Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

attention pas pour âmes sensibles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vroooapinette:
    Ivre et sans permis,

Jean-Marie Meys, un Pont-à-Cellois de 50 ans, a perdu la vie mercredi soir dans un effroyable accident de la route survenu sur la rue Fromiée à Luttre. Un chauffard, passablement ivre et qui avait emprunté la voiture d'un ami sans posséder de permis de conduire, a doublé une camionnette dans un virage pour venir percuter de face le cycliste. Projeté à une vingtaine de mètres de là, le malheureux s'est affalé sur le sol. Malgré son hospitalisation au CHU de Charleroi, Jean-Marie Meys est décédé de ses blessures. Ramené au poste, le chauffard a quant à lui été entendu puis relaxé. Il devra répondre de cet « homicide involontaire » devant le tribunal de police. (F.Ds.)
    </font>[/QUOTE]Je sais que je vais me faire des ennemis mais pour moi le terme "involontaire" est de trop dans le chef d'inculpation : c'est volontairement qu'il a pris le volant en étant bourré, c'est volontairement qu'il a conduit sans permis, c'est volontairement qu'il a doublé dans un virage mais c'est effectivement involontairement qu'il a tué ce cycliste. Ouais mais il a tout fait pour en arriver là.

J'avoue que je suis impressionné par l'envie de vivre de cette fille (celle des photos), car a mon avis beaucoup aurait baissé les bras et se serait laissé mourrir...

Bon j'arrête de m'énerver devant mon écran, parce que sinon ça va me pourrir le week-end...
    Membre #011 du CNM

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Amadeus20:

Je sais que je vais me faire des ennemis mais pour moi le terme "involontaire" est de trop dans le chef d'inculpation </font>[/QUOTE]Je suis d'accord avec toi, et je pense que ce n'est pas pour rien que c'est mis entre guillemets...

Commentaire

Etant bénévole dans une association en Belgique qui lutte contre la prise de risques au volant (alcool, vitesse mal adaptée, drogues, non port de la ceinture, etc...), nous avons déjà reçu ces photos il y a un ans. Mais au lieu de les diffuser nous préférons sensibiliser et cela en touchant déjà les jeunes qui roulent en skooter et ensuite on continue avec les jeunes et moins jeunes.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tigron:
          nous préférons sensibiliser et cela en touchant déjà les jeunes qui roulent en skooter... </font>[/QUOTE]Bah vous devez avoir du boulot car c'est vrai que beaucoup de scooter conduisent n'importe comment. A se demander si il n'y a pas 2 codes de la route... Combien de scooters je vois qui grillent les feux rouges, roulent à fond sur les trottoirs, avec évidemment des gens qui roulent cheveux aux vents...

De toutes façon je ne comprends comment on peut autoriser des gens à rouler en scooter sans passer le code . Pour moi c'est une aberration, c'est un peu comme les voitures sans permis : ils utilisent les mêmes infrastructures que nous, ils devraient passer un examen pour savoir comprendre et respecter les signaux qui leurs sont fournis. Alors je sais qu'on va me dire qu'à ce moment là les vélos aussi, et je le concède les cyclistes ont des torts aussi...

Mais comme dit Bigard (humoriste français) : "Ca je comprends pas : un mec roule comme un con en grillant un feu rouge, ça lui coute 3 points et une amende, le même mec roule comme un con en grillant le même feu rouge mais avec une voiture sans permis, il n'aura que l'amende (et encore). Eh bah moi je veux qu'il les donne ces 3 points...".
          Membre #011 du CNM

Commentaire

non, absolument pas, je n'arrive pas a comprendre cette volonte de la majorite des gens a vouloir montrer des images chocs. Il me semble que l'Homme est pourvu d'un cerveau (plus ou moins) performant et qu'il peut reflechir de lui meme non?? pas besoin de voyeurisme. On n'a pas besoin de voir les malheurs d'une pauvre jeune fille (et Dieu sait a quel point ca me retourne) comme on n'a pas besoin de voir la jambe amputee d'un pauvre petit enfant ayant saute sur une mine ou le bras dechiquete d'un civil bombarde sur la place du marche... On parle beaucoup d'education, en France, en ce moment. et bien, l'education, ce n'est pas que l'apprentissage des maths, du francais, c'est aussi l'apprentissage du respect del'autre, et ca, ca passe autant par le respect sur la route que par le respect de son intimite dans son malheur!!
            voila, j'ai fini mon coup de gueule, desole...

Commentaire

Tout a fait d'accord, le blaireau-GTi-Boite-Samedi-Alcool comprendra certainement mieux ce genre d'image qu'un discours moralisateur.

Et les parents n'ont pas toujours été a la hauteur pour expliquer qu'une auto, c'ets un jouet que sur circuit.

Whatever...

Commentaire

Une image choc cela marque sur le moment même et puis????? dans 15 jours????
                Dans notre association nous sommes tous des jeunes compris entre 17 et 29 ans, justement pour ne pas se faire passer pour des parents, et puis le trou entre génération est moins grand.

Mieux vaut un travail de fonds que des images chocs, car le but est un effet dans la durée et non juste les deux jours pendant lesquels ont se rappelle encore (quoi que parfois moins)cette image.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tigron:

Mieux vaut un travail de fonds que des images chocs, car le but est un effet dans la durée et non juste les deux jours pendant lesquels ont se rappelle encore (quoi que parfois moins)cette image.
                  </font>[/QUOTE]merci...

