Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

attention pas pour âmes sensibles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attention pas pour âmes sensibles

    allez voir c un argument qui devrais passez a la télé là au moin les gens refléchiraient,pitiée pour elle.

    Attention les images sont dure mais il le faut.

    http://remi.k.free.fr/alcool.htm

  • #2
    Je ne bois jamais d alcool fort si je roule et uniquement un verre de vin maximum et jamais de problemes... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Tres choquant les images mais j espere qu elles seront vraiment diffusées a la Télé car cette pauvre petite jeune fille a la vie niquée. Je suis tout triste pour elle

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Meca.

      A ça il ne faut pas oublier:
      - Les drogues "douces" ou dures.
      - Certains médicaments
      - Conduire fatiqué

      Le résultat peut être le même.
      Arnaud
      Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
      Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
      @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

      Commentaire


      • #4
        Bien triste tout ça... mais n'oublions pas qui'il y a aussi,des cons qui roulent trop vite en ville, les joints, avec la musique à fond et surtout, les portables...
        je n'excuse pas les mec bourés mais ce n'est pas la seule cause d'accident!
        A+
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Perso je trouve cela un peu ... limite...

          Mais l'alcool n'est pas le seul facteur, n'oublions pas non plus les gens qui doublent en plein tournant, ceux qui coupent la route et ceux qui roulent à une vitesse mal adaptée à la route et à leur voiture :
          Un vieux qui roule à 50 là où tu peux rouler à 150.
          Un jeune en 106 qui roule à 160 avec une remorque fait prendre aussi des risques.
          Mais un type en bonne santé avec de bon réflexes qui roule à 200 sur autoroute par beau temps et en cooper S (pour ne citer qu'elle) [img]smile.gif[/img] je ne trouve pas cela dangereux et pas répréhensible ...

          Perso j'ai bien du me bourrer la gueule au moins tous les samedis pendant 8 à 10 ans, je conduisait mais j'ai su adapter ma conduite à mon état et les seuls accident que j'ai eu c'était sobre en pleine journée 'cause de ... de vieux qui roulent au milieu ...

          Mais bon chacun son avis...

          @+

          Jean-Luc.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
            Salut,

            Perso j'ai bien du me bourrer la gueule au moins tous les samedis pendant 8 à 10 ans, je conduisait mais j'ai su adapter ma conduite à mon état et les seuls accident que j'ai eu c'était sobre en pleine journée 'cause de ... de vieux qui roulent au milieu ...
            </font>[/QUOTE]De mon coté, je suis désolé de te dire ça, mais je trouve ta réponse clairement déplacé : on ne peut pas se vanter de conduire bourré. Tu supportes peut-être mieux l'alcool (et je dis "peut-être" car je pense que c'est une impression) que les autres, mais cela ne t'autorises pas à jouer avec la vie des autres. Tu n'as peut-être jamais eu de problèmes mais il suffit d'une fois pour décimer une famille... Je ne cautionne et ne tolère pas ce genre de comportements.

            Le seul point positif que je vois dans ta réponse, c'est que visiblement c'est du passé, et ça je t'en félicite.
            Membre #011 du CNM

            Commentaire


            • #7
              comment on peut montrer ce genre d'images, les diffuser a grandes echelles ? oui, c'est vraiment super super triste, mais moi, vous me montrez ca (a la base, j'ai vu la photo jusqu'aux yeux je n'ai pas pu aller plus loin) je me tire une balle !! alors si en plus c'est en boucle... Il y a peut etre d'autres moyens de "raisonnabiliser" les gens sur la route non, par l'education... Ce serait beaucoup plus intelligent qu'utiliser, comme savent si bien le faire les medias, des images choques "qui font vendre". Personnellement, et je dis ca vraiment tres sincerement, je sais que rien que d'avoir vu ce debut de photo, ca va m'empecher de dormir... alors... apres, est ce intelligent de jouer sur la sensibilite la plus profonde des gens? J'aurais aime en dire plus, mais la... je reprends un coup mes esprits

              Commentaire


              • #8
                comme disent les vieux singes à propos d'autres problème (la clope par exemple) boire ne fait qu'aggraver le risque en multipliant les facteurs.

                Je risque plus d'avoir un accident si j'utilise mon portable, si je conduis la nuit, vite en ville ou si je suis distrait ou fatigué, ou bien même quand j'ai un peu bu.
                Mais si je bois, et je suis fatigué, et en plus j'en profite pour tchatcher au téléphone, forcément il y a beaucoup plus de risque que je me plante dans le décor...

                C'est un peu limite de dire qu'on tiens beaucoup mieux l'alcool que les autres. (A part se booster l'ego) Au lieu de tout chambouler (tolérance zéro pour l'alcool par exemple), vaut mieux jouer sur chacun de ces facteurs de risque connus de manière plus ou moins indépendante.

                J'ai une bonne amie qui me dit qu'il n'a jamais été prouvé que fumer donne directement le cancer du poumon, elle a raison! Tant pis pour elle.

