3 mois de prison...)
                          Une chose est sur, en regardant derrière je remarque surtout que j'étais un imbécile inconscient. Aujourd'hui je roule cool, et c'est fou ce que ca me calme, et comme ca peut être reposant.

Je n'ai jamais, je dis bien jamais, conduit en ayant bu plus de un verre (une bierre pas exemple), jamais à gain, toujours lors d'un repas. Aujourd'hui je m'abstiens même totalement de boire si je sais que je dois conduire apres.
                          Car bien étant dans le cadre légale, je ne m'en sens pas capable en toute sécurité.

Il n'existe sur nos route rien de plus dangeureux qu'un gars qui pense que lui, il conduit mieux que l'autre, car finalement en partant de cette loi on peut aller très loin.
                          "Ben whouai, je conduit bourré, mais j'ai juste 1.5 g, lui il a 2g."
                          Ou encore : "j'ai une caisse qui tiens bien la route, je peut rouler à 200"
                          Mais avec une caisse qui tient bien la route comment tu fais pour éviter un type qui est sur la premiere voie à 130 et qui fait un ecart alors que tu lui arrive dessus à 200.
                          En fait dans ce cas la, la premiere pensée qui me viens à l'esprit c'est:
                          "fous toi en l'air le plus vite possible, sans impliquer personne, car comme cela ca fera un tueur de moins sur les routes"

Aujourd'hui, comme hier la vitesse est un facteur agravant qd on reste dans les limites autorisée. Quand on les dépasse, la vitesse devient facteur déclanchant car nous ne sommes pas capable (question de temps) de réagir avec la rapidité nécésaire.

Mais bon c'est comme le Loto, y parait que ca n'arrive qu'aux autres ...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                            Aujourd'hui, comme hier la vitesse est un facteur agravant qd on reste dans les limites autorisée. Quand on les dépasse, la vitesse devient facteur déclanchant car nous ne sommes pas capable (question de temps) de réagir avec la rapidité nécésaire.</font>[/QUOTE]Tout a fait d accord (ou presque, lire la suite...) avec ce que tu dis dans ton message et felicitation pour ton changement d attitude.
                            Neanmoins, je ne peux pas laisser dire que la vitesse peut devenir le facteur declenchant ´, meme lorsqu elle est excessive.

Ce qui ets le facteur declenchant, c est l exces de confiance, le mepris des autres, l inconscience, l alcool, l ignorance des regles de base de securite (visibilite, distance de securite...), la surprise (un gars qui fait un ecart car il roule a 80 sur l autoroute et il se fait doubler par un autre a 150 (qui est aussi en tort car il n a pas a doubler avec une telle difference de vitesse)), l incompetence, et j en passe...

Mais il est clair que la vitesse est le facteur aggravant .

Commentaire

Bon j'avaid pas trop de temps à perdre mais je l'ai quand même fait qq infractions qui n'ont rien à voir avec la vitesse ou l'alcool mais qui mettent la vie des gens en danger et essayer de vous faire comprendre mon point de vue.

Avec ce matraquage pub sur la vitesse et l'alcool, de plus en plus de gens se disent :"je ne boit pas et je réspecte les limitations, DONC je conduis bien et je sais conduire"...

Infractions constatés

@+

Jean-Luc.

Commentaire

Ca c'est bien vrai, ce n'est pas parce qu'on parle de la vitesse, qu'il faut oublier qu'on n'a pas le droit de téléphoner ou volant, mais pas encore de prendre des photos avec son téléphone au volant.

Bon ben sinon, euh les flics il en faut aussi sur les plages, sinon y'a des voleurs, et puis d'ailleurs les flics il en faut aussi sur les plages, sinon après ils sont fatigués et ils n'arréttent plus les bandits sur les routes. [img]graemlins/firing.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X