Commentaire

moi jcomprend pas !!
                    jai 23 ans et je vais tout les week end en boite et il met arriver de boire juska ne plus conduire et dans le groupe de pote avec ki je suis et bien celui ke boit c celui ki ne conduis pas !!!!
                    avant chaque sorti on decide de celui ki ne boit pas et ki conduit !!
                    et c pas pour ça kil ne passe pas une bonne soirée !!!
                    d ailleurs en seine et marne il y a beaucoup de soiree sans alcool en ce moment !!
                    j y est même gagner un zolis porte cle "oire ou conduire il faut choisir "ar je mettais designer pour ne pas boire de la soirée !!
                    en plus il t offre 2 onso sans alcool !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

On pratique de même en Belgique lors de la "nuit sans accident" on propose aux jeunes à l'entrée des boîtes de choisir leurs "BOB", et si à la sortie il a respecté son engagement il reçoit des cadeaux.

Commentaire

D'accord avec toi Tigron, il faut un travail de fond.

Par contre, le choc permet de prendre conscience du danger, et ensuite, la prévention peut faire effet.

Mais y'a toujours des gens tres refractaires a ca, et qui se foutent bien de la morale

En tous cas, bravo pour ton action en Gelbique!!!

Commentaire

A noter qu'un patron de boite a déjà été condamné pour avoir laissé partir un client plus qu'émèché - D'autres dancings procèdent maintenant au retrait des clefs et offrent un taxi pour rentrer - A noter aussi les RYD qui les soirs de réveillon ramènent gratuitement les gens et leur voiture chez eux !

Vu en Autriche - une golf vue de derrière , stops allumés et on voit qu'il va percuter un camion qui sort de droite - légende; Jurgen, 20 ans, il lui reste 10 sec à vivre parce qu'il roule trop vite !! modérez votre vitesse !!

Commentaire

Ayant la fleme de lire tout les post, je ne doute point qu'il y ait des messages censés, malgré quelques altercations.

J'ai été très choqués par ces images, d'ou ma question. Sont elles véridict? Ce qui me fait douter, c'est l'appelle a faire envoyer ce message. D'accrod c pour une bonne cause mais le coup de la chaine... Enfin bon

Commentaire

Bon je vois que je me suis fait incendié parceque j'ai eu un minimum d'honnêteté en disant :

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Perso j'ai bien du me bourrer la gueule au moins tous les samedis pendant 8 à 10 ans, je conduisait mais j'ai su adapter ma conduite à mon état et les seuls accident que j'ai eu c'était sobre en pleine journée 'cause de ... de vieux qui roulent au milieu ...</font>[/QUOTE]Certains y on vu une provocation, d'autres pensaient que je me vantais, et d'autres pensent que je me sens le + fort du monde...

Je pense que c'est bien mal interpréter mes propos, c'était une simple constatation sans aucun sentiments particuliers de supériorité ou d'infériorité.

Mais de tout ceux qui ont participer à ce débat je demande qui n'a jamais conduit au moins une fois en ayant :
                              - bu plus de 2 verres d'alcool !
                              - ou roulé en dépassant les limites de vitesses de + de 20 km
                              Celui qui répond juste une fois ne sera pas mieux que moi ...
                              ... car il suffit d'une fois pour avoir un accident.

@+

Jean-Luc.

Commentaire

Le long chargement de la page en question m'a donné le temps de lire vos posts, et ne m'a pas donné envie de continuer le chargement! Pour avoir une fois failli repeindre mon moniteur en tombant sur une photo de suicide au fusil sur le Web, maintenant je m'abstiens, ou alors je vais sur Jackytouch.com

Je suis aussi OK pour choquer, mais à la façon des campagnes anglaises où l'on voit "clairement" un accident (pas comme les vieilles campagnes françaises avec le motard de la gendarmerie ), et où l'on met les gens en face des réalités d'un accident, mêmes les plus triviales: bruit de toles froissées, crissement de pneus, rapidité du retournement ou du 180°, légers effets gore (j'ai dit léger...), corps projetés, etc.

Je trouve d'ailleurs les récentes campagnes de la sécurité routière très bien (le carrefour avec les passagers "fantome", les gens qui tombent du 4ème, le "vous avez gagné 10 secondes") car elles sont assez violentes et surtout illustent des comportements dangereux au quotidien (et pas seulement la répression pure de la vitesse).

Mais, choquant ou pas, ce genre de sensibilisation ne fait que prêcher pour les convaincus, comme les campagnes contre la cruauté envers les animaux.

En revanche, je suis atterré par les commentaires de type: "il ne m'est rien arrivé bourré donc c'est pas dangereux", "je suis moins dangereux à 200 sur une autoroute vide qu'à 130 à zigzaguer parmi les cmaions", voire "moi je sens quand je peux encore conduire, même bourré". Atterré car:

1. nous sommes dans un état de droit, dans un régime de type démocratique. la loi est la même pour tous, Schumi comme Dédé, F40 comme Fuego. Si quelques crétins pensent que les lois ont été faites par des abrutis, que ça ne s'applique pas à eux car ce sont des pilotes, on devrait les passer au pénal pour connerie aggravée (et volontaire).
                                2. l'argument "ça n'arrive qu'aux autres" est un des plus faibles qui fut jamais donné à l'Homme. Plein de gens n'ont jamais été victimes du terrorisme, donc pourquoi s'emmerde-t-on avec des portiques dans les aéroports?
                                En termes industriels on appelle ça la gestion du risque. Si les pilotes veulent gérer leur vie comme la bourse ou un système de sécurité, libres à eux, mais s'ils pouvaient le faire à l'écart, pendant qu'on roule peinard ce serait mieux.

Je ne cite pas de nom, mais ceux qui se vantent de pousser leur Mini à 200 se reconnaitront. Dois-je rappeler que nous fêtons le centenaire du Paris-Madrid, dernière course sur route ouverte?...

Commentaire

Chargement...
                                X