                Bonne route

                Toto

                Commentaire


                • #9
                  ...voilà un sujet qui mérite une place ds le forum général plutôt que ds le Forum MINI, on aura l'avis de + de participants aux forums...

                  Commentaire


                  • #10
                    Un peu racoleur?
                    En fait je ne sais pas vraiment. D'un autre côté c'est juste nous montrer la réalité, si on est pas capable de la regarder en face,...
                    ben je sais vraiment pas quoi en penser.

                    -------

                    Je pense pas que le but de Jean-Luc soit de se venter de tenir l'alcool, mais plutôt d'avouer avoir pris le volant en état d'ivresse et d'avoir "eut la conscience?" d'adapter sa conduite.

                    Perso, je me considère vachement plus dangereux fatigué qu'avec un verre dans le nez. Et je bois jamais en étant fatigué. Mais je roule parfois après un ou deux verre. Bien que depuis que j'ai une nouvelle voiture, je ne bois que très rarement.
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve aussi les propos disant "je me suis bourré et il ne m'est jamais rien arrivén car moi Monsieur je suis plus fort que les autres et je sais adapter ma conduite" totalement déplacés dans notre forum et à la limite de la bétise.

                      C'est exactement le genre de phrase que les mecs qu'on retrouve dans les fossées le samedi soir à la sortie des boites ont tenu tout au cours de la soirée aux gentils passagers qui lui ont fait confiance et qui se retrouvent avec lui dans le fossée.
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a pas de quoi se vanter d'avoir régulièrement conduit bourré et de n'avoir jamais eu d'accident... [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                        C'est irresponsable de conduire dans cette état et rien ne peut le justifier ou l'excuser.

                        Quant aux photos chocs...elles sont dures c'est vrai, peut-être un peu racoleuses comme le dit Mathieu, mais parfois il faut un bon électro-choc pour faire comprendre aux récalcitrants le danger que l'ivresse au volant représente pour nous-même (conducteurs) ET surtout pour les autres.

                        A plus

                        Commentaire


                        • #13
                          perso j ai eu la larme a l oeil !!!
                          vraiment triste
                          comme il faut etre a 100 % de c capaciter quand on conduit !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            a la lecture de tous vos posts, j ai decide d aller voir ce qu il y avait derriere ce lien.
                            Et la je dois dire que c est l horreur absolue a mon avis.
                            Personnelement, je n ai pas pu aller plus bas que le front de la jeune fille...

                            Je ne pense pas que ce genre d image soit a diffuser dans les medias car le choc serait trop grand. C est peut etre une attitude qui se masque la realite mais imaginez les consequences sur les enfants qui voient ca, et meme les adultes !
                            De plus, je ne suis pas sur que cela fasse reflechir les gens et il y aurait toujours des attitudes du genre "moi je conduis vite, bourre, la nuit... mais je fais attention, pas comme tous ces inconscients".
                            Enfin, cela serait du voyeurisme malsain et certaines personnes diraient "trop cool le dernier spot pour la securite routiere".

                            Non, mon opinion est que education, prevention et formation sont les solutions; et non repression ou images choquantes (desole, la rime n est pas en "ion", je n ai pas trouve).

                            si je viens d essayer de faire des rimes, c est peut etre pour evacuer de mon esprit l image insoutenable que je viens de voir...

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso, je n'irai pas me vanter de conduire bourrée non plus... surtout que je n'ai jamais été bourrée de ma vie [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] (enfin, passablement émechée, oui, j'avoue!).

                              Il y a bien sûr d'autres causes d'accidents, mais celle-là relève effectivement de l'inconscience des gens qui, étant en état d'ébriété, prennent le volant, sans se soucier des conséquences.... et d'ailleurs, de l'inconscience des gens en règle générale (la vitesse, les vieux et leur manque de réflexes et de connaissance du code de la route, la drogue, la fatigue,...)

                              L'exemple du jour, tiré d'un journal belge:

                              23/05/2003 | 06 h 00


                              Ivre et sans permis,


                              Jean-Marie Meys, un Pont-à-Cellois de 50 ans, a perdu la vie mercredi soir dans un effroyable accident de la route survenu sur la rue Fromiée à Luttre. Un chauffard, passablement ivre et qui avait emprunté la voiture d'un ami sans posséder de permis de conduire, a doublé une camionnette dans un virage pour venir percuter de face le cycliste. Projeté à une vingtaine de mètres de là, le malheureux s'est affalé sur le sol. Malgré son hospitalisation au CHU de Charleroi, Jean-Marie Meys est décédé de ses blessures. Ramené au poste, le chauffard a quant à lui été entendu puis relaxé. Il devra répondre de cet « homicide involontaire » devant le tribunal de police. (F.Ds.)


                              Quant aux photos sur le site, je les trouve particulièrement atroces... A savoir si cela ferait une bonne campagne anti-alcool au volant, c'est une autre histoire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X